Plus besoin de présenter cette saga au succès incroyable désormais. Tout le monde a entendu parler des Chroniques Lunaires au oins une fois. D’autant plus que sur Booksta, c’est une saga qui tourne vraiment beaucoup. C’est d’ailleurs grâce à Booksta que je l’ai découvert.. Comme d’habitude je suis en retard comme jamais sur mes chroniques puisque j’ai lu ce premier tome en juillet 2019. Oui oui, je suis en retard à ce point là haha. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais n’est ce pas!

C’était une saga que j’avais vraiment hâte de découvrir. Je n’ai entendu que du bien de ce roman, que des avis positifs et j’avais vraiment hâte de plonger au coeur des chroniques lunaires. Le résumé donne clairement envie et puis les couvertures de cette saga sont vraiment magnifiques. Ca ne fait pas tout mais il faut bien le souligner tout de même. Les couvertures sont malgré tout importante, c’est ce que l’on voit en premier Et puis même l’objet livre dans la bibliothèque rend tellement bien!

Ce premier tome a été un véritable coup de coeur. J’ai adoré, et ce dès les premières pages. La plume de Marissa m’a conquise dès le début. L’univers qu’elle nous offre est incroyable. Son imagination est débordante et ça se ressent parfaitement dans ce premier tome. Sa plume est terriblement addictive. Je n’ai pas vu le temps passer en lisant, on est très vite accro et on arrive bien trop vite à la fin. En plus d’être addictive, elle est extrêmement fluide. Comme je le dis juste au dessus, ça se lit tellement bien et vite qu’on ne voit pas les pages défiler.

On va suivre le personnage de Cinder, un cyborg qui vit à New Beijing. Les cyborgs sont très mal vu là bas et est une véritable paria. Elle partage sa vie entre son atelier où elle répare des robots et sa famille. Son avenir est tout tracé, elle doit accomplir les différentes tâches, ingrates ou non, qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais lorsque le prince Kai lui apporte son robot pour qu’elle le répare, sa vie prend un tout autre tournant. Une attirance commence à naître entre les deux sauf qu’il n’y aucun avenir possible pour eux, d’autant plus que le royaume est menacé par Levana, la Reine de la Lune… Cinder va donc se retrouver embarqué dans une aventure où elle va en découvrir bien plus sur elle qu’elle ne le pensait..

L’histoire est vraiment plus qu’intéressante. On est dans une réinterprétation des contes de notre enfance. Ici, le premier tome est une revisite de Cendrillon. On a les différents éléments parsemé un peu partout dans le roman qui nous rappelle justement le conte de Cendrillon que l’on connait. On a la marâtre et les soeurs, on a également le prénom de Cinder qui fait penser à Cinderella. Les bals ou encore le Prince, on rappelle également un moment la fameuse pantoufle qu’elle perd sur les escaliers. On est évidemment bien loin du conte que l’on connait mais la revisite est là, on a les éléments subtils qui nous le rappellent.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cinder. Elle est vraiment incroyable et malgré qu’elle soit une cyborg elle est bien plus humaine que certains humains d’ailleurs. Elle est vraiment touchante et adorable. Elle a une force de caractère impressionnante. Elle ne se laisse pas faire et a un caractère bien trempé. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Peony, une des sœurs de Cinder. Elle est absolument adorable et est la seule de sa famille a traiter Cinder comme sa vraie soeur. Sa relation avec Cinder est d’ailleurs vraiment hyper touchante. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Iko, le robot de Cinder. Iko m’a vraiment fait beaucoup rire, ses réflexions etc sont vraiment très drôle et puis la relation amicale entre elle et Coinder est touchante. On sent que Iko est importante pour elle. Autre personnage principal: le Prince Kai que j’ai vraiment énormément aimé! Ce juene prince est vraiment touchant et émouvant. On dévouvr pas mal de choses sur sa vie, sa relation avec son père etc. Il a beaucoup de qualité et est limite parfait tel le fameux prince charmant. La relation qui se met en place au fur et à mesure que l’histoire avant entre lui et Cinder. Ils sont adorables ensemble et même si on sait qu’une histoire entre eux deux est impossible, au fond de nous on aimerait évidemment que ça se passe.

Ce premier tome nous introduit parfaitement bien dans l’univers des chroniques lunaires. Et on sent que l’univers va se compliquer et s’intensifier au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes. Ici, malgré le tome d’introduction, pas de place à l’ennui. Il se passe tout un tas de choses, le rythme est bien mené et juste. On nous explique l’univers tout en nous offrant assez d »actions pour nous tenir en haleine tout le long du roman. L’écriture est fluide et addictive. Les pages défilent à toute vitesse, L’intrigue est vraiment fascinante et passionnante tout comme les personnages. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga devenu hyper culte. Je sens que les prochains tomes seront encore plus fascinants que celui ci!

Réponses au commentaire de enairolf