Livres
662 292
Membres
811 437

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder



Description ajoutée par MissNaais 2012-12-22T19:56:30+01:00

Résumé

MÊME DANS LE FUTUR,

LES HISTOIRES COMMENCENT PAR

"IL ÉTAIT UNE FOIS..."

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 098 lecteurs

extrait

_ Je n'en sais rien. Je ne me rappelle de rien avant mon opération.

[...]

_ Votre opération cybernétique ?

_ Non, mon changement de sexe.

Le sourire du médecin s’effaça.

_ Je plaisante.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".

* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.

* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)

Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une Spoiler(cliquez pour révéler)mère adoptive et tante pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !

(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

Afficher en entier
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3133617562-Chroniques-Lunaires-Tome-1-Cinder.html

Haaaaaaaalala, Cinder ! Quelle lecture ! Quel voyage époustouflant ! Ce n'était plus un secret pour personne : j'attendais de pouvoir lire le premier tome des Chroniques Lunaires depuis des mois. Que j'en parle sur la page ou sur le blog, je crois que tout le monde avait bien compris que ce roman faisait parti de ceux que je désirais le plus découvrir. Vous imaginez donc ma réaction en apprenant que j'allais le recevoir avec trois mois d'avance par rapport à la sortie française ! Franchement, j'étais aux anges ! Et, excellente nouvelle, je le suis encore plus après l'avoir terminé. Cinder est presque un coup de cœur. L'univers, les personnages, l'écriture, la mythologie mise en place ou encore l'atmosphère, tout m'a fait craquer. Même si les rebondissements sont parfois trop prévisibles et que la romance n'est pas vraiment au rendez-vous, Cinder possède "le truc". Vous savez, cette petite étincelle qui fait que votre lecture devient intense et délicieusement prenante. J'ai été subjugué de la première à la dernière ligne par le monde imaginé par Marissa Meyer ! Attendre le tome 2, Scarlet, va être une véritable torture... Torture que je compte bien écourter au maximum en m'achetant la suite en anglais ! Surtout que visuellement parlant, les romans sont aussi beaux en anglais qu'en français ! Pocket Jeunesse a eu la très bonne idée de conserver la couverture et la tranche du modèle américain, et, rien qu'avec ça, j'étais comblé ! Quel récit !

Dès le départ, on s'attache à l'héroïne, Cinder. Mon dieu qu'elle est adorable ! Drôle, charmante, attachante et humaine au possible, elle est juste géniale ! Franchement, sans elle, l'histoire n'aurait pas pu être aussi intense. Cinder a, elle aussi, le truc qui fait qu'on veut encore et encore passer du temps avec elle, la découvrir, en apprendre plus sur son univers ou juste se divertir en découvrant ses réflexions et son humour. Elle change totalement des héroïne young-adult habituelles. Pas question de faire dans le niais avec elle. Chacune de ses décisions est plausible et est le fruit de multiples séances d'introspection. C'est un peu comme si on échangeait en direct avec quelqu'un. Cinder est réelle, authentique et profonde. C'est un véritable honneur d'avoir pu rencontrer cette petite mécanicienne mi-femme mi-robot, une cyborg, au destin extraordinaire ! Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un tel attachement entre nous voit le jour !

Cinder est entourée de personnes tout aussi adorables qu'elle, telles que Peony et Iko. Iko est un robot qui m'a fait énormément rire. Sa personnalité dynamique et extravertie ont fait le bonheur de l'adorateur de cynisme et de réflexions amusantes en moi. Elle possède une grande place dans le cœur fait de métal et de silicium de Cinder, et on comprend facilement pourquoi. Peony, quant à elle, est une jeune adolescente toute mignonne, qui, même si elle ne nous accompagne que très peu de temps, m'a beaucoup touché. Sa relation avec Cinder, sa demie sœur, est vraiment belle. Seul bémol : elle aurait pu être un peu plus développée. Par ailleurs, même si Peony est un personnage attachant, il aurait pu être encore plus complexifié et détaillé.

Autre protagoniste au rôle très important : Kai. Enfin, le prince Kai. J'ai adoré pouvoir découvrir l'histoire de Cinder derrière son regard à lui. Quelques chapitres portent sur sa vie, son histoire avec son père, l'empereur de la Communauté, ou sur sa relation avec Cinder. C'est un jeune homme émouvant, aux failles et aux qualités fortes et touchantes, qui font de lui un personnage tout aussi exquis à découvrir que celui de Cinder. Tout est cohérent et légitime une fois de plus avec lui. On croit dur comme fer à ses ressentis et à ses réactions. D'ailleurs, la relation qu'il entretient avec Cinder est, elle aussi, vraiment juste et bien décrite. Chacune de leur rencontre ne se finit par un baiser ou de longues déclarations amoureuses, et ça fait du bien. Bon par, on ne peut vraiment pas parler, ici, d'histoire d'amour. Même si leur amitié plutôt ambiguë m'a plu et m'a convaincu, j'ai été un peu déçu de voir l'aspect "idyllique" de leur lien mis de côté. Je crois que Cinder n'est pas un vrai coup de cœur à cause de ça, en fait. Intégrer une relation amoureuse aurait été la cerise sur le gâteau. Il m'a manqué cette explosion parfaite de sentiments que j'aime tant retrouver dans mes lectures. C'est dommage, mais ça ne gâche en rien le récit, je vous rassure. Mais j'ai vraiment trouvé ça bête et étrange de la part de l'auteure.

En fait, je crois que je trouve ça "bête" à cause de l'aspect réécriture. Oui oui, ne me regardez pas avec ces yeux-là ! Cinder est en fait une réécriture de l'histoire de Cendrillon ( Cinderella en anglais ). Et qui dit Cendrillon dit grande histoire d'amour avec le prince... Chose qu'on ne retrouve pas ici. Le souci vient simplement de là à mes yeux. Bon par contre, hormis ce défaut minime, Marissa Meyer m'a juste complètement époustouflé avec sa vision de l'histoire de Cendrillon. Ouaw ouaw ouaw ouaw ouaw ♥.♥ Même si l'intrigue de Cinder prend place dans un monde dévasté par la Quatrième Mondial et dans lequel une pandémie qui ne cesse de se diffuser tue des milliers de gens, on retrouve les éléments les plus importants et les plus représentatifs du conte de Cendrillon. Comme en témoigne la couverture, l'auteure insère, entre autre, l'histoire de la pantoufle de vair. Rien qu'avec ça, madame Meyer m'a éblouit ! Mais elle va plus loin, en parlant de prince, de bal, de belle-mère horrible et de demies sœurs détestables. Bref, le conte est complètement remanié, mais de façon parfaite et saisissante. Chapeau bas à l'auteure qui a vraiment su m'en faire voir de toutes les couleurs et me surprendre de part son inventivité et ses brillantes idées ! Ouaw !

A contrario, la trame de fond a beau être magnifiquement bien maîtrisée, les rebondissements, eux, le sont un peu moins. En effet, tout au long de notre lecture nous sont distillés de nombreux indices qui nous permettent de comprendre pas mal de choses en avance. Ainsi, j'ai pu prévoir beaucoup de gros coups de théâtre bien avant qu'ils ne voient effectivement le jour. C'est dommage, mais ç'a aurait pu être pire. En effet, pour quelqu'un, comme moi, qui déteste ne pas être surpris pendant une lecture, le fait que je connaisse certaines révélations avant qu'elle ne soient annoncées ne m'a pratiquement pas gêné ! C'est bizarre, mais c'est ce qui s'est passé. Même si on élabore des tas de théories qui s'avèrent vraies, Cinder reste une histoire prenante et à couper le souffle. C'est prévisible, certes, mais cela ne nous empêche absolument pas de profiter de chaque page. Et pour en arriver là, c'est vraiment que tous les éléments autour des rebondissements sont rudement bien menés ! Un vrai régal, ce livre !

Comme les surprises nous prennent malgré tout aux tripes et que certains dénouements sont vraiment très déstabilisants, l'histoire se lit d'elle-même. Passé un certain cap, il est véritablement IMPOSSIBLE de se détacher de l'histoire. C'est comme si l'auteure nous avait jeté un sort nous obligeant à toujours en vouloir plus. La deuxième moitié du récit se dévore littéralement, et d'une traite en plus. Tout s'accélère, les méchants deviennent de plus en plus machiavéliques, les complots explosent et nous consument, et les personnages en voient de toutes les couleurs, exactement comme nos émotions. On rit, on peste, on enrage contre certaines personnes, et on tombe sous le charme de Cinder et de Kai. Bref, on s'extasie et on s'affole, et c'est vraiment formidable ! Surtout que le rythme et la tension vont crescendo jusqu'au dernier chapitre ! La fin m'a juste tué ! Je veux la suite ! MAINTENANT !!! Il reste tant de questions en suspens que patienter pour lire le tome 2 va être un véritable supplice ! Puis Cinder me manque !!! L'univers de l'histoire me manque ! Scarlet promet d'être un second opus tout aussi bon que celui-ci ! Je l'attends de pied ferme, je peux vous l'assurer !

En conclusion, Cinder est un roman à ne pas manquer. Entourez la date du 7 mars 2013 sur votre calendrier, cochez-la, rayez-la, coloriez-la ou faites ce que vous voulez avec, mais ne loupez surtout pas la sortie de ce roman ! L'auteure nous embarque avec elle dans un monde futuriste gorgé de secrets, à la fois terrifiant et terriblement prenant. Cinder, Kai, Iko et tous les autres protagonistes du livre sont passionnants et attachants. Cette réécriture juste, extraordinaire et obsédante de l'histoire de Cendrillon mêle action, secrets et addiction avec brio. Marissa Meyer est une auteure à suivre de près, et je compte bien me ruer sur les prochains tomes de sa saga le plus rapidement possible. Une lecture envoûtante et marquante, à ne manquer sous aucun prétexte l'année prochaine !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:15:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré l'histoire. franchement je pourrais le relire tous les mois si j'avais le temps.

Afficher en entier
Diamant

Meilleur réécriture du conte de Cendrillon !

Placé dans un monde futuriste, l'héroïne est débrouillarde et très attachante, on s'identifie facilement à elle.

L'écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules !

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne réécriture qui contient tout ce qu'on attend d'elle: les éléments du conte principale, l'ajout d'un décor originale, des personnages claire et reconnaissable. Un bon tome qui plaira peut-être plus à un jeûne public.

Afficher en entier
Diamant

Découvrez des réécritures de vos contes préférés (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce, Blanche-Neige) dans un univers futuriste qui vous transportera à travers les mots et vous fera passer un incroyable moment de lecture. Les Chroniques Lunaires est une merveilleuse aventure littéraire, qui vous amènera aux quatre coins de la galaxie avec une intrigue qui vous tiendra en haleine tout au long des quatre tomes, peuplée de personnages variés, profondément humains et attachants. Marissa Meyer nous offre une saga épique et originale qui régale les lecteurs et les lectrices.

Quand j’ai lu les premières pages de Cinder, j’ignorais que cette saga allait complètement gagner mon coeur. J’ai été éblouie par le talent de l’autrice de transposer des contes bien connus dans un univers futuriste des plus singuliers. Les personnages sont géniaux et on voit leurs relations (qu’elles soient romantiques ou amicales) évoluer avec plaisir. Chaque tome est centré sur un personnage en particulier, pour autant, on continue de suivre les personnages qu’on découvre depuis le premier opus tout au long de la saga. C’est une structure narrative qui fonctionne à merveille et qui rend la lecture d’autant plus immersive et passionnante. Par ailleurs, Les Chroniques Lunaires m’ont prouvé que je pouvais aimer des ouvrages de SF. Je suis plus friande de fantasy et de fantastique (et ce, depuis toujours) en règle générale, j’ai toujours pensé que la SF n’était pas forcément pour moi … il faut croire que je me suis trompée !

S’il y a un point négatif à souligner, c’est l’aspect prévisible de l’intrigue, notamment dans le premier tome, Cinder. C’est un élément qui me dérange habituellement dans mes lectures mais ici, cela ne m’a nullement freinée dans mon appréciation.

Si vous êtes curieux·se, n’hésitez pas une seconde pour découvrir cette histoire !

Afficher en entier
Diamant

Juste incroyable.

La revisite de Cendrillon a été réalisé merveilleusement bien, je ne suis pas une grande fan de ce conte et pourtant, je suis tombée sous le charme de ce roman. La plume de Marissa Meyer est sûrement une des raisons de mon coup de coeur. Les personnages, bien que comparé à beaucoup de personnes, je n'ai pas trop apprécié Peony. Il est vrai que j'ai eu de la peine Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle est décédée mais de son vivant je ne l'appréciais guère. Kai, WOAW, Kai quoi! Je l'ai adoré. Cinder, l'héroïne, le pilier, cette mécanicienne qu'on ne peut ne pas aimer. J'anticipe clairement la lecture du tome deux car je n'ai pas envie que son point de vue soit délaissé pour celui de Scarlett, j'ai peur qu'on alterne pas asser entre les deux ( et autres personnages qu'on peut parfois suivre évidemment). Spoiler(cliquez pour révéler)PS, j'ai fini le tome deux et le verdict est que ce n'est absolument pas le cas. . Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré et dévoré ce roman ( en moins d'une après-midi pour être exacte ;).

Je trouve que le concept de celui-ci est juste génial. L'univers, l'intrigue...

Par contre, il y a un tout petit point négatif, les évènements, les révélations sont très prévisibles, trop prévisibles, j'ai deviné certaines choses dès le début du roman.

Mais sinon, je recommande à 300000%

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé le début un peu long mais à partir du deuxième livre la lecture devient vraiment prenante. Cinder est une héroïne assez attachante et surtout très originale. J'ai adoré le fait qu'elle soit mécanicienne et qu'elle arrive au bal en restant elle même, sans qu'on ai droit au fameux relooking où, la fille un peu crasseuse et banale devient incroyable. Elle reste elle-même sans se préoccuper du reste et c'est ça qu'on aime. De plus, je l'ai trouvé très indépendante vis-à-vis du prince, il n'accapare pas ses pensées, elle garde ses objectifs en tête et les pieds sur terre. Malheureusement, je dois dire qu'elle m'a un peu déçue sur la fin. Tout d'abord, Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais vraiment à ce qu'elle révèle elle-même son côté cyborg au prince, en mode : "tiens, tu vois je suis un cyborg, tu me lâche maintenant?". Et puis sa résignation quand elle arrive en prison? Bon Cinder, réveille toi?. Et puis en dehors de ça, sur les derniers chapitres elle ne pense qu'en fonction de Kai et bon, on avait été habitués à mieux à ce niveau. Bref, c'est une très bonne reprise de conte, très originale mais avec un univers pas assez développé à mon goût. Je serais curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J’ai purement et simplement adoré "Cinder". Pourquoi diable ai-je autant tardé avant de me lancer dans le premier tome de cette saga ?!

Marissa Meyer ose le pari de reprendre le conte de "Cendrillon" et de l’intégrer dans un univers de science-fiction. Et le résultat est un véritable bijou !

Une peste mortelle, la létumose, ravage la population de la Terre. Douze ans plus tôt, cette maladie s’était manifestée pour la première fois dans une petite ville de l’Union africaine pour finir par se répandre ensuite à travers le monde entier en dépit des recherches scientifiques menées pour combattre ce fléau.

Cinder Linh est âgée de seize ans. Elle est la meilleure mécanicienne de Néo-Beijing. Son échoppe regorge de pièces détachées pour androïdes, hovers, holocrans, minicrans, cyborgs... Cinder représente la seule source de revenus d’Adri, sa cruelle belle-mère. Cinder est corvéable à merci. Adri et sa fille Pearl font de sa vie un véritable enfer et ne lui témoignent que du mépris. À l’exception de la douce Peony, la cadette, sa famille adoptive la hait au plus haut point.

D’un point de vue légal, Cinder appartient à Adri, au même titre qu’Iko, l’androïde familial. En tant que cyborg, Cinder n’a aucun droit, aucun bien propre, ce qu’Adri se plaît à lui rappeler...

Le jour où le prince Kai, le prince héritier de la Communauté orientale, lui apporte Nainsi, son androïde personnel, afin qu’elle le répare, Cinder est loin d’imaginer que son destin est sur le point de basculer…

Dans la Communauté orientale, on réclame d’urgence d’autres volontaires pour effectuer des tests contre la létumose tout en poursuivant l’enrôlement de cyborgs lancé un an auparavant par une équipe de scientifiques du palais. Donner sa vie pour le bien de l’humanité constitue un honneur… Les cyborgs sont considérés comme des sous-êtres. On estime qu’ils doivent être les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup s’étaient vu offrir une seconde chance dans la vie grâce à la main généreuse de la science, et par conséquent, devaient leur existence à ceux qui les avaient créés. On estimait qu’ils avaient eu bien de la chance de vivre aussi longtemps, et qu’il n’était que justice qu’ils soient les premiers à se sacrifier pour la recherche médicale.

La rencontre de Cinder avec le prince héritier de la Communauté orientale va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique.

À l’image d’un vrai conte de fées, le prince Kai va tomber amoureux de Cinder sans se douter un seul instant qu'elle est mi-humaine, mi-cyborg.

Cinder est un personnage auquel je me suis très rapidement attachée. J’ai tout de suite été happée par son histoire. Cinder est tout simplement elle-même : à la fois douce et déterminée, forte et vulnérable, elle se soucie du bien-être des autres. Je l’ai admirée pour sa pugnacité. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et ne s’avoue jamais vaincue quels que soient les obstacles auxquels elle est confrontée. Cinder essaie tant bien que mal de cacher qui elle est vraiment pour que les gens qui l’entourent ne la toisent pas avec mépris et pour ne pas voir le dégoût dans les yeux du prince. Ce n’est qu’en s’affranchissant du regard que les autres portent sur elle et en assumant pleinement sa nature profonde qu’elle pourra aller de l’avant.

Énormément de poids repose sur les épaules de Kai, le prince héritier, mais il reste fidèle à lui-même. Il est loyal, déterminé. Malgré sa jeunesse (Kai est âgé de dix-huit ans et demi), il a un sens profond du devoir et ne recule devant rien pour assurer le bien-être de son peuple. Il se bat pour éviter la guerre avec les Lunaires. Leur reine Levana représente une menace pour la paix car ses désirs de conquête sont sans limite.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Je vais… (Il hésita de nouveau, se redressa et fixa son regard sur un point invisible loin devant lui.) Je ne reculerai devant rien pour assurer le bien-être de mon pays. Je ferai ce qu’il faudra pour assurer votre sécurité à tous. Je vous le promets.

Je suis tombée sous le charme de ce jeune prince qui ne manque pas de charme et d’humour ;-)

Mention spéciale pour Iko et Peony.

J'ai adoré Iko. Elle ne ressemble en rien à un androïde. Elle est débordante de vie, pleine d’humour, plus humaine qu’un humain… À part le prince Kai et le Dr Erland, Peony est la seule personne ayant témoigné de la gentillesse pour Cinder. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa disparition a été un véritable crève-cœur parce qu’elle était tout simplement gentille ! Spoiler(cliquez pour révéler)C’était la seule personne à accepter Cinder telle qu'elle était et j'étais vraiment heureuse que Cinder ait eu au moins une soeur qui l’aimait et s’inquiétait pour elle.

J’ai trouvé cette réécriture du conte de "Cendrillon" très originale. J’ai été conquise par cet univers futuriste incroyablement bien construit. Même si les révélations au sujet de Cinder sont plutôt prévisibles, cela ne gâche en rien le plaisir de ma lecture. Nos deux héros sont attachants. L’histoire est captivante et m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Les rebondissements s’enchaînent en ne nous laissant aucun répit. Je comprends à présent pourquoi j’ai tant entendu parler de cette saga…

Il me tarde d'en apprendre plus sur les Lunaires et notamment sur leur reine, Levana, qui m'intrigue énormément !

Le final nous laisse dans l’attente de la suite…

Une saga qui s'annonce palpitante !

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si j’avais compris la fin avant la moitié du livre. Cependant je suis ravis que ce se soit passé de cette manière !

Je suis très contente d’avoir pu plonger dans cette univers et j’ai hâte de lire la suite ! Je suis très curieuse de savoir ce qui arrivera aux personnages et à l’univers !

Afficher en entier
Or

Pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ? C'était incroyable, j'étais tellement immergé dans l'histoire. Le monde est très bien construit, je trouve que politiquement ce livre s'en sort très bien comparé à certains young adult/dystopie. Le personnage principal est très bien construit, elle est pas dans ce vibe "mmh yeah i'm not like the other girls", elle est réaliste, elle se sent mal dans sa peau, elle est forte mais sans exagération.. et j'ai aimé ça!

Mon coeur s'est brisé à de nombreux passage, bien que certains éléments étaient prévisible, ça reste un très bon moment de lecture!

Afficher en entier
Argent

J'ai tellement entendu parler de cette saga que j'avais envie de me lancer à mon tour en lisant Cinder. Si au début, nous assistons à une réécriture de Cendrillon avec Cinder qui vit chez sa belle-mère et ses deux demi-sœurs et la mention du bal, très rapidement, on assiste à une histoire bien différente. J'ai vu lu Cinder, après avoir lu le prequel "Il était une fois Cinder" que j'ai beaucoup aimé, mais pour Cinder, mon avis est mitigé. Je m'attendais à lire une réécriture de conte et comme ce n'est pas vraiment le cas, j'ai été déçue. De plus, il s'agit de la science-fiction et ce n'est pas mon genre de prédilection, ce qui fait que j'avais du mal à avancer dans l'histoire. Le récit se déroule dans le futur. L'autrice a ici imaginé un monde dystopique.

J'ai toutefois apprécié la relation que Cinder entretient avec le prince Kaï et la relation que Cinder a avec sa demi-soeur Peony. Cinder est cyborg et mécanicienne et elle mène pas une vie facile. Je l'ai trouvée courageuse. Sans compter qu'il y a une épidémie qui touche les terriens. Des scientifiques tentent de trouver un antidote. J'ai aussi aimé la relation qu'il y a entre Cinder et le robot Iko. Elle est possède une puce de personnalité ce qui le rend attachant. Dans cette histoire, la méchante de l'histoire n'est pas la belle-mère, une autre femme est bien plus féroce. La fin donnant une révélation me donne toutefois envie de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder

  • France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2018-11-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-22 (Français)

Activité récente

Cami33e l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T18:15:40+02:00

Titres alternatifs

  • The Lunar Chronicles, Tome 1 : Cinder - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 8098
Commentaires 1 127
extraits 153
Evaluations 2535
Note globale 8.61 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode