Ce que cette lecture a pu être déstabilisante au début. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit là de l’histoire la plus farfelue que j’ai pu lire jusqu’à présent !

C’est l’histoire de Sam, jeune garçon des quartiers pauvres, avec certaines « particularités ». À l’âge de onze ans, alors qu’il se fait poursuivre par un groupe d’adolescents acharnés, ces « particularités » font quelques dégâts puisqu’il réussit à les transformer malencontreusement en pierre. Après cette mésaventure, Sam sera pris sous l’aile du sorcier du Roi et deviendra donc son apprenti. C’est lors d’un passage dans la Forêt Obscure que Sam va tomber sur Tiggy un demi-géant et Gary, une licorne sans corne, complètement gay.

C’est alors qu’il n’a que quinze ans, qu’il commence à découvrir les pulsions sexuelles qui peuvent le prendre de cours parfois (bah oui… à force de transformer tout ce qu’il voit en pénis, ça émoustille aha) que Sam va tomber sur Ryan. Ce beau chevalier qui lui fait tourner la tête à chaque fois qu’il le voit. Seulement, pendant les années qui suivent, le jeune sorcier va juste fuir à chaque fois qu’il voit son parfait chevalier arriver à la Cour, jugeant ne pas être à sa hauteur.

Mais le destin aime un peu forcer les choses. Le prince se fait enlever par Kevin, le vilain dragon et c’est à Ryan et Sam que la lourde tâche de le retrouver a été confiée. Un voyage qui va réserver bien des surprises, sur bien des points aha

A vous d’aller découvrir de quoi je parle en allant feuilleter cette petite merveille complètement burlesque.

Si le côté sexuel est bien présent dans les répliques des personnages notamment, que l’humour est une partie non négligeable, l’amour est lui aussi de la partie. En fait, il est même absolument partout à chaque instant de l’histoire : il y a l’amour romantique bien sûr, mais aussi l’amour familial puisque Sam a une famille aimante et l’amour entre amis surtout, Sam a des amis en or et il le sait !

C’est sans la moindre hésitation que je compte me lancer dans la suite prochainement. T.J. Klune a une fois de plus réussi à me faire mourir de rire, tout en me faisant monter les larmes aux yeux. J’ai apprécié chaque instant de cette lecture que je ne peux que vous recommander chaudement.

Instagram : @rondiesbooks

Réponses au commentaire de Rondie