C'est Une Histoire d'horreur à propos d'une "sirène" vivant dans un cirque.

C'est réellement une lecture pour des lecteurs avertis.

Mais cela reste une très bonne histoire, j'ai hâte de lire les autres contes interdits

Il est bien mais ce n'est pas mon préféré il y a d autres tomes qui sont mieux

⚠️ Les Contes Interdits sont des œuvres littéraires réservées à un public averti, j’adhère complètement à son interdiction au moins de 18 ans et je le déconseille aux personnes sensibles.⚠️

« 𝙼𝚊 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚊𝚌𝚌𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎 𝚍’𝚞𝚗 𝚙𝚘𝚒𝚜𝚜𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚝𝚞 𝚖𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚛 𝚟𝚒𝚟𝚛𝚎 ?

𝙱𝚒𝚎𝚗 𝚖𝚊𝚕𝚐𝚛𝚎́ 𝚕𝚞𝚒, 𝚖𝚊𝚕𝚐𝚛𝚎́ 𝚕𝚊 𝚛𝚎́𝚙𝚞𝚕𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚕’𝚑𝚘𝚛𝚛𝚎𝚞𝚛, 𝚕𝚎 𝚙𝚎̂𝚌𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚝𝚎𝚗𝚍𝚒𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚊𝚒𝚗 𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚕𝚊 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚐𝚛𝚘𝚞𝚒𝚕𝚕𝚊𝚗𝚝𝚎. 𝙻𝚎 𝚖𝚎́𝚍𝚎𝚌𝚒𝚗 𝚎𝚞𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚞𝚟𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚌𝚞𝚕, 𝚎́𝚕𝚘𝚒𝚐𝚗𝚊𝚗𝚝 𝚕’𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝 𝚍𝚞 𝚙𝚎̀𝚛𝚎 𝚏𝚞𝚛𝚒𝚎𝚞𝚡. »

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de contes interdits. J’ai jeté mon dévolu sur celui de La petite Sirène, qui j’avoue me faisait peur car c’est mon Disney préféré ! Il a été écrit par Sylvain Johnson et édité chez @editionsada .

J’ai été surprise, car au-delà des atrocités mentionnés dans ce livre, on y retrouve également pas mal de sujets sensibilisants par rapport aux situations de handicap, ainsi que de la manière dont les gens sont traités dans ce cas précis, mal jugés ou carrément jugés à tort.

En effet, il aborde en long et en large cette maladie appelée la sirénomélie, ou le syndrome de la sirène ( le fait de naître avec des jambes soudées, comme une queue de sirène). C’était assez intéressant car je ne connaissais absolument pas cette pathologie.

Au-delà de tout ça, ce conte a pas mal de similitudes avec American Horror Story, qui est ma série préférée. Même s’il est assez glauque par moments, il n’est clairement pas le plus difficile de tous ceux que j’ai lus pour le moment. Il se passe en majorité dans un Freakshow, ces cirques de « monstres » adulés il y a plusieurs années en arrière, aussi fascinants qu’effrayants.

Nous ne sommes pas sur un coup de cœur, mais une bonne lecture pour ce conte mettant en scène des choses complexes et dures. Je vous laisse vous renseigner sur les TW qui sont assez nombreux sur ces lectures et assez variés.

J'ai adoré ce tome.

Il est plus sombre et violent que d'autres contes interdit que j'ai lu.Ce livre nous montre toute la perversité,la folie et le sadisme des hommes.Je me suis attaché au personnages d'Angie qui a été sauvé au début du livre pour finir par vivire un enfer.Mon coeur s'est brisé pour elle quand elle perd ses illusions.

J'ai hâte de lire le livre sur Henry qui se retrouve seul,défiguré et mutilé.Le pauvre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi remarque que l'auteur utilisé les noms de certains écrivains des contes interdit pour certains de ses personnages.J'ai bien aimé ce petit clin d'oeil fait aux auteurs des autres livres de la séries.

Un roman très bien écrit par S. Johnson qui est une valeur sûre à chaque fois.

Cette fois ci il nous plonge au cœur d'un freak show peuplé de personnages plus surprenants les uns que les autres.

Le roman est rythmé, les personnages très biens écrits à tel point qu'on éprouvé de la compassion pour certains du dégoût pour d'autres.

L'auteur nous emmene exactement là où il veut en nous surprenant à chaque page. La fin n'est pas prévisible car il nous tient en haleine jusqu'au 10 dernières pages.

La gymnastique d'écriture de S.J. est telle qu'il offre un clin d'œil bien placé à plusieurs autres auteurs de la série faisant ainsi sourire le lecteur entre deux scènes d'horreur.

Encore une réussite pour cette série que j'adore depuis sont lancement.

Merci S.Johnson 🙏🏻

Les contes interdits tome 9 la petite sirène

Publié en 2021

265 pages

J'ai lu ce livre au format ebook.

Cette version moderne de La petite sirène vous submergera dans les bas-fonds de la nature humaine et de l’horreur. Un conte d’espoir, de perdition, de déchéance, où sont exploités les plus bas instincts qui animent les hommes. Il faut parfois savoir accepter notre destin au risque de déclencher des évènements irréversibles.

Un père alcoolique qui tente de noyer son enfant difforme.

Un couple de monstres de foires en cavale, poursuivi par un policier corrompu, au service d’un juge pervers.

Une magnifique sirène prisonnière des griffes d’un forain sadique et qui se lie d’amitié avec un garçon homard.

Une mystérieuse attraction montréalaise, le palais des nains, qui cache des abominations, d’absurdes personnages de cauchemars aux intentions machiavéliques.

Mon avis

Quand j'ai vu le nom de l'auteur je me suis dit aie aie aie. Je n'ai pas un très bon souvenir du dernier tome écrit par Sylvain Johnson.

En effet, Le joueur de flute de Hamelin n'a pas été très transcendant pour moi.

Enfin bref, c'est avec appréhension que j'ai commencé ma lecture.

Et la, surprise, le style et la plume de l'auteur avaient complètement changé dans le bon sens.

La plume est rapide et fluide. En peu de mot, je ne me suis pas ennuyée.

Dès les premières pages, l'auteur nous indique qu'il part d'un fait scientifique réel : le syndrome de la petite sirène.

De là nait une aventure des plus rocambolesque et peu probable dans la réalité mais ça le fait pratiquement jusqu'à la fin et là catastrophe. Je n'ai pas du tout apprécié ce dénouement c'est dommage.

Bien sur on est sur un conte interdit donc il y a des training warner. Personnes sensibles s'abstenir. Viol et torture pour le principal sont au programme dans ces pages.

Malgré tout, et même si la fin ne m'a pas convaincue je recommande ce titre

Mon dieu mais quelle violence livre. C'est perturbant tellement c'est gore. Je n'ai pas pu le terminé.

J'ai bien aimé ma lecture plus que le premier conte interdit que j'ai lu, cependant celle-ci n'était pas de tout repos, car dure à certains moments, Angie l'un des personnages principaux vit des trucs vraiment pas cool, elle m'a beaucoup touchée. Une scène en particulier m'a beaucoup marquée, j'y ai même repensé le soir en endormant, et j'avoue que j'aurais préféré éviter.

Pendant ma lecture, j'ai appris des nouveaux mots ainsi que des maladies dont je ne soupçonnais pas l'existence comme la Sirénomélie, j'ai été voir des photos, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais cela m'a aidé à mieux me représenter Angie.

Un petit bémol, j'ai eu du mal par moments avec tous les personnages, j'étais un peu perdu.

Ça y est, je suis rentré dans la secte des personnages addicts aux contes interdits lol.

Et vous, lui avez-vous déjà lu cela, vous tente-t-il ?

Voilà plus de 3 ans que je traînais cette lecture sans arriver à la finir, car beaucoup trop glauque pour moi. Obligé de la finir en audio, mais le côté très immersif grâce à l'audio n'a pas beaucoup aidé. Impossible de noter ce roman; techniquement si on est adepte du sadisme et de la perversion il vaut 19,5/20, auquel cas... On comprend tout à fait le pourquoi de l'intitulé "contes interdits".

"Les Contes interdits : La Petite Sirène" de Sylvain Johnson est un livre qui m'a fait voir ce conte de fées d'une manière complètement différente. Johnson revisite l'histoire de la Petite Sirène de manière sombre et inquiétante, en explorant les thèmes de la perte de soi, de la trahison et de la vengeance. J'ai été captivé par la façon dont il a créé un monde sous-marin authentique et détaillé, tout en gardant un ton poétique et envoûtant. C'est un livre qui m'a fait réfléchir sur la manière dont nous percevons les contes de fées et sur la façon dont ils peuvent être utilisés pour explorer des questions plus profondes. Si vous cherchez une lecture qui vous fera voir les contes de fées sous un nouveau jour, je vous le recommande vivement !