Comme pour chaque conte de cette saga, je vous préviens : il faut être bien accroché, les scènes violentes et dérangeantes sont constantes.

Sylvain Johnson plante efficacement le décor, aussi dérangeant qu’enrageant, avec un personnage principal auquel on s’attache à mesure où les sévices physiques et psychologiquement se multiplient.

On plonge de plus en plus dans l’horreur et dans la folie à mesure où Angie rencontre de potentiels alliés pour parvenir à son objectif. Et il est vrai que l’auteur a de bonnes idées. Il utilise à bon escient le monde du cirque avec ce qu’il a de plus fantasque et de plus grandiloquent, même si évidemment, il pousse aux maximum les curseurs du provocant et de la perversité. Et c’est en allant toujours plus loin dans ce registre qu’il m’a finalement perdue.

On en vient à suivre une succession d’horreurs tout en perdant complètement de vue la crédibilité de l’histoire. Ça devient juste de plus en plus fou, jouant sur les tabous de la société, certains bien loufoques, jusqu’à ce qu’à la moitié du livre, je perde le fil.

Un des contes interdit que j'ai préférée avec blanche neige et peter pan !

Ce conte est horrible, c'est le plus trash que j'ai lue pour le moment. Comme le conte originel il est triste et dur.

On s'attache beaucoup aux personnages même si on les voit parfois pas longtemps, même pour les plus mauvais (comtesse par exemple).

Il est intéressant et très addictif !

Ce tome-ci n'avait pas vraiment d'intrigue réelle. C'était plutôt une longue suite d'horreurs et de tortures exagérées. Mais bon, étant perfectionniste, je l'ai lu jusqu'à la fin.

J'ai voulu sortir un peu de mes thèmes de prédilection en lisant un livre dans le genre horreur. Mais j'avoue que j'ai pas tout aimé. J'ai même été mal à l'aise à certains moments pendant ma lecture que je n'ai pas su finir. Pourtant, on le met parfois dans la catégorie thriller, et j'adore les thrillers même ceux glauque mais là c'était trop pour moi pourtant j'ai déjà lu quelques livres dits horreur.

J'étais un peu déçue car j'avais bien apprécié la plume de l'auteur, la fluidité mais l'histoire en elle-même m'a vraiment mis mal à l'aise.

Peut-être tenterais-je un autre conte mais cette histoire n'étais pas pour moi.

La petite sirene est ma princesse disney peferer donc cetait le contes interdit dont javais le plus hate de lire et je ne suis pas decu,sylvain jonhson a une plume et une imagination extraordinaire , angie ma fait resentir de la tristesses et de la compensation, jaurais aimer toutefois une fin differente mais ce livre est excellement, il est dans mes preferer des conte interdits

J’ai adoré ce livre. L’histoire du début à la fin était captivant et orignal.

Quand j'ai su qu'une collection des contes interdits sortait je me suis dit qu'il fallait que je lise au moins un de ces livres en effet j'aime beaucoup les réécritures . Mais je dois dire avoir été assez déçu de la petite sirène , j'ai été gêné par cette lecture à plusieurs reprises et ce conte n'est pas à lire aux enfants loin sans faut . Je reste mitigé quand au fait d'en lire d'autres de ce genre .

J'ai vraiment bien aimé l'histoire. respect des critères d’horreur.

Le début du livre est assez bien puisqu’il fait de bonnes références au conte de la petite sirène tel que nous le connaissons. Il respecte les critères d’horreur imposés par la série des contes interdits, mais ne décrit pas trop en détail les scènes ce qui pour ma part me va très bien.

Cependant, là où j’ai un peu accroché, c’est le rapport avec les nains que je n’ai pas vraiment compris et de plus cette partie-là du récit est vraiment des plus rocambolesque. L’auteur n’a pas manqué d’imagination, c’est certain. L’épilogue m’a aussi posé des questions, je n’ai encore une fois pas compris le lien que l’auteur a voulu faire, mais bon c’est peut-être moi qui ai aussi manqué quelque chose.

Pour finir, ce conte est évidemment très dark et très violent comme tous les contes interdits, avec une petite touche d’intrigue puisqu’il est impossible de prévoir où l’auteur s’en va avec son histoire. Attention, ce livre n’est pas destiné à tout le monde.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/05/16/la-petite-sirene/

Un"conte interdits"vraiment très très noir.