Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 233
Membres
1 030 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beaucoup de négatif, peu de positif.

Durant les 100 premières pages, la lecture est assez fluide et suit un rythme de conte. Chaque page retrace plusieurs jours/semaines/mois dans la vie de Yvannah. On la suit de son enfance à l'âge adulte. Dans les premiers temps, rien de bien fou : elle tombe amoureuse, se marie, a des enfants... Une atmosphère angoissante se place petit à petit avec par moments l'apparition du Lutin (qui est finalement plus présent qu'on ne le pense).

Cependant, dés la moitié du livre, nous changeons de décor et nous avons du mal à nous situer dans le temps. Nous passons d'un paysage avec des chevaux, des chalets, les personnages doivent se nourrir grâce à la nature et les animaux environs... Et puis d'un coup, on se retrouve en ville, avec de la technologie et des gens. Ce décalage m'a fait tourner de l'œil et embrouillé le cerveau. Mais si seulement ce n'était que ça !

Les 80 dernières pages sont une torture à lire, ça part dans tous les sens, on ne comprend rien. Il y a trop d'image, trop de comparaison. A chaque phrase, on y met une métaphore. On finit par en oublier ce qui se passe réellement et ça a embrouillé mon imagination. On change de point de vue comme de chemise, sans prévenir, on ne sait pas si les actions se suivent ou se passent en même temps...

Pour une première lecture des contes interdits, je déconseille celui-là. Je m'attendais à une revisite moderne comme les autres, où on parle un peu des vices humains. Rien à voir. C'est bourré de magie, de trucs surnaturels et même si en temps normal j'adore ça, je m'attendais à lire autre chose.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cass-6

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode