Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par nadjeta 2013-12-26T11:21:38+01:00

Dans un style bien soigné scientifique proche un peut de la philosophie Frantz Fanon dénonce le colonialisme et explique comment la décolonisation se fait a travers l’être décolonisé dans le but de faire la renaissance d'une nouvelle humanité.

Par l’expérience d'un psychiatre et d'un homme qui soufre du colonialisme et de sa ségrégation, Frantz Fanon a mit son ouvre"Les damnés de la terre";il n'était pas Algérien de souche mais l’infériorité que les colons Français imposent aux colonisés Algériens et autres a fait que Fanon trouve son identité humaine dans la révolution Algérienne de 1954,et travers cette révolution il voyait un nouveau monde qui se concrétise.Je cite:"Quand la nation démarre en totalité,l'homme nouveau n'est pas une production a posteriori de cette nation mais coexiste avec elle,triomphe avec elle.Cette exigence dialectique explique la réticence à l'égard des colonisations adaptées et des réformes de façade".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nadjeta