Attention, ce tome est considéré comme un tome 3!

Tome 1 (L'ile de l'oubli)

2: Le film (Il doit y avoir une livre)

3: Celui-ci

J'adore cet univers.

L'écriture est simple et fluide. Une lecture qui passe trop vite...

J'aimerai un pavé, je plongerais dans cet univers pendant des semaines :)

Top !

Et comme l'a dit Alex_Admv, c'est la suite du film, et oui il y a bien un livre du film, et il y a le tome 1 qui se déroule avant le film.

Parlons du livre, heureuse de retrouver nos 4 Descendants dans une nouvelle aventure, et comme eux à un moment de l’histoire, je me suis fais avoir x) Bref, pour tous les fans du premier livre et du film, je vous le conseil !

J'aime beaucoup le thème méchants de disney du livre, mais... Je m'attendais à mieux. Les moments intéressants durent un chapitre de deux pages, et le reste du temps on piétine. J'ai du mal à comprendre l'aspect tragique du livre. Après tout, qu'est-ce que l'on sait du fait de grandir sans amour mais avec seulement de la rancœur ? C'est un roman assez bon-enfant en fait, et je suis désolée si ma critique paraît un peu dure. Après tout, la quête est quasiment la même du tome au tome 2 : récupérer un objet maléfique et s'acclimater à un tout nouvel environnement.

J’avais beaucoup aimé le tome introductif, L’île de l’oubli, qui précédait l’histoire narrée dans le film. On y découvrait ainsi la vie sur cette île où avaient été regroupés tous les vilains et où leur descendance vivait, à leur tour, enfermée elle aussi sur cette île entourée d’un dome empêchant la magie de circuler librement. Alors quand j’ai vu cette suite, je n’ai pas hésité à replonger dans ce monde que j’avais tant apprécié.

Pour autant, j’ai été quelque peu déçue par cette suite. Si j’en aime toujours autant l’univers, j’ai trouvé que l’auteur allait très vite en besogne. On passe plus de temps à faire du « tourisme » en compagnie de notre joyeuse bande plutôt que de résoudre les problèmes qui surviennent. Et ces derniers ne sont abordés qu’à la toute fin, l’histoire étant pliée en une vingtaine de pages seulement.

Par conséquent, ce manque de développement m’a quelque peu désappointée. J’ai surtout eu l’impression d’être, là encore, dans un tome introductif qui met en place un fil rouge conducteur assez intéressant. Certes, cela laisse la part belle aux prochains tomes qui suivront (sans aucun doute) mais il n’empêche que cela m’a tout simplement laissée sur ma faim dans celui-ci.

Pour autant, j’ai adoré retrouver cet univers et ces personnages que j’apprécie véritablement. Les situations cocasses sont nombreuses, tout comme les multiples références aux contes Disney. C’est juste un régal de retrouver tout ce beau monde mélangé à Auradon, et plus encore. Tout se prend au second degré, et c’est vraiment amusant de voir Disney être assez ironique avec son propre monde merveilleux.

Pour conclure : l’intrigue m’a parue totalement secondaire dans ce tome, ne trouvant sa mise en place qu’à la toute fin de l’histoire. Pour autant, je me suis replongée une nouvelle fois avec délice dans cet univers, et j’aime toujours l’ambiance que Disney a su instaurer autour de ses vilains et de leur descendance. Je retourne littéralement en enfance avec cette série, et je sais déjà que j’en lirai la suite avec plaisir. Même si j’espère que l’intrigue évoluera considérablement et sera bien plus rythmée !

Puisque j’avais beaucoup aimé le premier tome et beaucoup rit devant le film, j’étais très curieuse de découvrir la suite de cette histoire. Celle-ci démarre donc juste après le film et j’adore le concept du « un livre, un film, un livre » qui permet vraiment d’allier lecture et visionnage. Après, pour ceux qui ne lisent pas, c’est peut-être gênant (qu’ils soient petits ou qu’ils n’aiment pas ça) mais cela poussera peut-être certains non lecteur à s’y mettre par curiosité

les fans de cette série prendront sûrement du plaisir à lire cette nouvelle aventure. Pour ma part, je n’ai pas accroché à l’intrigue que j’ai trouvée plutôt insipide et ennuyeuse.

J'aime bien la saga des descendants, ce n'est pas de la grande littérature, c'est enfantin mais on passe un chouette moment et finalement, c'est ce qu'on cherche non ?

J'ai beaucoup aimé ce second tome mais il est différent du premier je trouve. On s'attend à un vrai méchant au début de l'histoire, tout parait diabolique, mais finalement on ne sait pas qui est vraiment le méchant dans l'histoire. La quête des Descendants paraît simple.

J'ai bien aimé découvrir de nouveaux personnages. Je suppose qu'il y aura une suite vu comment se termine le livre.

Surfant sur le succès (pas vraiment mérité selon moi) du premier tome, cette suite est ennuyeuse à souhait.

Passé le "fun" de la situation il n'y a toujours pas d'intrigue, tout se résous en 15 - 20 pages et le reste n'est que remplissage et blabla...

Trop déçu pour avoir envie de lire un éventuel 3 ème tome.