Livres
505 010
Membres
512 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa De La Cruz

Philippines Né(e) le 1971-07-07 ( 48 ans )
9 963 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par maarloune 2011-08-06T23:23:31+02:00

Biographie

Nationalité : Philippines

Né(e) à : Manille , le 07/07/1971

Biographie :

En 1985, Melissa de La Cruz arrive aux Etats-Unis à San Francisco pour poursuivre des études en anglais et histoire de l'Art.

Elle reçoit son diplôme à l’université de Colombia.

Elle commence par être informaticienne avant d'écrire dans des magazines tel que le New York Press, ou Marie-Claire.

En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, "The Au Pairs"

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 014 lecteurs
Or
10 931 lecteurs
Argent
7 871 lecteurs
Bronze
5 437 lecteurs
Lu aussi
5 996 lecteurs
Envies
11 907 lecteurs
En train de lire
307 lecteurs
Pas apprécié
771 lecteurs
PAL
6 757 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 7 398

4 Citations 4 393 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa De La Cruz

Sortie France/Français : 2019-06-19

Sortie Poche France/Français : 2020-02-19

Sortie USA/English : 2019-06-04

Interview

Vidéo ajoutée par alawana24 2018-11-11T11:32:20+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli

J'ai bien aimé, très second degré. Les méchants Disney sont vraiment délirants, c'est cool de suivre les aventures des enfants de Maléfique, Cruella ou Jafar même si n'étant pas une vraie fan de Disney, je ne saisis pas toujours tout. C'est bien écrit, assez fluide et plutôt moderne. J'ai adoré la référence à Starbucks. Il y a de l'action et une vraie réflexion intéressante sur la famille, l'inné l'acquis. On remet en question les Happy end, on égratigne un peu l'image lisse des héros Disney qui exploitent les serviteurs et ont punis la descendance des méchants pour le simple fait d'être née, les abandonnant tous sur une île prison dépourvue de magie. Aucun méchant n'est un bon parent et les héros souffrent tous de ne jamais être assez biens pour leurs géniteurs. Je pense que je lirai la suite et je regarderais sûrement la série télé qui est sur Disney+.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 3 : L’île de l'Oubli se rebelle

Alors ce tome entre vraiment plus dans l’univers des Descendants. Cette fois-ci on ne se contente plus de rester sur une partie de l’ile de l’oubli et au château de la Bête mais on en découvre beaucoup plus sur l’Ile qui nous parlait d’un coup bien plus grande qu’à l’origine. Cette découverte nous est permise par l’arrivée d’un nouveau personnage, une antagoniste absolument remarquable : Uma, fille d’Ursula. Et alors qu’on semble avoir fait le tour de la question avec le premier film et les deux tomes précédents, celui-ci nous ouvre les portes de nouveaux personnages (Uma bien sûr, ainsi que Harry et Gil ses fidèles associés du mal) mais également d’un passé qui nous était jusque là inconnu. Chaque élément de l’histoire présente trouve ses sources dans un passé douloureux, encore plein de ressentiment. Et c’est parce qu’on découvre ses passés et ses sentiments dont on ignorait tout jusqu’à maintenant que l’on peut se sentir parfaitement en phase avec les personnages mais aussi s’identifier plus facilement à eux, même les nouveaux. Encore une fois, l’histoire qui nous est proposée reste unique en son genre et fait le lien entre les deux films (c’est d’ailleurs à cela que servent ls livres si j’ai bien compris) mais également avec la série animée (beaucoup moins connue mais qui contient quelques différences avec le film, et les livres corrigent vraiment bien tout cela). En prenant place pour une sorte de préquel au second volet affinée découvrir l’antagoniste du film, il sert également à remettre en mémoire cette histoire et cet univers absolument incroyable qui nous est proposé. La plume de l’auteur fait ici place nette, elle est fraiche et rafraîchissante enrichissant de plus en plus son univers, son atmosphère, ses personnages afin de rendre compte de toute l’attraction de cette idée incroyable et de préparer au mieux le lecteur à la venue du deuxième film de la trilogie.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli

Ce livre, tous les fans l’on longuement attendu. On s’attendait à en avoir un pour clôturer les actions du deuxième film, mais il a fallu attendre l’annonce du troisième pour voir apparaitre un semblant d’espoir qu’on avait perdu quand est arrivé l’été 2018. Mais le voilà, et selon moi, notre attente valait bien le coup ! Parce que certes, on retrouve les personnages que nous suivons depuis longtemps et que l’on connait déjà par coeur, ceux qui sont nouveaux mais déjà connus par le 2e film et le troisième tome que l’on retrouve aussi avec plaisir et qui sont plus développés (enfin, je pense surtout à Uma quand je dis ça). Enfin, on rencontre de nouveaux personnages comme Hadès (Je suis joie, j’adore tellement ce personnage) qui enrichissent toujours plus l’univers. Bien sur, on traine toujours dans l’Ile de l’Oubli que l’on retrouve d’une façon que l’on n’a pas vu depuis le premier tome, et c’est avec plaisir ! On retrouve notre bande des 4 qui se baladent dans leur univers d’origine, dans leur école avec d’autre méchants que l’on apprécie toujours autant (enfin, on adore les détester quoi). La plume de l’auteure est toujours unique en son genre et donne toujours plus de profondeur au récit, si bien que je crois que je pourrais me balader à Auradon les yeux fermés ! Elle permet aux événements de s’enchainer assez rapidement, mais sans jamais qu’on les voient venir ! Chaque sursaut est amené avec brio et s’imbrique parfaitement avec le reste de l’histoire. Les péripéties sont véritablement uniques en leur genre parce qu’elles s’encrent dans cet univers et sont quelques fois couplées à des souvenirs qui éclairent parfaitement la situation du passé mais aussi les différents personnages. D’ailleurs, le plot du livre sert vraiment de bascule au film qui suit et il illustre parfaitement son rôle d’introduction.

Afficher en entier
Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent

Un peu déçu de ce second tome !!! Autant le 1 avait été assez sympa à lire mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci !!! L'histoire de Freddie avec la nana je la trouve un peu trop tirée par les cheveux. A part l'histoire d'Ingrid j'ai trouver les autres intrigues assez fade !!! Par contre coup de coeur pour les pixies, je les ai trop aimés surtout sven. C'est donc sans grand intérêt que je plonge dans le 3ème tome.

Afficher en entier
Les Sorcières de North Hampton, Tome 3 : Les Vents de Salem

Ce troisième tome confirme ce que j'avais ressenti durant ma lecture du tome !! A part Ingrid et Matt, le reste part dans tous les sens

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-04-20T16:01:04+02:00
#Reine du lycée

C’était sympa à lire. L'idée de cette histoire était intéressante. Les chapitre sont court, ce qui fait que j'ai pu en lire un par ci un par là. Avant de le lire, je ne connaissait pas Lele Pons. J'ai été voir ses vidéos sur les réseaux sociaux, personnellement, je n'en ai pas trouvé de drôle.

Afficher en entier
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

Un final exceptionnel pour une série exceptionnelle. Tout ce que la série mérite, c'est plus de reconnaissance.

"Les Portes du paradis" clôt à merveille l'histoire de Theodora, Bliss, Mimi, Jack et Gabrielle.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'évolution la plus fulgurante selon moi est celle de Mimi, qui passe d'une petite garce prétentieuse et pourrie gâtée à une femme extraordinairement responsable et amoureuse d'un ange des enfers.

J'ai été ravie de retrouver, pour une dernière danse, la totalité de tous les personnages, qui ont pour la plupart, connu une fin heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bliss chosit de devenir une louve : wow ! Je ne m'y attendais pas.

Je suis vraiment heureuse d'avoir pu connaître cette série, elle est vraiment merveilleuse et les ouvrages sont très bien écrits, la plume de Mélissa de la Cruz nous emmène dans son monde... À lire !!

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli

Un bon roman sans plus

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'Oubli

Plusieurs fois j’ai vu passer ce roman sur Booksta, mais je ne m’étais jamais penché dessus. Je trouvais la couverture super belle par contre et elle m’est restée en tête. Une fois, en allant faire un tour à ma bouquinerie pendant les soldes, je suis tombée dessus au détour d’un rayon. Je l’ai vite embarqué avec moi et j’avais très hâte de le lire. Surtout quand je me suis rendue compte que ça parlait de Disney. Je l’ai donc mis dans ma PAL de mon challenge 7 jours 7 livres. C’était l’occasion parfaite pour ça!

Je connaissais de nom les films Descendants mais je ne m’y suis jamais intéressée. Pour tout vous dire je ne savais même pas de quoi ça parlait! J’ai appris il y à peine un mois qu’en réalité l’univers de Descendants, parlait des méchants de Disney mais plus particulièrement des enfants des méchants. Alors à partir de là, j’ai fais une véritable fixette sur cet univers. Je voulais absolument regarder les films, du mois les deux premiers qui sont sur Disney +. Je n’avais qu’une hâte c’était lire le roman et regarder les films. Je me suis d’abord concentrée sur le livre en premier. Et puis au final j’ai bien fais puisqu’en regardant le premier film il y a quelque jours, je me suis rendue compte que le film se passe après le roman! Donc niveau chronologie on était parfait!

J’ai adoré le roman! Ce n’est pas un coup de coeur non plus mais on va dire un tout petit coup de coeur tout de même! Au final un roman qui parle des personnages de Disney, on est d’accord que ça ne peut qu’être bien?! J’ai beaucoup aimé la mise en page du roman, à chaque début de chapitre, on a des illustrations de ronces sur la page, ça apporte un petit truc en plus que k’ai vraiment apprécié. Tous comme par moment, une page citation très connue d’un des méchants dans une belle police d’écriture. La mise en page est relativement importante je trouve. Ça permet au lecteur d’être attiré encore un peu plus sur le livre. Et puis la couverture également est juste magnifique. J’ai regardé les autres tomes de la saga et bien toutes les couvertures sont absolument sublimes!

J’ai beaucoup aimé l’histoire où on va principalement suivre 4 personnages, Mal, fille de Maléfique, Evie, fille de la méchante reine, Carlos, fils de Cruelle et Jay, fils de Jafar. Bien qu’au début Mal déteste Evie, pour une vieille histoire, ils vont se retrouver à 4 plongé au cœur d’une quête que leur a donné Maléfique. Ils doivent ramené le spectre de Maléfique pour pouvoir quitter cette île de malheur. Au fil de leur aventure, on va croiser différents personnages ou leur progéniture. J’ai vraiment beaucoup aimé voir tous ces personnages de Disney issu d’univers totalement différent et pourtant qu’ils vivent ensemble. Ainsi le Dr Facilier est le directeur du lycée, Lady Trémaine et Mère Gothel enseignent également dans ce lycée. Pour tout fan de Disney c’est vraiment plaisant de retrouver tous ces personnages dans un contexte complètement différent. Par moment on se retrouve également du côté des gentils, à Auradon, puisque le prince Ben, Fils de Belle et de la Bête, va bientôt être couronné roi. Il va donc gérer le conseil et rencontrer les gens du peuple pour écouter les revendications qu’ils ont. Et là on se retrouve face au 7 nains, à Polochon, les petits souris de Cendrillon, les sœurs d’Ariel, les trois bonnes fées etc. J’ai vraiment beaucoup aimé redécouvrir tous ces personnages qui ont bercés mon enfance.

Le roman est relativement fait pour un public assez jeunesse mais ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Ça se lit vraiment très vite d’ailleurs. La plume est addictive, si bien qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte! Je l’ai vraiment lu en peu de temps tant j’ai été absorbé par cette histoire. Dans la vie en général, j’aime beaucoup découvrir les histories mais du côté des méchants, ça m’a toujours fasciné! Et d’ailleurs, ici et comme souvent ailleurs, on se rend compte que malgré tout les méchants aussi ont un coeur, parfois bien caché, mais eux aussi peuvent se sentir triste ou encore mal aimée. Et surtout, on découvre que leur enfants ont beau être fille et fils de, ils ne sont en aucun cas comme leur parents. La preuve en est avec nos 4 personnages. Mal recherche l’amour que sa mère ne lui donne pas. Elle m’a beaucoup touchée mine de rien. Même si parfois, elle agit vraiment de façon purement méchante mais bon quand on est la fille de Maléfique, on a une réputation à tenir! Mon préféré reste Carlos, fils de Cruella. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, si touchant. Sa mère n’en a rien à faire de lui, elle s’en sert uniquement de larbin et dort dans un placard c’est pour vous dire!

Ce fut une lecture très agréable. Même si il s’adresse à un public assez jeune, il reste agréable à lire pour nous les adultes. Certes ce n’est pas non plus le livre de l’année, mais ça permet de passer un agréable moment. Surtout si vous êtes un fan inconditionnel de Disney, vous y trouverez facilement votre compte. Puisque de toute façon, il n’y a pas d’âge pour apprécier le monde merveilleux de Disney sous n’importe quelle forme pas vrai?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:15:23+02:00
Frozen, Tome 1

Vraiment pas mal comme histoire ! J'ai eu du mal à comprendre le monde dans lequel vivent les personnages principaux mais une que j'ai compris, j'ai pu vraiment apprécier le livre ! J'ai apprécié mais il n'est pas vraiment extraordinaire...

Afficher en entier

On parle de Melissa De La Cruz ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00
Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Melissa De La Cruz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array