Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa De La Cruz

Auteur

Philippines Né(e) le 1971-07-07 ( 52 ans )
10 278 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-08-13T17:19:34+02:00

Biographie

Melissa de la Cruz, née le 7 juillet 1971 à Manille, aux Philippines, est une auteur américaine de romans pour adolescents.

Elle a déménagé en 1985 à San Francisco. Là, elle a suivi des études à l’institut du Sacré-Cœur. Elle déménage une seconde fois à New York. Elle reçoit son diplôme en anglais et en histoire de l’art à l’université de Columbia. Après, elle travaille comme informaticienne. Elle écrit son premier livre à 22 ans mais il ne sera pas publié. En 1997, elle écrit pour des magazines comme New York Press et Marie Claire. En 2001, elle publie son premier livre, Cat’s Meow. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, The Au Pairs. En 2010, elle vit toujours à Los Angeles avec son mari.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 111 lecteurs
Or
11 338 lecteurs
Argent
8 358 lecteurs
Bronze
5 870 lecteurs
Lu aussi
7 304 lecteurs
Envies
12 040 lecteurs
En train de lire
323 lecteurs
Pas apprécié
853 lecteurs
PAL
7 482 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 7 802

4 Citations 4 469 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa De La Cruz

Sortie France/Français : 2023-05-17

Sortie USA/English : 2022-06-28

Interview

Vidéo ajoutée par alawana24 2018-11-11T11:32:20+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli

J’avance tranquillement dans mon objectif de l’année, celui d’avancer ou mieux, terminer mes sagas en cours. Bon cette saga je l’avais déjà lue entièrement mais je ne l’avais pas chroniqué. J’ai donc profité et je l’ai relue pour pouvoir laissé une trace quelque part. De relire cette saga, ça m’a tellement donné envie de revoir les films! D’autant plus que les romans de la saga viennent s’intercaler entre deux films. Ce qui nous donne un ensemble vraiment intéressant à découvrir. Par exemple ce dernier tome, prépare le terrain pour le troisième film. De plus, il pose le contexte du court métrage Sous l’océan. C’est donc un univers plus que complet que cette saga nous offre.

La plume de Melissa De La Cruz est tellement agréable à lire. La fluidité est au rendez-vous, les pages se tournent à toute vitesse, on a un tas de chapitres très court, ce qui nous fait avancer dans notre lecture à vitesse grand V. Sa plume est très addictive également. On veut toujours en savoir plus sur ce qu’il va se passer pour nos personnages, on veut aussi surtout découvrir comment tout ça va se terminer. En bref, c’est vraiment le genre de plume que j’adore lire!

Dans ce quatrième et dernier tome, Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler. Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité. Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Concernant l’intrigue, j’ai adoré ce tome ci. En soit, il n’apporte pas grand chose à l’histoire comparé aux tomes précédents mais ça reste toujours aussi intéressant à lire. C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages que l’on connaît si bien. Dans ce tome, on a la présence d’un méchant bien connu mais que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de croiser dans cette saga. Il s’agit d’Hadès. Bon malheureusement on ne le voit que très peu et j’aurais vraiment aimé le voir plus mais bon. Le but principal de l’intrigue ici, c’est de mettre en place le programme qui permettra aux enfants de l’île de l’oubli de pouvoir venir, eux aussi, à Auradon. On a une autre « histoire » en parallèle. On va voir qu’Uma veut tout faire pour se venger de Mal et elle finit par découvrir une petite brèche dans le dôme. Cette brèche laisse passer la magie.. Les deux « histoires » finissent par se rejoindre.

Du côté des personnages, il n’y a pas grand chose de nouveau à dire finalement. Mais ça fait toujours plaisir de les retrouver. Surtout que j’adore le groupe qu’ils forment nos quatre anciens vilains! Ça fait tellement plaisir de voir à quel point ils ont évolués depuis le début. Il faut bien le dire, on est loin des personnages du premier tome pour le coup! Auradon leur a fait voir la vie bien plus belle et surtout différente. Et ça leur a fait le bien le plus fou. C’est bête à dire mais ça me fait vraiment plaisir de les voir si épanouis. C’est aussi agréable de retrouver les autres, comme Ben par exemple. C’est un très bon roi pour son jeune âge. Il y a aussi ceux du côté de l’île de l’oubli. Comme Uma par exemple. J’aime beaucoup son personnage d’ailleurs. J’aime beaucoup sa combativité. Elle ne lâche rien et veut à tout prix se venger de Mal. Elle y tient à sa vengeance et se donne clairement les moyens d’y arriver!

Ce dernier tome était très plaisant à lire. Je l’ai clairement lu d’une traite en un rien de temps. Ça a beau être une saga jeunesse, même en étant adultes elle est très agréable à lire. Cette relecture était vraiment chouette et je pense que je vais me regarder les films encore une fois d’ici peu. Ça m’a tellement donné envie de les revoir. La chose qui m’a le plus plu dans cette saga, c’est le fait d’avoir les enfants ou petits-enfants des grands méchants que l’on connaît depuis si longtemps. Je trouve que ça rend la chose encore plus intéressante!

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli

Une suite plutôt sympa qui suit les Méchants pendant leur 1ere année à Auradon, qui sont envoyés en mission sur L'île de l'oubli pour sauver le reste du monde magique. J'ai préféré ce livre-ci au premier. Les personnages étaient assez marrant et mignons à suivre.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

Un petit livre plutôt sympa qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire des enfants des Méchants. Les personnages étaient plutôt différents de ceux du livre mais ce n'était pas ultra différent. C'était super intéressant de voir les points de vues des "Méchants". J'ai plutôt bien aimé ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yonarin 2023-06-15T00:21:57+02:00
The Queen's Assassin, Tome 1

Une lecture assez mitigée.

Après ce premier tome, je suis quand même curieuse de connaître la suite.

Je ne sais pas trop quoi dire de ma lecture. J'ai été très ennuyée au début, la relation entre Shadow et Cal ne m'intéressait pas vraiment d'autant que les conspirations n'étaient pas claires. Je n'étais pas très investie mais je restais curieuse de connaître l'évolution de la relation entre Shadow et Cal.

J'aime bien assister au "moment" où les personnages tombent amoureux, ou simplement les moments de complicités, les échanges, tout ces petits éléments qui expliqueraient d'où viennent ses sentiments. Dans cette histoire, je n'ai pas trouvé ses arguments. Je ne suis pas persuadée de leur amour, je ne suis pas convaincue. Bien sûr, je ne dis pas qu'il faut faire de grands gestes explicites mais pour être franche j'ai l'impression que leur relation est superficielle Spoiler(cliquez pour révéler) je n'ai retenu que la beauté de Shadow et de Cal qui faisaient qu'ils s'attiraient l'un et l'autre. Qu'ils étaient tous les deux incroyables et performants et donc sur un pied d'égalité, et qu'après quelques nuits à se caliner, ils avaient développer un certains confort entre eux ce qui à développer une attraction plus forte et des sentimenrs amoureux.

Bref, tout de même, j'aime bien ce type de relation basé sur le non dit.

C'est un livre que j'ai lu sans trop de motivation et d'attachement pour les personnages. Malgré les chapitres qui nous contaient le contexte de l'univers, je n'ai pas senti ce qui était en jeu.

Les personnages ne sont pas très profonds. Par contre, si au départ l'alternance des pdv (et les chapitres qui ne font que 3-4 pages) me gênait au début, à la fin c'était plus agréable.

Le plot twist est intéressant même si on s'y attendait, la fin de ce tome me satisfait bien et donne une touche d'originalité.

Je reste quand même assez déçue du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-06-29T19:13:22+02:00
Gotham high

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/29/gotham-high/

Extrait :

Nouveau petit roman graphique, on retourne auprès de Bruce Wayne, cette fois-ci métisse (ce qui le rend tout aussi intéressant). Jusqu’alors dans une école privée, il finit par en être renvoyé pour avoir défendu un de ses camarades, il retourne donc dans un lycée proche de l’ancienne demeure familiale. Il retrouve ainsi des souvenirs, mais aussi d’anciennes connaissances, qui ont tout de même bien changé depuis.

L’intrigue ne va pas bien loin dans l’originalité, voire même pas du tout. Bruce se fait virer, rejoins une autre école, voit un de ses nouveaux camarades se faire kidnapper à sa place et revenir dans un piètre état. Bref, rien de bien surprenant, il n’y a pas de suspense non plus, le coupable étant identifié rapidement ce qui décrédibilise déjà un peu le personnage, mais à cela s’ajoute d’autres choses. Au final, la petite morale, c’est l’amour rend aveugle, tout comme l’envie d’avoir de l’argent…

Je trouve les dessins plutôt sympa, l’intrigue se veut également inclusive d’après ce que j’ai compris… même si certains stéréotypes ont la vie dur, comme le fait d’être pauvre et accro aux jeux d’argents, de toujours chercher à magouiller pour gagner des sous, etc… Au final, la phase école est assez courte, la majorité des planches se déroulant ailleurs. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt du titre, mais bon. Le personnage de Jack, reste celui qui est le plus intéressant à mes yeux, pour son caractère notamment. Par contre, les scènes de Q entre les trois ne sont vraiment pas très utiles (si ce n’est pour comprendre que Selina est une garce).

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 4nto 2023-07-08T15:34:11+02:00
Frozen, Tome 1

Je dois l'avouer, ce n'était pas ma meilleure lecture. Même si le récit est assez original, le texte n'est pas très bien écrit et tout s'enchaîne très vite. Ce qui m'a particulièrement agacé , c'est que l'histoire soit du point de vue de deux personnages, mais ne soit pas écrit à la première personne du singulier et que le nom du narrateur du chapitre ne soit pas indiqué au début de chaque chapitre: c'est extrêmement mélangeant. Mais bon, c'était un livre sympathique et j'ai bien aimé l'humour et l'histoire d'amour(même si elle est extrêmement prévisible dès le début du roman) donc je pense lire le prochain tome:)

Afficher en entier
A Thousand Beginnings and Endings

Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.

Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.

Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.

Afficher en entier
Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Comme chaque mois, j'échange un roman avec ma fille pour notre challenge de lecture. Elle m'a sorti de sa bibliothèque Les Vampires de Manhattan.

C'est bien écrit et parfait pour les ados. L'histoire début assez lentement et ne devient intéressante que vers la fin. Un petit bémol sur la description des vêtements portés par les personnages du livre. En général, les descriptions ne me dérangent pas, mais ici, elles sont vraiment trop nombreuses. J'avais l'impression bien souvent de parcourir des campagnes publicitaires pour gosses de riches.

En conclusion : un roman agréable à lire, un roman à conseiller aux ados. Ma fille me signale qu'il y a 8 tomes, je m'arrêterai à celui-ci.

Afficher en entier
Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles

Vampires, loups-garous, anges et démons, il y en a pour tous les goûts dans ce recueil de nouvelles, écrit par les maîtresses du genre. Hormis la 1ère qui donne son nom au recueil, les autres sont comme il se doit assez courtes. Toutes différentes, on ne s'ennuie pas et je recommande ce livre à ceux qui veulent découvrir le domaine du fantastique mais qui redoutent de se lancer dans un roman plus conséquent sans être sur d'aimer le genre.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

Il y a 20 ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli. Privés de leurs pouvoirs, les Méchants et leurs descendants vivent dans l'isolement. Cependant, au cœur de la forêt interdite se cache l'Oeil du Dragon, la clé de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois et le plus machiavélique pourra s'en emparer. Une quête pleine de danger puisque le pire risque d'arriver. Même les Descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse. Et ils en auront besoin !

Lors de ma plongée dans cet univers, j'ai été captivé par la réinterprétation des contes de fées classiques. L'idée de découvrir les descendants des méchants emblématiques m'a semblé à la fois audacieuse et intrigante, offrant une nouvelle perspective sur des personnages bien connus.

Cependant, mon avis est plutôt mitigé. Mon principal point de réserve réside dans le rythme précipité de l'histoire. Les événements se succèdent rapidement, laissant peu de place à l'approfondissement des personnages et des intrigues. Cette rapidité m'a parfois donné l'impression de survoler l'histoire, sans pouvoir m'immerger complètement dans l'univers magique de l'île de l'oubli.

Ce livre est une lecture qui m'a offert à la fois des moments d'enchantement et des réserves. Si l'idée d'explorer un nouvel angle des contes de fées m'a séduit, je regrette un peu qu'elle n'ait pas entièrement répondu à mes attentes. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture divertissante et sans prise de tête. Peut-être que je me lancerai dans une relecture à un moment plus propice pour voir si mon avis change.

Afficher en entier

On parle de Melissa De La Cruz ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00
Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Melissa De La Cruz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 17 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 7 livres

Editions Hyperion Books : 6 livres

Simon & Schuster : 6 livres

Albin Michel Jeunesse : 5 livres

G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hyperion : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode