Livres
546 095
Membres
581 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa De La Cruz

Auteur

Philippines Né(e) le 1971-07-07 ( 49 ans )
9 656 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-08-13T17:19:34+02:00

Biographie

Melissa de la Cruz, née le 7 juillet 1971 à Manille, aux Philippines, est une auteur américaine de romans pour adolescents.

Elle a déménagé en 1985 à San Francisco. Là, elle a suivi des études à l’institut du Sacré-Cœur. Elle déménage une seconde fois à New York. Elle reçoit son diplôme en anglais et en histoire de l’art à l’université de Columbia. Après, elle travaille comme informaticienne. Elle écrit son premier livre à 22 ans mais il ne sera pas publié. En 1997, elle écrit pour des magazines comme New York Press et Marie Claire. En 2001, elle publie son premier livre, Cat’s Meow. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, The Au Pairs. En 2010, elle vit toujours à Los Angeles avec son mari.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 016 lecteurs
Or
11 061 lecteurs
Argent
8 012 lecteurs
Bronze
5 516 lecteurs
Lu aussi
6 270 lecteurs
Envies
11 999 lecteurs
En train de lire
323 lecteurs
Pas apprécié
787 lecteurs
PAL
6 958 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 7 508

4 Citations 4 437 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa De La Cruz

Sortie France/Français : 2019-06-19

Sortie Poche France/Français : 2020-02-19

Sortie USA/English : 2019-06-04

Interview

Vidéo ajoutée par alawana24 2018-11-11T11:32:20+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Frozen, Tome 2 : La Cité Rouge

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/01/16/frozen-t-2-la-cite-rouge-melissa-de-la-cruz-michael-johnston/

La cité rouge est le second tome de Frozen, une saga dystopique dans laquelle le froid s’est abattu sur le monde qui se meurt. Le salut réside dans le Bleu, dont Nat est la protectrice, en tant que dernière drakonnière, mais même là-bas, les choses vont assez mal. Wes, de son côté, est toujours à la recherche de sa sœur Eliza.

Je n’avais pas accroché au premier tome, où je trouvais que la magie servait trop d’excuse et/ou d’explication (pas toujours cohérente) à tout, et où je n’avais pas réussi à m’attacher aux personnages, mais c’est encore pire avec La cité rouge.

Déjà, un conseil : si vous envisagez de vous lancer dans cette lecture, ne lisez SURTOUT PAS la quatrième de couverture, parce qu’elle spoile un élément de l’intrigue qui ne survient que dans la dernière cinquantaine de pages. Et quand je dis « élément de l’intrigue », je suis généreuse, parce que c’est probablement le plus important.

Moi, évidemment, je l’ai lue en toute naïveté, et je pensais donc qu’il découlerait quelque chose de cette révélation… Eh bien non, en fait, c’est plus ou moins la conclusion ! (Vous sentez la frustration et ces jolies rimes en -ion ?)

Quant au reste de l’œuvre, j’ai surtout eu l’impression d’assister à un remake du tome précédent. Retour sur l’océan empoisonné, abordages et affrontements… Il y a un peu de nouveauté du côté de Nat qui étudie la magie dans le Bleu, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que la première moitié du livre traînait en longueur.

Et en parlant de magie, mon avis n’a pas changé à ce sujet. J’ai eu l’impression que son usage était toujours aussi aléatoire, en fonction de ce qui arrangeait l’intrigue.

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas davantage attachée à eux, et de ce fait, j’ai à peine cillé quand certains ont perdu la vie. Si tant est qu’ils soient définitivement morts, puisque après la résurrection de Wes dans le premier tome, on voit réapparaître des visages connus à la fin de celui-ci.

Je lirai le troisième tome parce que je l’ai dans ma PAL, mais vraiment, Frozen est une saga que je ne recommande pas.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 1 : L'Île de l'oubli

J'ai adorer, comprendre ce qui c'est passer avant, pourquoi mal est comme ça, connaître les histoires de ces quatres enfants, de ce qui les lie... Ect...

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli

Toujours aussi intéressant, les personnage sont drôle, et j'adore toujours l'idée de mettre les enfants des Disney dans l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-02-10T09:19:26+01:00
Frozen, Tome 1

J'ai enfin réussi à sortir ce livre de ma PAL depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil. Je ne suis pas déçue du voyage et j'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner dans le deuxième tome. Il y a vraiment de quoi faire une excellente trilogie. Les personnages principaux sont bien construits et profonds, le scénario également bien cousu, avec ce qu'il faut d'originalité et de suspense. La fin est parfaite je pense même s'il était un one shot ça me satisfairait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cutie-v 2021-02-11T12:39:12+01:00
Frozen, Tome 1

J’ai passé un très bon moment et je ne me suis pas ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements et d’action. La romance est secondaire et tant mieux. Par contre il est vraie qu’au début on est sur un vraie univers dystopique, mais qu’au fur et à mesure des pages tourné on part sur du fantastique. J’étais en mode « what ?! » Mais bon ça m’a bien faire rire. Conclusion même si à la fin ça part dans tout les sens, je le conseille !

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 3 : L’île de l'Oubli se rebelle

Ce lis très vite, mettre un nouveau personnage en scène, je trouve ça super! Et la compréhension à chaque sujet entre Ben et mal sans dispute et plaisant.

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 4 : Panique sur l'Île de l'Oubli

Très bonne fin, un livre qui se lis assez vite, on es plongeait dedans

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kellodie 2021-02-26T22:28:30+01:00
Alex & Eliza: A Love Story

Je ne suis pas vraiment une fan des livres historiques, c'est probablement pourquoi je n'ai pas autant aimé ce livre. Néanmoins, c'était un livre plutôt sympa, et j'ai bien aimé l'histoire entre Alex et Eliza.

Afficher en entier
Le Pacte des loups, Tome 1

Je suis d'ordinaire fan des romans parlant de loups-garous et de meutes. Pourtant je n'ai pas du tout accroché à cette histoire.

Afficher en entier
Frozen, Tome 3 : La Tour Grise

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2021/03/18/frozen-t-3-la-tour-grise-melissa-de-la-cruz-michael-johnston/

La saga Frozen se conclut dans ce troisième et dernier tome intitulé La Tour Grise. Nat et ses amis se lancent à la recherche du Palimpseste d’Archimède, afin de lancer le sort destiné à sauver le monde qui a déjà échoué par le passé. Beaucoup sont cependant déterminés à les en empêcher, et le voyage s’annonce périlleux.

N’ayant pas apprécié le tome 1 et le tome 2 encore moins, autant dire que je n’attendais pas grand-chose de ce tome 3 (je me suis juste forcée à finir la saga, puisqu’elle était dans ma PAL), et pourtant, j’ai tout de même été déçue.

Rien ne change au niveau de la magie, son usage dépend toujours de ce qui semble arranger au mieux l’intrigue. Tantôt les personnages arrivent à peine à faire quoi que ce soit, tantôt ils déchaînent des forces surpuissantes, le tout à quelques pages d’intervalles.

Et cela ne s’applique pas seulement à leurs pouvoirs. J’ai parfois eu l’impression que les protagonistes agissaient parfois d’une certaine manière, pour faire exactement le contraire dans la foulée. (Nat qui refuse de tuer des antagonistes avant de décimer une armée, Wes qui refuse de se séparer d’elle pour entrer dans Vallonis, mais qui n’hésite pas à la laisser pour retourner chercher la reine dans l’autre monde…)

Même l’émotion n’est pas au rendez-vous. Les personnages tombent comme des mouches, et c’est au mieux l’affaire d’un paragraphe, au pire d’une ligne (quand ils ne donnent pas juste l’impression d’apparaître pour mourir, coucou quelqu’un que je ne nommerais pas pour ne pas spoiler). Pas vraiment de quoi pleurer sur leur sort…

Le point le plus négatif, et qui fait que ce tome est vraiment celui que j’ai le moins aimé des trois (non pas que je porte les précédents dans mon cœur, c’est juste pire), c’est sa conclusion. Bon sang, mais c’est n’importe quoi ! Attention, spoilers dans le paragraphe suivant (désolée, mais il faut que j’exprime ma frustration).

Quel intérêt de passer un tome à tuer tous les personnages, à nous répéter jusque dans les dernières pages que Nat doit tout perdre, qu’il n’existe qu’un seul chemin qui ramènera la lumière dans le monde, mais qu’il n’y a aucune chance pour elle et ses proches… pour finir sur une happy end ? C’est une blague ?! Et comme si cela ne suffisait pas, il faut en plus qu’ils retrouvent la mémoire de leur vie antérieure ? (Enfin, pas tous, non, il y a une exception, ce qui est encore plus commode…)

Vraiment, c’est une saga que je ne recommande pas. Les thèmes paraissaient intéressants de prime abord, mais au final, même l’écologie est complètement étouffée par la magie. Si vous voulez lire une histoire bien construite, avec des personnages attachants et une intrigue solide, je vous conseille de chercher ailleurs.

Afficher en entier

On parle de Melissa De La Cruz ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00
Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Melissa De La Cruz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 17 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 7 livres

Simon & Schuster : 6 livres

Editions Hyperion Books : 6 livres

Albin Michel Jeunesse : 5 livres

Soho Press : 4 livres

Hyperion : 3 livres

G.P. Putnam's Sons Books for Young Readers : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array