Livres
554 402
Membres
599 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melissa De La Cruz

Auteur

Philippines Né(e) le 1971-07-07 ( 49 ans )
9 711 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2013-08-13T17:19:34+02:00

Biographie

Melissa de la Cruz, née le 7 juillet 1971 à Manille, aux Philippines, est une auteur américaine de romans pour adolescents.

Elle a déménagé en 1985 à San Francisco. Là, elle a suivi des études à l’institut du Sacré-Cœur. Elle déménage une seconde fois à New York. Elle reçoit son diplôme en anglais et en histoire de l’art à l’université de Columbia. Après, elle travaille comme informaticienne. Elle écrit son premier livre à 22 ans mais il ne sera pas publié. En 1997, elle écrit pour des magazines comme New York Press et Marie Claire. En 2001, elle publie son premier livre, Cat’s Meow. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. Un an plus tard, Melissa écrit son premier roman pour adolescents, The Au Pairs. En 2010, elle vit toujours à Los Angeles avec son mari.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 021 lecteurs
Or
11 075 lecteurs
Argent
8 028 lecteurs
Bronze
5 536 lecteurs
Lu aussi
6 376 lecteurs
Envies
11 980 lecteurs
En train de lire
324 lecteurs
Pas apprécié
797 lecteurs
PAL
7 030 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 7 556

4 Citations 4 443 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Melissa De La Cruz

Sortie France/Français : 2019-06-19

Sortie Poche France/Français : 2020-02-19

Sortie USA/English : 2019-06-04

Interview

Vidéo ajoutée par alawana24 2018-11-11T11:32:20+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Les vampires sont une nouvelle fois à l’honneur dans une série jeunesse. Théodora et les autres élèves du lycée Duchesne sont membres de familles très prestigieuses et évoluent au sein de la bonne société new-yorkaise. Cependant, la mort suspecte de leur camarade de classe Aggie va venir bouleverser leur train-train quotidien. S’ajoutent à cela de mystérieux symptômes physiques comme des marques bleutées sur la peau, des hallucinations ou une soudaine envie de viande crue… Le lecteur est alors entrainé dans un monde secret et mystérieux où être vampire devient presque synonyme de branché !

On est loin des vampires sages et chastes de Twilight ou du Dracula de Bram Stocker. En effet, la comparaison lorgnerait ici davantage du côté de Gossip Girl ! On retrouve donc des personnages qui apparaissent assez « clichés » au premier abord : l’héroïne en marge de la société, la peste de service, le beau gosse ou encore le meilleur ami un peu looser sur les bords.

Pourtant j’ai trouvé que l’intrigue imaginée par Melissa De La Cruz se démarque. En effet, ses personnages attachants et mystérieux se révèlent finalement beaucoup plus complexes qu’il n’y parait. De plus, au fur et à mesure de l’intrigue, l’auteure arrive à s’éloigner de l’ambiance branchée de Manhattan pour créer un véritable univers qui explique l’origine des vampires de façon très originale.

Ce premier tome pose essentiellement les jalons de la série. Il se concentre surtout sur les relations (amoureuses) entre les différents personnages et l’origine des Sang-Bleu. Il n’y a pas énormément d’action mais l’auteure sait entretenir le suspense tout au long du roman : comment est morte Aggie ? D’où viennent les sang-bleu ? Et quel est le rôle du mystérieux Comité ?

De nombreuses réponses sont révélées aux lecteurs à la fin du roman tandis que d’autres questions restent en suspens et annoncent une suite prometteuse.

L’écriture reste simple et abordable. Si chaque chapitre s’attarde sur le point de vue particulier d’un personnage, Théodora semble sortir du lot de part son importance dans l’intrigue. D’autres protagonistes comme Mimi, peste et snobinarde de premier ordre, et Oliver, le meilleur ami de Théodora, semblent également se démarquer. Ces personnages sont attachants et drôles chacun à leur manière et semblent avoir un rôle important à jouer dans les tomes suivants.

Sans être la série fantastique de la décennie, le premier tome des Vampires de Manhattan pose les bases d’un bon divertissement. Melissa De La Cruz a su se démarquer des séries comme Twilight et Gossip Girl en créant un univers original même si leur influence reste très présente.

Afficher en entier
Le Pacte des loups, Tome 1

Je n'ai pas du tout aimé. Pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mme_Patate 2021-05-05T12:33:04+02:00
Frozen, Tome 1

Livre sympa avec un univers post apocalyptique qu'on s'imagine plutôt bien actuellement. J'ai bien aimé l'histoire en général même si je n'apprécie généralement pas quand on écrit en alternant les deux points de vue. Je me suis du coup bcp écarté de la manière dont c'est écrit pour apprécier l'histoire.

Afficher en entier
Les Vampires de Manhattan, Tome 2 : Les Sang-bleu

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, les vampires sont IN !! Oubliez le pauvre plouc de Transylvanie avec son château délabré et son accent à couper au couteau. Non ! Tout bon vampire qui se respecte fait obligatoirement partie de la jet-set et de la haute société. C’est pour cela que la plupart des membres de l’élite de Manhattan sont en fait des vampires ou plutôt des anges déchus, des Sang-bleu, condamnés à rester sur terre pour avoir été fidèles à Lucifer. Cependant, tout n’est pas aussi rose qu’il y parait car dans l’ombre leurs ennemis de toujours, les Sang d’Argent, rôdent et attendent leur heure… Mais seule la jeune Theodora semble se rendre compte de la menace qui pèse sur les siens. Les Anciens font la sourde oreille, Mimi Force ne se préoccupe que de son frère et de sa garde-robe et Bliss Llewellyn est en proie à d’étranges cauchemars, même pour un vampire !

Aidée de son grand-père, Theodora va donc tout tenter pour avertir les Sang-Bleu de la menace mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Dans la plupart des séries, le deuxième tome est souvent moins bon que le premier. Je m’attendais à ce que ce soit le cas ici mais en fait pas du tout !! Ce second volet est tout aussi bien, sinon mieux que le premier. Le cocktail action, fantastique, humour et glamour est très efficace ! Ajoutez à cela une bonne dose de romance est vous obtenez un second tome au rythme soutenu et fluide ainsi qu’une intrigue sans prise de tête.

Comme dans le premier opus, le thème du vampire est abordé avec beaucoup d’originalité. Dans l’imaginaire de Melissa de La Cruz, vampires et anges déchus sont synonymes et se confondent ici pour donner une mythologie complexe et intéressante bien qu’un peu brouillonne.

De nombreuses révélations sont faites tout au long du roman. On commence donc à en apprendre davantage sur le passé de ces mystérieux anges déchus et les liens compliqués qui les unissent.

Le côté « Gossip Girl » de l’histoire est beaucoup moins présent. L’auteure semble ici avoir davantage développée le côté fantastique de son intrigue et c’est tant mieux car les descriptions des robes et tenues de nos personnages devenaient vraiment lassantes à la longue.

Concernant les personnages, si Theodora est une héroïne tout ce qu’il y a de plus correcte (jolie, gentille, intelligente et j’en passe), le personnage que je préfère reste Mimi Force. Narcissique et garce de première catégorie, cette dernière ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins et met un peu de piment à l’intrigue.

Par contre c’est totalement l’inverse s’agissant de son frère jumeau, Jack. Si j’avais bien aimé ce personnage dans le premier tome, là il m’a plutôt énervée !! En fait, on a l’impression qu’il n’apporte pas grand chose à l’histoire et ses hésitations le rendent plus agaçant qu’autre chose.

En conclusion, le deuxième tome des Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu, est une lecture agréable et sans prise de tête. Avec un style d’écriture fluide et simple, l’auteure continue de revisiter le mythe du vampire. Au milieu des tenues branchées, les révélations s’enchaînent et la menace des Sang d’Argent se fait de plus en plus précise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2021-05-07T21:10:05+02:00
Frozen, Tome 1

Une histoire intéressante mais que je n'ai pas trouvé vraiment palpitante. Il y a de bonnes idées mais à chaque fois ça manque de détails, tout est survolé. Les personnages ne sont pas vraiment développés, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Ce premier tome n'a pas réussi à me convaincre de lire la suite. C'est dommage avec un univers de ce genre ça aurait pu être quelque chose de très bien.

Afficher en entier
Frozen, Tome 2 : La Cité Rouge

Sérieusement ??! Ce tome ne peut pas finir comme ça ! Je n'ai pas encore le dernier tome, c'est trop cruel !

Ok. Reprenons nos esprits ^^

Un deuxième tome largement aussi bon que le premier, même bien au dessus en fait.

Le premier tome avait des longueurs mais celui-ci...c'est simple je l'ai commencé et terminé dans la journée. Le scénario et le suspense étaient juste fous !

Je pense que les personnages secondaires sont passés un peu trop à la trappe cette fois, au profit de Nat et de Wes dont les points de vue alternent chaque chapitre. C'était un peu dommage car certains de leurs amis m'avaient bien plu dans le premier tome mais ça ne m'a pas non plus posé un trop gros problème. J'ai juste l'impression que l'action a été favorisée par rapport à l'approfondissement des personnages. Dans l'idéal les deux évoluent en même temps.

Peut-être que le troisième et dernier tome rattrapera ça. En tous cas, il me le faut !! Autant la fin du premier tome était supportable et le roman aurait pu être un one shot, autant cette fois ..!

Breeefff à suivre !

Afficher en entier
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis

Lu y'a des années, je ne m'en souviens pas

Afficher en entier
High School Musical: The Musical: The Series: The Road Trip

histoire sympa et qui se lit vite. De plus, j'ai bien aimé retrouvé les personnages de HSMTMTS et en connaître un peu plus sur eux

Afficher en entier
Les Descendants, Tome 2 : Retour sur l'Île de l'Oubli

La chronique entière : https://enairolf.home.blog/2021/05/27/descendants-tome-2-retour-sur-lile-de-loubli-de-melissa-de-la-cruz/

La saga des Descendants je l ai découverte l année dernière. J ai lu le premier tome l année dernière et j aie enchaîné avec les trois films. Je connaissais de nom mais je ne m y étais jamais intéressé. Pour tout vous avouer, je pensais que c était vraiment très très jeunesse. Du coup, j avais laissé tout ça de côté. Puis une fois, en me baladant dans ma bouquinerie je suis tombé sur le premier tome et je l ai donc acheté. Et j ai bien fait! Alors oui c est jeunesse mais franchement de temps en temps un livre comme ça ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d une lecture sans prise de tête, une lecture légère. Les romans jeunesse sont parfait pour cette occasion. Et j ai trouvé les films absolument géniaux à regarder.

Dans le premier tome on découvre Evie, Mal, Jay et Carlos, enfants des célèbres méchants incontournables de notre enfance. De base, ils se trouvent sur l île de l oubli, là où les pouvoirs magiques des Vilains n a plus aucun effet. Ils finissent par se retrouver sur Aurora, là où tous les gentils vivent en parfaite harmonie. Des enfants de vilains au pays des gentils, ça fait un peu tâche! Mais à force d être là bas, nos quatre descendants finissent par apprécier la vie à Aurora et surtout apprécient d être gentils.

Dans ce second tome, on les retrouve en plein coeur d une crise! En effet, la mère de Mal, Maléfique est devenue un simple lézard enfermé dans un bocal et surtout très bien gardé par la garde royale. Voilà seulement, un dragon aux couleurs qui rappellent clairement notre chère Maléfique, sévie dans le royaume et sème la pagaille au sein de la population! Le roi Ben part donc en mission à travers le pays pour essayer d en savoir plus sur ce fameux dragon. Mais ce qui inquiète surtout nos chers descendants c est les étranges messages qu ils reçoivent tous les 4. Des messages qui leur laissent penser que leurs parents préparent un mauvais coup.. Ils décident donc de retourner sur l île de l oubli pour essayer de déjouer le plan machiavélique des vilains..

On ne peut pas le nier, ce n est pas un roman qui révolutionne le genre. C est du vu et revu, l intrigue est assez simple voir parfois même trop simple mais il ne faut pas oublier que c est un roman jeunesse. C est vraiment une lecture sans la moindre prise de tête. Lire ça quand vous n êtes pas au top ou trop fatiguée, sincèrement ça passe tout seul (je parle clairement de vécu là haha). C est léger, c est super rapide à lire, en à peine quelques heures c était bouclé pour ma part. Mais surtout il y a ce côté additcif! Je pense que c est surtout le côté Disney qui joue sur ça. Découvrir les enfants des méchants ou des gentils également, c est un vrai bonheur. J attend toujours de découvrir de nouveaux et c est franchement très plaisant. Même de retrouver leurs parents d ailleurs. Et sincèrement, on aurait des tomes qui font 500 pages etc je crois que je ne m en lasserais jamais. Je pourrais lire encore et encore et encore de cet univers, ça me plairait toujours autant. En même temps, je suis une grande fan de Disney, donc tout ce qui s y rattache ça ne peut que me plaire.

J ai adoré retrouver Mal, Evie, Jay et Carlos. J aime beaucoup le groupe qu ils forment à 4. Ils sont d autant plus intéressant que dans le premier tome, si ce n est même plus encore. On voit bien qu ils ont fortement évoluer après tout ce temps sur Aurora. Ils se rendent compte que vivre au milieu des princes et des princesses et bien ce n est pas si terrible que ça au final! Ils apprécient fortement leur vie là bas d ailleurs! Malgré le fait qu ils ont été élevés par les plus grand méchants avec une éducation à la dure, ils ont malgré tout réussis à avoir leurs propres façons de penser. Ils ont réussis à s émanciper de leurs parents. Je dois avouer que mon préféré c est clairement Carlos. J aime tellement le fils de Cruella, je le trouve hyper touchant. On sent que la vie à côté de Cruella n a clairement pas été facile à vivre pour lui. Il est clairement rejeté et sert limite de bonne à rien pour Cruella.. Mal est super touchante également et elle prouve qu on peut être sensible tout en étant forte à la fois.

Le point négatif que j ai à redire sur ce second tome c est que si vous n avez pas vu les films, malheureusement pour vous, vous risquez d être totalement perdu si vous passez du premier au second tome. En fait, le premier film se regarde entre le premier et le deuxième tome. Je trouve ça vachement dommage par contre parce que tout le monde n a pas envie de regarder les films entre deux romans pour ne pas être perdu. Je trouve ça vraiment mal fait et c est bien dommage.

La plume est toujours aussi fluide et addictive. Le roman se lit à une vitesse folle, on ne voit vraiment pas le temps passer. Même si, comme je le dis plus haut l intrigue est très simple, c est un roman jeunesse mais c est très plaisant à lire. Bon, évidemment, il faut aimer lire des romans jeunesses. Le fait de découvrir les enfants des différents méchants c est génial. Les fans de Disney, cette saga est vraiment pour vous. Par contre je trouve ça vraiment dommage de devoir regarder le film entre la premier et le second tome pour pouvoir s y retrouver. Si on ne le regarde pas, on est littéralement largués durant notre lecture.. En tout cas, j ai hâte de lire le troisième tome!

Afficher en entier
Les Vampires de Manhattan, Tome 1

Livre non terminé , j'accroche pas du tout trop de clichés

Afficher en entier

On parle de Melissa De La Cruz ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2016-10-19T13:47:37+02:00
Les livres les plus attendus 2010
2010-06-24T23:42:09+02:00

Dédicaces de Melissa De La Cruz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array