Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 044
Membres
1 024 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’aime beaucoup cette nouvelle série de romance historique imaginée par Sarah MacLean avec des femmes fortes, des justicières qui agissent dans l’ombre, et ce, dans un univers qui reste régi par les hommes, mais surtout par les riches et bien évidemment la noblesse.

Dans ce troisième tome, les projecteurs sont braqués sur Lady Imogène Loveless, la scientifique passionnée d’explosions ! J’attendais son histoire avec impatience et je ne suis pas déçue. Si dans un premier temps, notre héroïne peut paraitre un peu naïve, et excentrique, elle est loin d’être idiote ; et joue bien souvent un jeu avec les gens qui l’entourent.

La demoiselle et ses comparses vont s’attaquer à un gros poisson et forcément les conséquences vont se solder par une série d’attentats contre les lieux où elles opèrent, et mettre aussi la vie en danger des personnes qui les aident. Imogène a une mission et pour cela elle va être aidée, un peu contre son gré, par le capitaine de la police de Scotland Yard, Thomas Peck.

Autant dire que j’étais impatiente de les découvrir ensemble et leur duo ne m’a pas déçue. Si Thomas est un héros sympathique, c’est Imogène qui mène la danse autant dans leurs enquêtes que dans la romance qui s’installe entre eux.

J’ai apprécié voir le héros ramer et se remettre bien souvent en question. À la base, il s’est proposé pour surveiller Imogène que le frère de cette dernière aimerait bien voir marier. En plus de l’aventure, de l’action et des rebondissements, la question de la différence de classe est mise en avant ainsi que l’amour et ses conséquences au 19e siècle. Si Imogène se moque bien que celui qu’elle aime soit en dessous de sa condition, c’est loin d’être le cas pour Thomas.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment. J’ai aimé la romance pétillante, un tout petit peu épicée, et les interactions entre les héros. Mais aussi tous les personnages secondaires qui font vivre l’histoire. C’est rondement bien mené. Mon seul bémol ira au dénouement que je trouve quelque peu tiré par les cheveux. L’épilogue mettant en scène la duchesse de Trevescan me donne déjà envie d’avoir le prochain tome entre les mains.

Voilà une romance historique très plaisante avec laquelle je n’ai pas vu les pages défiler.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode