Les Diaboliques, Tome 3 : L'Explosive Lady Imogène

Description ajoutée par TerverChante57 2023-10-23T11:12:34+02:00

Au sein de la haute société, lady Imogène fait figure d'originale. Férue de chimie, elle passe ses journées dans son laboratoire à étudier les explosifs. Une activité indigne d'une dame, décrète son frère qui décide de la marier au plus vite afin de la ramener dans le droit chemin. Et c'est alors qu'Imogène se volatilise dans la nature. Chargé de la retrouver, l'inspecteur Thomas Peck fulmine. Plusieurs attentats viennent d'ébranler Londres, aussi a-t-il mieux à faire que courir après ce cataclysme en jupon. Qui ne va pas tarder à lui faire perdre son flegme légendaire...

Une fois n’est pas coutume la magie Sarah MacLean a divinement opéré ! Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un exquis moment. Une palpitante intrigue rondement menée. Une époque de Régence toujours aussi fascinante. Des personnages qui sortent de l’ordinaire fort bien développés. Et enfin une bonne dose d’humour, d’aventures, d’action, de rebondissements, de tension, de passions, de sensualité et d’émotions vives. Si vous cherchez une passionnante lecture avec des justicières qui agissent dans l’ombre qui happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors L’explosive lady Imogène est exactement ce qu’il vous faut. Une lecture historique qui est à savourer sans modération…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dGD

J’aime beaucoup cette nouvelle série de romance historique imaginée par Sarah MacLean avec des femmes fortes, des justicières qui agissent dans l’ombre, et ce, dans un univers qui reste régi par les hommes, mais surtout par les riches et bien évidemment la noblesse.

Dans ce troisième tome, les projecteurs sont braqués sur Lady Imogène Loveless, la scientifique passionnée d’explosions ! J’attendais son histoire avec impatience et je ne suis pas déçue. Si dans un premier temps, notre héroïne peut paraitre un peu naïve, et excentrique, elle est loin d’être idiote ; et joue bien souvent un jeu avec les gens qui l’entourent.

La demoiselle et ses comparses vont s’attaquer à un gros poisson et forcément les conséquences vont se solder par une série d’attentats contre les lieux où elles opèrent, et mettre aussi la vie en danger des personnes qui les aident. Imogène a une mission et pour cela elle va être aidée, un peu contre son gré, par le capitaine de la police de Scotland Yard, Thomas Peck.

Autant dire que j’étais impatiente de les découvrir ensemble et leur duo ne m’a pas déçue. Si Thomas est un héros sympathique, c’est Imogène qui mène la danse autant dans leurs enquêtes que dans la romance qui s’installe entre eux.

J’ai apprécié voir le héros ramer et se remettre bien souvent en question. À la base, il s’est proposé pour surveiller Imogène que le frère de cette dernière aimerait bien voir marier. En plus de l’aventure, de l’action et des rebondissements, la question de la différence de classe est mise en avant ainsi que l’amour et ses conséquences au 19e siècle. Si Imogène se moque bien que celui qu’elle aime soit en dessous de sa condition, c’est loin d’être le cas pour Thomas.

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment. J’ai aimé la romance pétillante, un tout petit peu épicée, et les interactions entre les héros. Mais aussi tous les personnages secondaires qui font vivre l’histoire. C’est rondement bien mené. Mon seul bémol ira au dénouement que je trouve quelque peu tiré par les cheveux. L’épilogue mettant en scène la duchesse de Trevescan me donne déjà envie d’avoir le prochain tome entre les mains.

Voilà une romance historique très plaisante avec laquelle je n’ai pas vu les pages défiler.

Honte sur moi, j'étais passée à côté de l'annonce de la sortie de ce troisième tome des Diaboliques et ai failli manquer ce génial opus qui se classe sans aucun mal à la première place dans mon cœur! J'ai dévoré ce livre et clairement, il n'y a pas un moment que je n'ai pas adoré! Cela faisait déjà très plaisir de retrouver nos Diaboliques mêlées encore une fois dans des affaires pleines de rebondissements: l'action est encore partout! On assiste coup sur coup à des explosions, des tentatives de meurtres, des incendies... Bref, ces drôles de dames n'ont pas le temps de s'ennuyer et démontrent encore une fois tout leur courage face à la lie haut placée de la société, des hommes foncièrement mauvais, prêts à tout pour conserver leur pouvoir sur les femmes. De quoi nous entrainer donc et surtout nous tenir en haleine car nous sommes au même niveau d'élucidation que Tommy, les clefs n'appartenant qu'à ces quatre ladies!

Il y a une autre chose pour nous tenir en haleine: la romance qui enflamme tout! Les bases avaient déjà été bien posées dans les deux tomes précédents où on sentait déjà entre Imogène et Thomas Peck une tension puissante. Se lance alors ici une magnifique bataille de réparties qui nous régale: on les regarde avec plaisir se chercher, s'affronter, se trouver (oh, la salle des uniformes 🤤!)... Clairement, c'est électrique! On explose à chaque interaction: on ne veut rien de plus que de les voir ensemble, que ce soit amoureux, amants... tout en fait! On dit fuck à la différence sociale, parce que ce serait criminel d'empêcher une telle alchimie - et l'auteure est bien d'accord avec nous!

Mais il était sûr qu'avec deux personnalités comme celles de nos héros, nous aurions droit à de belles étincelles! Imogène était depuis le départ mon personnage préféré de cette série et ne m'a aucunement déçue ici. Ce petit génie a un tel feu en elle, tellement d'intensité que le qualificatif d'"explosive" est tout à fait légitime. Pourtant, elle nous émeut aussi par son insécurité et surtout quand cela touche à l'amour. Notre héroïne sait qu'elle ne rentre pas dans le moule, ce qui la blesse quand cela l'empêche d'obtenir ce qui compte (l'amour de Tommy, l'acceptation de son frère...). Mais fort heureusement, notre Tommy est là pour lui montrer toute sa valeur!

Celui-là, notre auteure n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour nous en faire tomber amoureuse. Sous une apparence de glace, de sérieux que rien n'ébranle, cet homme bout mais alors littéralement à l'intérieur! On comprend très vite qu'il brûle de désir pour Imogène, qu'il a eu un puissant coup de foudre. Et quand ce monsieur aime, il aime très fort!! Il est prêt à tout pour protéger l'élue de son cœur (même si c'est de lui-même) mais attention, il doit recevoir le topo par Caleb et Clayborn! Encore un qui a à comprendre que les Diaboliques suivent leur propre voie même si celle d'Imogène l'entraîne parfois à l'opposé de Scotland Yard. On ne peut dompter une étincelle 😉.

En bref, autant vous dire que nous avons là mon tome favori des Diaboliques (qui aurait même pu faire remonter la série en or...), série que j'estimais déjà beaucoup pour ses histoires riches, pour son engagement féministe, pour son action qui jamais ne s'arrête. Et encore une fois, on est entraîné ici dans le chaos qui peut entourer nos quatre héroïnes en jupon de soie quand elles combattent l'injustice émanant des grands de ce monde. Avec elles dans les alentours, tout est tout feu, tout flamme! Et même la romance! Quand l'"explosive" Imogène est impliquée, même le mur de glace qu'est notre inspecteur principal Peck ne peut que s'enflammer! J'ai adoré chacune de leur interaction qui ne fait que faire monter la température jusqu'à un bonheur à deux qu'ils méritent - sans besoin de se rappeler leur différence de rang! Il faut dire qu'on avait déjà craqué pour eux auparavant. Bien avant de pouvoir creuser sa personnalité brillante, j'étais déjà totalement fan de Lady Imogène. Alors associée à Tommy qui sait comment la vénérer! Je sors d'ici conquise et oui, totalement hypée par cet épilogue qui promet un dernier livre, celui de la Duchesse, tout aussi intense. J'ai hâte!

Sortie récente

"Les Diaboliques, Tome 3 : L'Explosive Lady Imogène" est sorti 2023-12-06T13:49:33+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Les Diaboliques, Tome 3 : L'Explosive Lady Imogène

• France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Isa-18 le place en liste or
2024-04-02T16:22:34+02:00
Valba le place en liste or
2024-01-25T04:42:43+01:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T20:08:44+01:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T20:39:56+01:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T13:49:13+01:00

• Knockout (Hell's Belles, #3) - Anglais