Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah MacLean

Auteur

1 008 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
525 lecteurs
Or
1 242 lecteurs
Argent
730 lecteurs
Bronze
494 lecteurs
Lu aussi
635 lecteurs
Envies
849 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
821 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 1 039

0 Citations 449 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah MacLean

Sortie Poche France/Français : 2023-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur

[Relecture], avec ce premier tome je poursuis ma relecture des séries de Sarah Maclean, avec le cercle des canailles, club fondé par 4 aristocrates déchus par la bonne société moralisatrice. Dans ce premier opus nous suivons l'histoire de Michael, Marquis de Bourne, qui à l'âge de 21 ans à tout perdu par cupidité et stupidité aux jeux. Neuf ans plus tard, il prend sa revanche en enlevant Pénélope qui possède ses terres dans sa dote. Ces deux-là ont un passé, ils ont grandi ensemble, avec Thomas, le fils de l'homme responsable de sa déchéance. Michael n'a qu'une obsession, la vengeance, par tous les moyens, et si pour y arriver il doit piétiner les rêves de Pénélope tant pis. Malheureusement pour lui, il est tombé sur une jeune femme qui ne manque pas de caractère et qui entend bien obtenir un mariage d'amour. Avouons-le ce n'est pas gagné, mais c'est savoureux de les voir essayer d'obtenir chacun ce qu'ils souhaitent, tout en se rapprochant, s'attachant de nouveau l'un à l'autre, parce que oui Pénélope n'a jamais renoncer à retrouver le jeune homme durant 9 ans. C'est avec plaisir qu'on retrouve la jeune femme qui devait épouser le Duc de Leighton, cet opus nous permet de la découvrir et savoir ce qu'elle a enduré suite à l'annulation de ses fiançailles. Entre Michael et Pénélope les échanges sont savoureux, même si on ressent leurs colères on entrevoit leurs sentiments. L'amour peut être plus fort que la vengeance. Nous rencontrons des personnages secondaires qui auront leur importance au fil des opus. Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut

[Relecture], Quel personnage féminin incroyable, j’ai adoré Pippa de la première à la dernière page, une jeune femme en marge de la bonne société mais qui ne vit que pour sa passion la science, tellement intelligente, qui n’a pas peur d’enfreindre les règles et transgresser la bienséance de l’aristocratie. Pippa doit se marier prochainement, mais souhaite découvrir avant la date fatidique, dans quoi elle s’engage en tant que femme, épouse, son rôle dans la vie conjugale. Pour se faire elle souhaite que Cross l’aide. C’est pour cela qu’elle se rend à l’ange déchu afin de l’approcher et solliciter ses compétences. Cross est un aristocrate déchu, Comte d’Harlow suite au décès de son frère 9 ans plus tôt, il n’a jamais pris son comté en main, on comprend qu’il se pense responsable de la mort de son frère et de l’infirmité de sa sœur, pour lui appartenir au quatuor de l’ange déchu est sa pénitence. La rencontre de ces deux-là, c’est une alchimie dès leurs premières interactions, c’est des échanges pétillants, des réparties intelligentes avec parfois bien trop de franchise qui nous donne des conversations absolument croustillantes. Sans compter que certains moments d’incompréhension et d'imbroglio sont assez marrants, et dans tout ça les sentiments se développent, l’attirance s’installe et les convictions de chacun deviennent de belles incertitudes, jusqu’à être sûre d’être fait l’un pour l’autre. Très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria

[Relecture], Nous suivons l’histoire de Temple, le troisième membre des anges déchus, comme ses amis, il a perdu sa réputation, il y’a 12 ans. William Harrow, Marquis de Chapin, duc de Lamont, a tout perdu après une nuit dont il n’a aucun souvenir. Désigné par l’aristocratie comme le duc tueur, après avoir possiblement tué la fiancée de son père, il a dû se reconstruire. Mais voilà la jeune femme, refait surface dans la vie de Temple, elle n’a pas vraiment le choix, après avoir confié ses économies à son frère, elle se retrouve sans le sou, mais en prime, il a dilapidé l’argent de l’orphelinat qu’elle dirige. Les retrouvailles sont explosives, Temple ne souhaite que se venger une bonne partie du livre, et Mara s’enferme dans un mutisme qui la désert. Deux forts caractères, aussi têtues l’un que l’autre, et qui prennent plaisir à rendre fou l’autre.

Au fur et à mesure de notre lecture on les découvre, Temple malgré son côté bourru, rude est en vérité quelqu’un d’assez tendre, affectueux, on s’en rend compte au contact des jeunes garçons de l’orphelinat. Pour Mara, les garçons sont sa raison de vivre depuis 12 ans, on comprend pourquoi elle refait surface, à la fois pour eux mais aussi parce qu’elle a besoin de se retrouver et de rendre à Temple sa vie d'antan. C’est une quête de rédemption, qui nous la rend sympathique, attendrissante et pour qui on ne souhaite que le bonheur. Un véritable plaisir d’avoir les autres personnages de cette série bien présents dans cet opus.

Afficher en entier
Le Cercle des Canailles, Tome 4 : Discrétion assurée

[Relecture], le tome qui termine cette série sur une apothéose, quel tome, avec l’histoire de Chase, les secrets sont enfin dévoilés, on découvre enfin le 4ème membre des anges déchus. Quel personnage, qui connaît tout de tout le monde, Chase a accumulé durant 10 ans les secrets les plus compromettant de la bonne société anglaise. On retrouve Georgiana, la jeune sœur du Duc de Leighton Spoiler(cliquez pour révéler)(série : la famille Saint John). Une jeune femme qui a bien grandi, toujours rejetée par la société londonienne, mais qui fera tout pour que sa fille est un futur. Belle, scandaleuse, talentueuse, elle sait que pour arriver à ses fins elle devra faire un mariage de convenance, elle a déjà plus ou moins trouvé sa cible, et n'hésitera pas à user de chantage si besoin. Quant à Duncan West, propriétaire des journaux tendances et sérieux de Londres, on l’a souvent vu à l’ange déchu, c’est un ami proche des Saint-John, que l’on apprend à découvrir dans cet opus. Lui aussi a besoin de Chase afin de faire tomber son persécuteur et révéler un scandale au sein du gouvernement, pour se faire il aidera Georgiana dans sa quête de rédemption et à trouver un mari. Tout le long du récit ces deux-là jouent au chat et à la souris, l’alchimie, l’attirance les poussent l’un vers l’autre mais ils résistent à tort. un final grandiose pour cette série, un clin d'œil à une autre série : Spoiler(cliquez pour révéler)(les sœurs Talbot) avec le passage sur Sophie. ♥ Coup de cœur ♥ pour Caroline… Cette série est une petite pépite.

Afficher en entier
Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie

J'ai adoré!!!!

Excellent 1er tome qui donne le ton à cette série.

Une petite note négative pour la traduction.: cette série en version originale se nome scandals and scroundels - scandales et canailles. On comprend mieux maintenant pourquoi l héroïne du second tome n est pas une des sœurs Talbot.

Ceci mis à part, revenons sur l histoire de ce 1er tome.

Excellente histoire pleine de rebondissements, très rythmée. Beaucoup d humour.

Héroïne exceptionnelle une femme hors du commun, forte qui n a pas peur de se battre pour ses idées.

Le héros comme je les aime: Exceptionnellement beau et torturé à souhait.

Superbe histoire d amour, très intense.

Personnages riches même les secondaires.

Quant aux scènes hot entre les héros elles sont exactement comme je les aimes, sensuelles et érotiques, bien détaillées mais sans vulgarité.

Je recommande vivement cette histoire. Pour la part je l ai lue d une traite. Impossible de lâcher l histoire.

J adore les romances de Sarah Maclean et encore une fois celle-ci est à la hauteur.

Hâte de lire les autres tomes de cette série

Afficher en entier
La Famille St. John, Tome 1 : L'Amour en 9 défis

Je découvre cette autrice, assez sympa, une lecture rapide, un happy end. Mais rien de très nouveau.

Afficher en entier
La famille St. John, Tome 2 : L'amour en 10 leçons

Clairement le moine bien de la série ! Nick me plaisait moins, je l'ai trouvé moins intéressant. Ca reste quand même une belle histoire qui se lit facilement, un bon moment.

Afficher en entier
La Famille St. John, Tome 3 : L'Amour en 11 scandales

Mon préféré de la série. L'héroïne est rebelle et forte, j'ai beaucoup aimé suivre ses frasques au fil des tomes et très contente d'avoir enfin son histoire. Et le duc est aussi très intéressant.

Afficher en entier
Les Sœurs Talbot, Tome 3 : Le Retour de Seraphina

Sera aime Malcolm. Malcolm aime Sera. Mais lorsque Malcolm apprend ce qu'il considère comme une trahison, il chasse Sera de sa vie. 3 ans ont passé et Sera revient pour réclamer un divorce car elle compte bien récupérer sa liberté et gérer sa vie comme elle l'entend. Malcolm quant à lui la regrette son comportement et la cherche depuis son départ.

Je découvre la plume de Sarah Maclean et je suis totalement séduite ! J'ai adoré cette histoire de seconde chance, de retrouvailles et de pardon sous fond d'émancipation de la femme.

Les sœurs Talbot, filles d'un riche minier devenu comte au grand dam de la bonne société, sont chacune indépendante, fonceuse et irrévérencieuse à leur manière. Mais surtout elles sont loyales les unes envers les autres et ça a vraiment été le gros plus du livre de lire cette incroyable fraternité entre elles (voire même sororité au sens plus large comme je le découvre avec un autre titre).

La romance prend le temps de s'installer et on le comprend bien avec le passif de nos deux héros, émaillée de quelques flashback judicieusement placés. Une très belle lecture après laquelle j'ai déjà entamé un autre livre de l'autrice. Je pars donc à la découverte d'une autre de ses sagas pour retrouver une des sœurs Talbot (Sesily) dont je voulais absolument connaître l'histoire.

Afficher en entier
Les Mauvais garçons, Tome 3 : La Reine de la nuit

J’ai tout simplement adoré cette lecture.

Déjà il faut savoir que j’adore les histoires de secondes chances et notamment. J’avais eu un immense coup de cœur pour Belle de Nuit et Le Retour de Séraphina de l’autrice.

Donc j’attendais impatiemment de lire ce livre et en même temps j'appréhendais au vu des avis plutôt mitigés que j’avais vu passer.

Je peux comprendre qu’on ne l’apprécie pas, en effet on est ici face à une histoire où il y a au final très peu de construction de romance, dans le sens où le héros est amoureux de l’héroïne depuis l’enfance et n’a jamais cessé de l’être.

Quand à la vengeance prôné au début par notre l’héroïne elle n’est effectivement pas très présente.

Mais ça ne pas m’a pas du tout dérangé, j’ai trouvé cette histoire tellement belle, on est face à deux âmes sœurs.

La romance est prenante, intense, à la limite de la violence parfois.

L’histoire d’Ewan m’a brisé le cœur et j’ai été admirative de la force de caractère de Grâce (et vraiment la signification de son prénom au vu de l’histoire, c’était incroyable)

Au début je me suis demandée comment l’autrice allait mener son histoire mais j’ai été très vite embarquée, je l’ai trouvée très bien gérée et dosée.

Et la fin : SUBLIME

On a d’ailleurs comme dans tous les derniers tomes de saga de Sarah Maclean l’introduction des personnages de sa saga suivante et ça j’adore.

Ce livre me confirme que Sarah Maclean est une de mes autrices préférées notamment grâce au féminisme qu’elle met de plus en plus au centre de ses romans.

On sent qu’on est face à une romance histoire moderne avec des héroïnes ayant de grandes forces de caractère.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah MacLean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 15 livres

Avon : 14 livres

J'ai lu Pour Elle : 10 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode