🥀Avis

Knox est un ancien militaire et il vient d’une famille militaire où on s’attendait à ce qu’il reprend la tradition familiale. Mais au lieu de cela, il est devenu l’un des joueur vedette de l’équipe de football américain de l’université de St Charles. Knox est le genre d’homme qui vit que de relation éphémère basé que sur le sexe mais toujours caché étant donner qu’il n’a jamais avoué à qui se soit qu’il était gay. Il a des difficultés à accepter sa sexualité et il se pose beaucoup de questions sur son orientation sexuelle si cela est passager ou si c’est vraiment ce qu’il ressent. Knox m’avait paru très mystérieux dans les tomes précédents, on le décrivait comme quelqu’un de bourru, secret, mystérieux, discret, d’un dur à cuire et quelqu’un de droit du à son passé de militaire. Mais on va faire la connaissance de Knox qui est quelqu’un de sensible, doux, patient, aimant, protecteur, attentionné et attachant. Autant dire que sa relation avec Pierce va le chambouler sentimentalement mais aussi dans sa vie. Il va devoir prendre sur lui et trouver la force de montrer aux autres sa véritable sexualité, faire face à l’opinion de ses proches afin de vivre son bonheur. On va mieux le cerner grâce à son histoire personnelle est très touchante et j’ai adoré pouvoir le découvrir dans ce tome. Quand à Pierce c’est un cheerleader dans l’équipe de l’université de St -Charles. On a déjà pu le croiser dans les précédents tomes de la saga étant donner qu’il est le coéquipier de Dante. Il travaille dans le bar clandestin de ses parents adoptives. Il assume totalement son homosexualité sans tabou. Pierce se cache toujours sous ses t-shirt à manches longues à cause de ses blessures. Il aimerait trouver enfin la personne qui l’accepterait lui et son corps meurtri. Pierce est quelqu’un de très timide, solitaire, gentil, doux, il manque de confiance en lui, il a ses doutes,ses peurs et ses complexes, qui a du mal à créer du lien avec quelqu’un surtout aune il s’agit d’être intime avec un homme. Il a été marqué par son passé étant donné qu’il a eu une enfance difficile qui lui a laissé des traces psychologiques et physiques. Mais Pierce peut aussi se montrer comme quelqu’un de très ouvert, attachant et amusant. J’ai adoré voir l’évolution de son personnage tout au long du roman. La relation de Knox et Pierce, ils se connaissent déjà étant donner qu’ils sont du même cercle d’amis mais ils se fréquentent pas plus que cela. Pierce a eu un crush pour Knox dès la première fois qu’il l’a vu mais Knox n’est franchement pas intéressé c’est quelqu’un de bien trop timide pour lui. Mais par le plus pure des hasards, ils vont échanger des message via une application de rencontre. Ils vont s’apprendre à se connaître, à s’apprécier et à s’aimer à travers les messages qu’ils vont échangés jusqu’au jour où Pierce va le croiser sans son t-shirt à la colocation dés garçon et il va reconnaître son tatouage dans son dos jusqu’à va faire le lien entre le type de l’application et Knox. C’est la qu’ils vont découvrir l’identité l’un de l’autre mais Pierce ayant peur de sa réaction décide de s’enfuir de la maison. Une romance qui évolue de manière rapidement mais étant donner le contexte c’est normal surtout que après s’être présenter officiellement l’un l’autre leur relation ne s’arrête pas là. Ils vont continuer à se fréquenter de manière plus officielle, ils vont s’apprendre à se connaître, s’apprivoiser, passer des moments ensemble jusqu’à découvrir leur peurs à chacun, les sentiments et ce que chacun traverse actuellement dans sa vie. Des sentiments qui s’installe assez rapidement, une attirance indescriptible entre eux deux et un couple qui s’apportent beaucoup l’un à l’autre. Une romance où il est question de bienveillance, d’authenticité, de douceur, de patience, de tendresse, du respect, d’apprentissage aux premières fois, d’amour et où ils peuvent compter l’un sur l’autre à tout moment. Les moments d’intimité dans ce roman sont beaux, tendres, torrides et on ressent encore plus cette alchimie, les sentiments si spéciale entre eux. Les émotions sont également au rendrez tout au long du roman. En ce qui concerne les personnages secondaires, on retrouve toute la bande que j’ai adoré découvrir tome après tome. On retrouve donc Leander, Nyx, Sander et Jeremiah, Dante et Blake qui forment toujours des couples aussi amoureux, heureux et attachants. Puis on a là une très belle bande d’ami(e)s qui sont presque comme une deuxième famille avec le temps. C’était un plaisir de les retrouver dans ce dernier tomes et je suis trop triste de les quitter. On va rencontré les parents adoptives de Pierce qui l’ont adopté quand il était enfant parce qu’il a été mise dans une famille d’accueil après que sa mère n’était pas apte à s’en occuper suite à ses problème de drogue. Les parents adoptives de Pierce qui sont devenue avec le temps ses parents de coeur sont les patrons un bar clandestin très connus auprès de la bande de Leander où Pierce travaille de temps en temps afin d’aider ses parents. Leur relation entre ses parents et lui, ils s’entendent très bien. Ils respectent son orientation sexuelle et il a pu compter sur leur soutient pour l’aider leur des moments difficiles après son accident. Des parents aimant, gentil, à l’écoute, protecteur, heureux et toujours là pour leur fils. On va rencontré la mère biologique de Pierce, c’est une mère et une femme qui a détruit la vie de son fils pour sa vie de détraqué. Elle est horrible, méchantes, violente étant donner qu’elle a jeté de l’eau bouillante sur son fils qui l’a marqué à vie et manipulatrice.. Autant dire qu’elle n’a rien à lui apporter et à faire dans sa vie. On va faire la connaissance des parents de Knox qui est composé de militaires. Chez eux c’est une institution de faire carrière dans l’armée et de faire partie de la communauté dans la société. C’est des parents dur, juste qu’on nous montre comme renfermé alors que je les ai trouvé à l’écoute, réfléchie, aimant et qu’ils connaissent bien mieux leur fils que Knox peut penser le croiser. On va faire la connaisse de Belzebuth qui le chien que Pierce s’occupe aux refuges animaliers. A chacune de ses visites, il le promène dans les environs de l’université et ils s’en ai pris affection pour ce beau. C’est vraiment touchant et adorable assister à ses moments là. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi très attachant. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Knox et de Pierce cela permet de comprendre ce que chacun a traverser dans leur passé, leur rencontre virtuelle et dans la vrai vie, l’évolution de leur relation, l’évolution des sentiments, d’assister à des moments clés de leur histoire, leurs peurs, leur doutes et bien plus encore. L’univers du roman se passe toujours à l’université de St-Charles, on va toujours se consacrer à l’aspect sportives qui est le football américain et le cheerleading mais celle-ci sera moins mise en avant dans ce tome. Les autrices abordes des sujets assez dur, puisant, d’actualité et touchant. Elles y abordent l’orientation sexuelle, le comming out, les familles d’accueil, la maltraitance physique, la consommation de produits illicites : les drogues et l’alcool, les blessures physiques et psychologiques, la famille, l’amitié, les premières fois et l’amour. J’ai adoré retrouvé les plumes de F.V Estyer et celle de Phœnix B. Asher qui se manient tout aussi incroyable bien cela donne des plumes toujours aussi belles, prenante, captivante et très addictives qu’on ne peut que dévorer ce roman ! J’ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️

Grosse surprise! Je n'avais pas lu le résumer du coup je ne m'attendais pas du tout à ça pour cette romance avec Knox. Les sentiments et l'évolution de cette romance sont bien amenés mais c'est peut-être un peu trop fleur bleue pour moi. J'ai versé qq larmes mais je ne me suis pas passionnée pour ce tome. J'ai eu mal au cœur aussi un peu pour Eva qu'on voit apparaître dans chaque tome mais a qui il n'arrive rien de bien particulier, dommage. Bonne saga dans l'ensemble

Que dire sur ce livre a part qu'il est incroyable...

Je mets un point d'honneur sur les personnages de Knox et Pierce qui sont touchants et attachants. L'histoire nous donne envie de continuer, de ne pas s'arrêter pour voir ce qu'il va se passer... Tout simplement additif en gardant cette touche de légèreté sans prise de tête.

C'est pour moi le meilleur tome de cette saga. Les personnages sont bien plus aboutis que dans les tomes précédants.

Dernier tome de la série et c’est mon préféré.

´Histoire de deux hommes qui se cherchent et vont se reconstruire ensemble.

A lire absolument

Après avoir été déçue des deux derniers tomes, j’ai été agréablement surprise de celui-ci. L’histoire des personnages est un peu plus approfondie et ne va pas (trop) vite. Ils sont, de plus, assez attachants alors j’ai passé une bonne lecture qui termine bien cette série.

En commençant la série, et en découvrant les personnages, Knox est celui qui m'a le plus intrigué par son côté discret. J'étais impatiente de lire son tome pour apprendre à le connaître.

Et ça y est, je l'ai lu en une après-midi et je peux dire que je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. Après il faut dire que je n'ai pas lu le résumé pour me laisser du suspense.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et leurs évolutions. On s'attache facilement à eux. Le passé de Pierce est ce qui m'a le plus touché dans ce roman.

Seul point bémol, je ne m'attendais pas à ce qu'ils se mettent ensemble comme ça. Et je suis un peu déçue car je n'ai pas eu le rebondissement comme les autres tomes. J'ai trouvé que certaines révélations étaient trop simples...

Quoi qu'il en soit, ce tome est mon préféré, je suis triste de quitter cette série car je me suis attachée aux personnages.

Je recommande cette série rien que pour ce tome ♥️

Le dernier tome des dieux du campus a pour moi été un véritable coup de cœur. Si j'ai bien aimé globalement, l'histoire de Knox et Pierce m'a beaucoup touché par les thématiques abordées et la construction d'une relation saine.

L'intrigue parle de l'acceptation de soi, du regard des autres, de la violence infantile et la reconstruction de soi après un événement traumatique et c'est quelque chose qui m'a beaucoup impacté. Nous sommes dans une romance LGBT+ dans ce dernier tome et j'ai clairement adoré, ce qui n'est pas étonnant au vu de la construction de l'histoire par les autrices. Il n'y a peut-être pas beaucoup de rebondissements, mais la psychologie des personnages est si bien travaillée que nous n'en avons pas besoin pour apprécier ce roman.

La plume des deux autrices se mélange parfaitement comme dans les tomes précédents et on voit qu'elles aiment énormément leur personnage et qu'elles ont fait des recherches au fur et à mesure du temps. Cette saga pourrait ressembler à beaucoup d'autres sur les romances universitaires avec des sportifs, cependant grâce aux thématiques, elle ne ressemble à aucune autre. J'espère avoir l'occasion de découvrir d'autres romans de ses autrices pour pouvoir me faire un avis plus profond sur leur style.

Concernant les personnages, j'ai apprécié retrouver les autres membres de la colocation parmi les personnages secondaires comme nous en avions l'habitude dans les autres tomes et j'ai aussi aimé voir les parents plus présents dans cette conclusion de saga.

Pour Knox, j'ai aimé son évolution grâce à Pierce, il communique bien plus, devient plus avenant, plus sensible et il est prêt à s'accepter sans pression au fur et à mesure du temps, ce qui a été très bien amené d'ailleurs, son changement n'est pas trop rapide et pas trop lent non plus. Pierce, de son côté, est la personne timide qu'on ne remarque pas souvent, qui se cache dans l'ombre, jusqu'à ce qu'il ose montrer ses blessures, qu'il ose montrer sa force. Honnêtement, c'est un personnage très inspirant et un guerrier qui m'a beaucoup impacté.

Une conclusion de saga magnifique qui se termine clairement en apothéose.

J'ai pas mal aimé ce tome.

C'est pas mon préféré de cette saga, mais il est vraiment pas mal.

Les personnages sont très complexes. Knox n'est pas celui que l'on connaît le plus parmi les 4, mais on en apprend beaucoup plus grâce à son tome. Pierce est une très bonne personne, mais avec beaucoup de problèmes en lui-même.

J'espère qu'on aura une suite sur cette saga, mais j'en doute fortement.

Si vous avez aimé les tomes précédent, foncez le lire.

Et voilà,  Les Dieux du Campus c'est fini pour moi! En tournant les dernières pages de mon livre, j'ai eu un petit pincement au coeur de quitter cette belle bande d'amis.

🏈

Je pense que, tout comme beaucoup de lectrices de cette série, Knox est le personnage dont j'attendais l'histoire avec le plus d'impatience. Dès sa 1ère apparition dans le tome sur Leander, il m'a tapée dans l'oeil, intriguée, questionnée. Cette montagne de muscles, taiseuse taciturne et énigmatique ne m'a absolument pas déçue. Knox semble en apparence fort, sûr de lui et inébranlable. Cependant il porte en lui une vraie fragilité, totalement insoupçonnée. J'ai vraiment aimé cette dichotomie proposée par les autrices.

🏈

Si j'attendais avec impatience Knox, j'avoue que je n'étais absolue pas prête pour Pierce. Ni pour son histoire qui m'a totalement bouleversée.

Pierce est un homme discret, presque effacé je dirais. Il est du genre à préférer se fondre dans le décor pour passer inaperçu. Timide, il semble fragile, si vulnérable face à ses angoisses qui le bouffent, et pourtant il possède en lui une telle force. Celle qui vous pousse à vous dépasser, à repousser vos limites. Elle est seulement latente, attendant le stimuli qui l'éveillera. Ce stimuli sera Knox.

🏈

Les débuts de leur relation m'ont tant plu. Ces messages échangés où il se dévoilent l'un à l'autre, révélant des morceaux d'eux-mêmes qu'ils gardaient, jusque-là, farouchement enfouis.

Les maîtres mots de leur relation : honnêteté, confiance et patience. Ils feront preuve de patience et d'une telle bienveillance envers les failles et blessures de l'autre. L'honnêteté qui va caractériser leur lien engendrera la confiance mutuelle qui va les unir. Et cette confiance leur donnera la force de s'épanouir.

Vraiment, je les ai trouvés profondément attachants et si beaux! J'avais constamment envie de plonger dans mon livre pour leur faire des câlins et les serrer très fort dans mes bras.

🏈

FV Estyer et Phoenix B. Asher nous ont offert une magnifique histoire pleine de douceur, de lumière et d'espoir pour clôturer en beauté leur série.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré lire l'histoire de Pierce et Knox, mais aussi celles de Leander et Nyx, Sander et Jer, Dante et Blake.

Si ce n'est pas déjà fait, foncez découvrir cette série !