2,5/5 ✨

LA PLUME.

Rien à signaler, si ce n’est trop de références à la pop culture pour moi… OnlyFans, Tiktok… Le monde de l’influence, rien que pour ça que je n’ai pas refermé le livre est un miracle. Le pire c’est que l’un des personnages masculins fait des vidéos en cuisinant de matière érotique et ça dans la vraie vie c’est vraiment le red flag ultime pour moi, y’a rien de plus anti-sexy, si on veut me faire vomir c’est ce genre de contenu qu’il faut me mettre devant les yeux. Non franchement que j’sois allée au bout du roman m’impressionne grandement.

LES PERSOS.

Le point fort du roman! Scott et Valentin se lancent des piques assez incroyables, j’ai adoré leur dynamique ! J’ai adoré leur relation ! Ils m’ont beaucoup touché surtout Scott et son histoire.

L’INTRIGUE.

Bah y’en a pas. Le livre est plat. C’est l’ennui une fois qu’ils ne se balancent plus des vacheries. Faut arrêter de vouloir supprimer la dispute en fin de roman parce qu’elle est has-been ce qui est has-been c’est le manque de communication entre les personnages et c’est ça qui saoulait les lecteurs, mais là ça retire complètement l’action d’un livre, zéro dispute, zéro tentation, zéro erreur, ON SE FAIT CHIER. Ou vous savez que vous pouvez ajouter autre chose qu’une dispute ou qu’une rupture pour rendre une romance dynamique? Franchement n’importe quoi pcq dans ce roman c’était le grand néant. Du vide de A à Z en réalité car Scott ne se pose même pas une seule question sur sa sexualité lui qui a toujours été avec des filles et sois disant un don juan, il le raconte à ses copains en moins de deux minutes, il est tout de suite hyper ouvert au flirt de Valentin, mais aussi réceptif. En fait, c’est cool de voir des romans ou les choses se passent de façon si fluide et sans se poser de question sauf que là elles ont pondu 5 romans avec celui-là donc deux sur des hockeyeurs de l’équipe qui sont DÉJÀ gays, alors déjà merci, mais niveau crédibilité vous allez me dire que dans une seule équipe de hockey à l’université y’a trois gays/bisexuels et qu’en plus par hasard avant mm de le savoir ils sont meilleurs potes? Boooon. Du coup franchement c’était too much, tous les autres romans que j’ai lu de cette saga se passe exactement pareil avec des personnages déjà tellement ouverts et matures qu’en fait ça sert à rien d’écrire sur eux.

EN BREF.

IL FAUT SAVOIR S’ARRÊTER. J’espère que c’était le dernier tome, franchement faut passer à autre chose. Écrire un autre roman sur des joueurs de hockey pourquoi pas, mais du neuf quoi, on se croirait dans la cinquième saison de koh lanta avec toujours les mêmes épreuves.

Réponses au commentaire de summeraws