C'est un bon livre, mais sans plus. Le personnage d'Harry me plait beaucoup, les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, mais il manque quelque chose à l'écriture pour en faire un très bon livre. Je vais lire les autres, mais pas tout de suite.

Un deuxième tome où les lycanthropes sont mis au premier plan. Mais attention : rien à voir avec les garous séduisants de twilight ou de Anita Blake ou autres séries de bit-lit. Ceux-ci sont beaucoup plus dangereux que séduisants.

Parallèlement, la relation entre Harry et Susan, la journaliste, évolue bien, malgré quelques attitudes un peu... étrange de la part de Harry et malgré tout, compréhensibles. Celui-ci se complique tout de même la vie pour des résultats pas vraiment satisfaisants...

DEUXIEME AVIS DE SOUTIEN POUR CETTE SERIE

La série risque de s'arrèter au tome 5, ce qui serai vraiment, vraiment dommage, car les suites vont en crescendo en matière d'intensité de plaisir de lecture...et égoïstement, je souhaiterai absolument savoir la suite...

Aussi je vous le demande à nouveau, donnez lui sa chance et lisez le, pour votre plus grand plaisir, je vous le garantis

J'ai apprécié ce tome où Harry et Murphy se frottent aux divers loup-garous. Franchement l'intrigue est géniale, les personnages sont soignés et l'apparition de nouveaux apportent du renfort pour notre cher magicien chevaleresque !

J'ai vraiment bien apprécié ce tome, pleins d'actions et d'humours, mais aussi pleins de nouveaux personnages qui je l'espère seront présent dans les tomes suivants. Les relations entre Murphy et Harry sont vraiment ... bizarres, j'espère que leur relation évolura dans le bon sens (en amitié bien sûr !).

un deuxième tome où nous rencontrons de nouvelles créatures : des lycanthropes. Un rythme halletant pour une intrigue encore une fois très sympa. On y découvre un peu plus Harry et on s'attache à son coté chevaleresque et à son humour décapant. L'histoire finit encore une fois trop rapidement et c'est avec regrets qu'on referme le livre.

N'hésitez surtout pas à lire Dresden c'est vraiment une très bonne série d'urban fantasy qui plaira à tous les fans du genre !

Le premier tome m'avait fait une bonne impression, le second est encore meilleur! Pas de temps mort, l'action démarre après seulement quelques pages et ne nous laissera pas soufflé avant le dénouement finale. Tout comme la série Anita Blake, chaque tome voit une espèce différente en tête d'affiche. Après le mage noir du tome 1, place aux loups-garous. Mais la particularité de ceux-ci, c'est qu'il en existe plusieurs types entre les dévoreurs, lycanthropes... Tout une ribambelle de meutes ou loups solitaires se baladent dans Chicago et cela brouille considérablement les pistes quand a savoir qui sont les meurtriers et qui mènes la danse.

La partie enquête sera toutefois un peu moins consistante que dans le 1 pour laisser place à de l'action pure et dure. Harry va encore s'en prendre plein la tête et devra faire face à certaines situations sanglantes (le massacre du commissariat en est par ailleurs un des moments les plus jouissif du livre).

Le point regrettable de ce tome, c'est le personnage de Kim Delaney. L'ouvrage aurait tellement gagné en émotion si l'auteur avait approfondi ce personnage. On sait qu'elle a été l'élève de Harry mais à aucun moment l'auteur nous fait partager leurs intimités passées. Au lieu de ça, après quelques remords d'Harry, le personnage passe complètement à la trappe et on se dit qu'il s'agit d'un gâchis incommensurable puisqu'au final, ce personnage n'aura eu aucune consistance.

Un excellent tome qui s'avère un bon cran au dessus du premier. L'action prédomine et les temps mort son inexistant. Je regrette toutefois que l'auteur n'a pas su mettre en pause son récit pendant quelques pages pour nous faire connaitre cette fameuse Kim.

Deuxième tome lu, et je le trouve meilleur que le premier. Espèrons que ça continue comme ça avec les suivants !!!

Sinon l'intrigue de ce tome ne connaît pas de temps mort, et je dois que quand on apprend qui sont les vrais méchants, on est un peu surpris quand même.

Et puis ce deuxième tome me fait me poser plein de question sur le passé d'Harry, sur ses parents... J'espère qu'on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes parce que ça m'a laissé sur ma fin cette histoire.

J'ai découvert l'univers des Dossiers Dresden par l'intermédiaire du receuil de nouvelles Philtres et Potions. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, tout en humour et en surnaturel. Et ça m'a donné envie de lire la série. Et j'ai attaqué sans tarder.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas très expansive dans mon avis au sujet de ces romans, mais voilà belle lurette que je les ai lus, alors je ne suis pas certaine de pouvoir me rappeler de tout. J'en garde toutefois un excellent souvenir. Je me suis régalée, bien que je n'ai lu que les deux ou trois premiers tomes sur les cinq parus. J'avais envie de changer d'univers, et j'ai réussi. Harry nous apporte magie et humour, un mélange détonnant et plaisant! Que l'on a du mal à quitter avant de tourner la dernière page du livre. Ses enquêtes nous rendent curieux et avides d'en connaître le dénouement.

Une série télévisée a été adaptée. Et bien que l'aspect magique des enquêtes soit moins présent que dans les livres, on y retrouve tout l'univers d'Harry, sans oublier son humour et ses gaffes. Une représentation des personnages qui plait et des épisodes qui savent nous tenir en haleine. Mais rien ne vaut les livres pour y rencontrer avec magnificence le monde d'Harry Dresden.

Je conseille cette série littéraire à toutes celles et tous ceux qui ont envie de dépaysement et d'aventures mêlés de rigolade et d'enquêtes intensément prenantes.

Je suis très attaché à Harry. Il a ce sens de l'humour et la répartie qui le rend automatiquement sympathique. Tout comme aux personnages secondaires que nous retrouvons avec délices, Bob le crâne sorcier libidineux en premier. Dans se deuxième tome, Harry affronte des loups-garous de plusieurs types tout en résolvant une enquête policière... Le scénario est assez difficile à suivre tant il y a de rebondissements et de personnages différents. Je lirais la suite non pas avec impatience, mais avec un plaisir sûr.