Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve

Description ajoutée par zara29 2010-04-25T20:02:26+02:00

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-03T23:04:33+01:00

C’était une belle nuit pour jouer au con.

J’ai trouvé ce tome meilleur que le premier. On y traite de loups garous et de toutes ses déclinaisons.

Forcément, il est violent et, Dresden est malmené ainsi que son entourage !

Les explications concernant les différents mythes sur les loups garous sont bien données.

Très bonne lecture !

(La version numérique, que j’ai lue était de très mauvaise qualité, mais l’auteur n’y peut rien.)

Deuxième tome pas mal. J'aime bien le personnage, même si certaines choses vieillissent moins bien maintenant, mais je pense qu'en avançant dans la série ça ira mieux.

Une fantasy urbaine accessible et plutôt second degré, Une lecture fluide et dépaysante teinté d'un poil d'humour, mais au delà de ces appréciations positives ces aventures n'on rien laissées d'indélébiles dans ma mémoire.

Un second tome ou nous retrouvons Harry et Karrin en pleine enquête mais ou la tension entre eux est à son maximum et issue de nombreuses incompréhensions et de non-dit. Le personnage de Karrin est un peu déroutant car malgré son intelligence elle a des réactions qui peuvent sembler à l'emporte pièce.

A lire pour passer un bon moment

Un très chouette tome avec encore plus d'actions et de mystères.

Quoi de mieux que de se replonger dans les aventures d'Harry Dresden. Si le premier vous a plu, osez enchaîner avec celui-ci. Enquêtes policières surnaturelles emplies de rebondissements et de magie, on ne saurait se lasser. Les personnages sont mieux cernés que dans le premier et l'histoire est excellente. Après les magiciens noirs, on part à la découverte des loups garous et autres du genre. Vraiment sympathique à lire. Je le conseille!

Bien aimé ce deuxième tome !! avec celui ci, on aborde le sujets des loups-garou...et on ne s'ennuie vraiment pas ! Dresden s'en prends encore plein la poire mais avec une note un peu plus personnel je trouve...l'humour si particulier de Harry est moins présent que dans le premier mais avec tout ce qui lui tombe dessus on lui pardonne ! Bien hâte de commencer le tome 3 !!

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome bien que l'humour ne soit pas autant présent que dans le premier, et que les scènes d'actions s'enchaînent parfois un peu trop vite et durent trop longtemps. On retrouve quand même l'univers bien particulier des Dossiers Dresden et l'enquête est bien menée, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Et j'adore le développement de la relation entre Harry et Karrin ! Le fait que Harry ne soit pas parfait et cède parfois à un côté plus sombre ou fasse de mauvais choix ajoute aussi un côté réaliste et intéressant à l'intrigue. L'auteur revisite le mythe des loup-garous d'une façon originale ce qui est aussi un bon point. Bref, j'ai hâte de lire le troisième tome !

L'univers de Dresden se développe encore un peu plus et de nouveaux personnages apparaissent tout doucement mais surement. J'apprécie beaucoup le fait que Harry ne soit pas "le chevalier blanc" mais qu'il succombe parfois à de sombres moments, ça le rend plus intéressant et plus crédible.

J'ai découvert l'univers des Dossiers Dresden par l'intermédiaire du receuil de nouvelles Philtres et Potions. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, tout en humour et en surnaturel. Et ça m'a donné envie de lire la série. Et j'ai attaqué sans tarder.

Veuillez m'excuser si je ne suis pas très expansive dans mon avis au sujet de ces romans, mais voilà belle lurette que je les ai lus, alors je ne suis pas certaine de pouvoir me rappeler de tout. J'en garde toutefois un excellent souvenir. Je me suis régalée, bien que je n'ai lu que les deux ou trois premiers tomes sur les cinq parus. J'avais envie de changer d'univers, et j'ai réussi. Harry nous apporte magie et humour, un mélange détonnant et plaisant! Que l'on a du mal à quitter avant de tourner la dernière page du livre. Ses enquêtes nous rendent curieux et avides d'en connaître le dénouement.

Une série télévisée a été adaptée. Et bien que l'aspect magique des enquêtes soit moins présent que dans les livres, on y retrouve tout l'univers d'Harry, sans oublier son humour et ses gaffes. Une représentation des personnages qui plait et des épisodes qui savent nous tenir en haleine. Mais rien ne vaut les livres pour y rencontrer avec magnificence le monde d'Harry Dresden.

Je conseille cette série littéraire à toutes celles et tous ceux qui ont envie de dépaysement et d'aventures mêlés de rigolade et d'enquêtes intensément prenantes.

Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve

• France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-11-26 (Français)
  • Canada : 2010-03-12 - Poche (Français)
  • USA : 2000-12-31 (English)

• Lune enragée - Français
  • Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Enragée - Français