Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 093
Membres
1 015 242

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-14T15:38:24+02:00
Or

Un livre ou vous ne pouvez pas en ressortir indemne impossible.

Que de violence!

Mais comment traiter du viol et de la folie meurtrière sans nous bouleverser!!

Âme sensible s'abstenir!!!

Marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2017-11-01T13:20:16+01:00
Pas apprécié

Certainement le livre le plus assommant que j'ai pu lire. Dès que je lisais 2 pages je m'endormais. Je n'ai même pas dépassé la page 50. Et j'ai lu ces malheureuses pages en 1 mois !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2011-08-23T10:53:29+02:00
Bronze

Certainement le livre le plus violent que j'ai lu jusqu'à maintenant. Et pourtant, comme on l'a dit précédemment, on ne peut pas sortir de cette lecture indemne, de part les sujets abordés avec autant de force et l'histoire. Alors, oui, ce livre n'est pas pour âmes sensibles mais mérite tout de même d'être lu par les passionnés de l'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yurade 2013-04-16T09:59:50+02:00
Lu aussi

Un livre violent.

Les actes sont d'autant plus choquants lorsqu'ils sont perpétrés par des adolescents. Qu'ils sont tordus ces jeunes !

On a l'impression d'entrer dans l'esprit d'un psychopathe en lisant ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grib712 2014-09-11T20:30:51+02:00
Bronze

Livre qui se lit assez vite car on a envie de savoir ce qu'il va se passer. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça tellement violent, mais cela est peut-être dû à mon style de lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Masa50 2018-11-01T17:18:48+01:00
Pas apprécié

J’avais déjà noté le nom de Joe R. Lansdale sur mon pense-bête, puisque lors d’une fouille minutieuse sur le web, mes yeux s’étaient portés sur « Le drive-in ». Et puis, un beau jour, une opportunité se présente à moi sous l’effigie « Les enfants du rasoir ». À défaut de lire le roman que j’avais scrupuleusement rêvé, l’opportunité de lire un récit de Lansdale était trop tentante.

Pour commencer, j’aime bien la couverture. Je tire souvent sur la maison d’édition “J’ai lu” – faut dire qu’ils nous ont souvent offert des trucs hideux –, mais là, c’est réussi. Félicitation à l’illustrateur Mathieu Blanchin.

L’épilogue savoureux, je me méfie, c’est déjà arrivé avec Ramsey Campbell, j’entame l’aventure Lansdale. Ben voilà ! Après une ouverture aguicheuse, je tombe de très haut.

Je vais faire très court. Je n’ai pas fini le livre, mais j’ai lu un bon tiers et c’est déjà trop. Voilà en gros pourquoi j’ai lâché de truc. Déjà l’écriture. Je trouve beaucoup de similitudes avec Stephen King. Ici, pas de belles envolées lyriques, mais des phrases écrites comme au parler, avec un style direct quelque peu vulgaire. J’en suis pas fan. Mais là où ça m’a gonflé, ce sont ses longueurs rétroactives, ce qui veut dire que l’auteur revient sur le passé des personnages et les développe à outrance. C’est pourquoi, je n’ai rien compris à l’histoire, le fil entre les jeunes de la couverture et le couple quadragénaire.

Je pourrais affirmer que c’est très mauvais. Je referme avec la très nette sensation d’avoir perdu de mon temps. Bref, c’est la première et dernière tentative avec lui.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-12-08T14:46:38+01:00
Or

J'avais déjà lu ce livre il y a de nombreuses années quand j'étais ado (j'étais bien trop jeune pour lire ce genre de lecture d'ailleurs) et il m'avait énormément marqué à l'époque, il m'était toujours rester dans un coin de la tête et ça faisait longtemps que je voulais le relire seulement impossible de me souvenir du titre jusqu'à il y a peu.

Ça a été un vrai plaisir de re découvrir ce livre, certains détails étaient différents de ce dont je me souvenais mais globalement j'avais gardé un bon souvenir de cette histoire.

J'aime beaucoup comment le traumatisme du viol est traité à la fois chez Becky la victime directe mais surtout aussi chez Monty son compagnon qui a des pensées contradictoires à ce sujet, il en veut à sa femme d'avoir changé mais culpabilise également d'avoir de tels pensées et également de ne pas avoir pu la protéger.

J'ai trouvé la relation entre Bryan et Clyde vraiment intéressante et le dieu du rasoir vraiment intrigant et original.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode