J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai adoré. C'est le deuxième que je lis de cet auteur et je en suis pas dessus. Je pense en relire d'autres

l'histoire est bien mais Ari c'est un peu trop SUPERMAN!!

J'ai préféré "Le rasoir d'Ockham", mais l'un ne va pas sans l'autre. Une fin très "mystique", mais qu'attendre d'autre finalement. J'ai appris beaucoup de choses, ma lecture fût ralentie par les recherches parallèles effectuées sur les divers sujets abordés, quoique expliqués par l'auteur, pourtant il entrouvre des portes que ma curiosité pousse à ouvrir plus encore. Je suis toujours ravie par les tribulations de ce flic décalé et de ces évènements qui ne se déroulent pas toujours comme on le voudrait. Je vais de ce pas retrouver Ari dans "Le mystère Fulcanelli".

Quelques soient les sujets traités par Henri Loevenbruck, c'est toujours un réel plaisir que de suivre ces héros extraordinaires. de "La Moïra" au "Mystère Fulcanelli" en passant par "Gallica", c'est toujours beaucoup de connaissances, de travail de l'auteur, pour atteindre un superbe équilibre entre tout ça et le suspense qui nous procure une lecture vraiment agréable. Merci Monsieur Loevenbruck.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui mène de plus en plus à un côté mystique. J'ai également adoré retrouver Ari et ses collègues et amis dans cette nouvelle enquête qui nous ramène directement à la précédente. Très chouette découverte

J'avais lu le rasoir d'Ockham il y a quelques années sans savoir qu'il s'agissait d'une trilogie, je rattrape donc cet oubli en lisant ce tome 2. Bien que j'ai oublié un peu la précédente histoire, ma lecture n'a pas été handicapée grâce aux rappels présents tout au long du livre. J'ai aimé retrouvé les personnages que j'avais apprécié dans le premier tome et particulièrement Krystov et Ari. Vont-ils cette fois réussir à mettre fin aux manigances du Docteur ? A vous de le découvrir. Moi je fonce chercher le tome 3 qui clôture cette trilogie

J'ai eu plaisir à retrouver le personnage d'Ari que j'avais découvert dans Le Rasoir d'Okham. Je n'ai pas été déçu par ce second livre.

Quel plaisir de retrouver Ari (et Henri aussi d'ailleurs) ! Encore une fois, une bonne intrigue (un peu tirée par les cheveux parfois) qui livre des détails sur ce qui nous avait échappé dans le rasoir, des personnages toujours sympathiques, un rythme prenant... Une lecture bien agréable comme toujours avec cet auteur.

‎"suite " du rasoir d'ockham,excellent roman halletant et rapide,un voyage " alchémiste" flamel et la terre creuse...un pur régal !♥

C'est un bon livre bien ficelé.

J'ai passé d'agréables moments, les personnages sont attachants et l'histoire vraiment intéressante.

Il manque cependant un petit "je ne sais quoi", qui aurai pu en faire un de ces bouquins dont on ne décolle pas.

Un livre que l'on lit d'une traite, une suite du Rasoir d'Ockham que j'avais hâte de lire.

On retrouve Ari pour une nouvelle enquête, qui est toutefois dans la continuité du premier tome.

Je suis sous le charme.