Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une lecture distrayante mais loin d'être inoubliable. Pour ma défense, j'avoue avoir commencé par le film à sa sortie (sans savoir qu'il était une adaptation) puis continué sur les adaptations BD quand je l'ai appris, par commodité essentiellement puisque ma médiathèque les possédait. Me voilà donc enfin lancée dans le roman source, sans plus trop de suspense quant au déroulé de l'histoire du coup, il faut bien l'avouer. Bien que mes visionnages et lectures graphiques datent un peu, ça a certainement joué un peu dans mon accroche. Mais pas que. Parce que globalement, c'est un récit quand même très jeunesse (un peu trop en fait). J'ai aussi eu beaucoup de mal à concevoir qu'Enola, qui certes n'a pas eu l'éducation d'une jeune fille de la bonne société de l'époque mais qui en fait concrètement n'a pas eu d'éducation du tout, et certainement pas celle du genre "utile" dans le cas présent (l'art du combat ou du déguisement notamment), puisse se débrouiller aussi facilement (et se grimer de façon aussi convaincante). Et somme toute, elle n'a pas tant de talent que de chance en fait, ce que je trouve dommage pour l'accroche au récit. Après, tout n'est pas mauvais. Enola est quand même une jeune fille fort sympathique dont le tempérament indépendant est plus que louable. Sa narration interne apporte une dynamique non négligeable au récit. Et j'ai particulièrement apprécié les petits messages codés à décrypter.

Je lirai donc la suite pour me divertir mais sans beaucoup d'attentes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode