Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 744
Membres
1 022 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Dans ce roman, premier d'une série mettant en scène le commissaire Léon, un policier pas ordinaire, dont le passe-temps favori est le tricot (!) l'enquête policière passe un peu au second plan. En effet, il évolue au milieu d'une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres! Sa mère, une Bruxelloise exilée à Montmartre, Nina sa secrétaire (très excentrique!), Madame Edouard, un travelo qui fait des ménages, Rose la poivrote du quartier et le chien Babelutte qui suit le commissaire dans tous ses déplacements. Tout ce petit monde va être secoué par une série de crimes dans le milieu des peintres.L'assassin a la sale manie d'enterrer ses victimes derrière la tombe de peintres célèbres et de leur sectionner l'avant-bras droit.

Ce roman vaut surtout la peine d'être lu pour son humour et ses personnages pittoresques. Un grand bol de franche rigolade!!

Afficher en entier
Bronze

Je ne lis pas Nadine Monfils dans l'ordre chronologique, je découvre donc le commissaire Léon après Mémé Cornemuse. Bien qu'original (il tricote un paletot pour son chien pour s'aider à réfléchir), il est plus soft que Mémé - qui, elle, est complètement déjantée. L'intrigue policière se déroule selon un schéma classique : des cadavres et une enquête...

Ce qui m'a le plus touchée c'est la galerie de personnages hauts en couleurs qui évoluent dans un Montmartre aux allures de village de province

Afficher en entier
Or

Nadine Monfils... J'adore... Donc mon avis est celui d'une lectrice déjà conquis:

Super livre.... Grossier... Déjanté.... Drôle... Et tendre aussi. C'est une enquête policière simple (rien de tordu, compliqué,...) mais l'histoire est bien racontée, les personnages pleins de vie et avec une vraie personnalité (loufoque bien entendu)...

C'est un excellent moment passé!

Afficher en entier
Argent

Accro à Nadine Monfils, le genre change de mamie cornemuse, ce commissaire est bien sympathique avec son drôle de chien. Bonne intrigue, personnages fleuris qu'on a envie de retrouver.

Afficher en entier
Or

Lecture très sympatique et les personnages sont atypiques.

Entre le commissaire Léon, son tricot et son chien on ne s'embète pas une minute lors de cette lecture.

Afficher en entier
Or

J ai découvert Mémé Cornemuse et le style spécial de Nadine Monfils.... j ai adoré ce genre original sauce Carmen CRU...du coup, je réitère avec la saga du Commissaire Léon, "passionné de tricot" qui mène ses enquêtes entre 2 rangées de mailles...

Afficher en entier
Diamant

Je découvre Nadine Monfils et j'ai adoré ce surprenant polar, avec des personnages haut en couleur, un humour décapant et des répliques drôles et cinglantes, qui vous font sourires à chaque pages.

On se trouve en présence d'un commissaire, qui fait du tricot en cachette pour arrêter de fumer, vivant toujours chez sa mère, addicte des jeux concours, et son fidèle chien, qui intervient de tps en tps par la pensée.

L'histoire débute avec la découverte de corps de femmes, avec le bras droit manquant, et qui sont retrouvés enterrés dans des cimetières proches de tombes de peintres célèbres. Le commissaire Léon et ses hommes même donc l’enquête. Un médecin légiste totalement déluré, une secrétaire accro aux hommes et à la chirurgie esthétique, un bar dans Montmartre avec des habitués décalés et joliment pittoresque.

J'ai beaucoup aimé la vie du bar et de ses gens, et je dois dire que même si l'intrigue est simple on est vite entraîné par cette enquête.

Afficher en entier
Lu aussi

jamais rien lu d'aussi distrayant. Plein d'humour, ça se lit à une vitesse incroyable. Quand on est dedans on en sort qu'à la fin. Je découvre Nadine Monfils avec un grand plaisir et je vais récidiver sans aucun doute.

Afficher en entier
Bronze

Ce fut fort étonnant et fort hilarant que de lire ce farfelu de livre !

Je ne m'y attendais pas du tout, bien que la personne qui me l'a conseillé m'est avertie des situations "surprenantes" que j'allais découvrir.

Nadine Monfils à un certain goût pour l'humour, bien que particulier. Vraiment j'ai adoré, je lirai les autres c'est sûr.

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi farfelu avec des personnages étranges mais attachants, Nadine Monfils nous plonge dans le milieu de l'art. Une enquête bien ficelée, très intéressante où comme toujours l'humour et le vocabulaire cash des dialogues nous font beaucoup rire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode