Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai adoré ! On découvre dans ce premier tome les membres de la brigade et l'entourage du commissaire. Une enquête captivante avec des personnages et dialogues hilarants !

J'ai hâte de lire la suite !

Une histoire assez sympas, un peu trop de language cru à mon goût et des personnages complètement loufoques...je ne pense pas lire la suite mais ça détend le temps d'une après midi.

J'avais lu un Nadine Monfils auquel je n'avais pas accroché. Mais à force d'en entendre parler, je me suis dit qu'il serait bon de retenter en changeant de série.

Je me suis donc tournée vers les aventures du commissaire Léon et je suis ravie de mon choix ! J'ai rigolé du début à la fin. Quand on lit cette saga, il ne faut pas s'attendre à une enquête de folie, elle est sympa mais le principal sujet c'est surtout l'humour et les personnages atypiques qui composent la "troupe" du commissaire Léon, sans oublier Babelutte !

Bref, j'arrive enfin à comprendre le succès et je vais très prochainement lire la suite.

Qui a dit que thriller ne pouvait pas rimer avec humour ? Ce roman est un vent de fraîcheur, une vraie bouffée d'oxygène !

Dans ce premier tome des Enquêtes du Commissaire Léon, on va suivre Léon, Commissaire de Policier qui va enquêter sur la mort de plusieurs jeunes femmes retrouvées dans un cimetière, enterrées près des tombes de peintres célèbres. Elles ont toutes été tuées de la même façon et, à chacune, il manque un bras.

Racontée comme ça, l'intrigue peut paraître assez simple mais il n'en est rien ! A côté de cette histoire de meurtres on a surtout une pluralité de personnages tous plus farfelus les uns que les autres. On a tout d'abord un Commissaire Léon qui tente d'arrêter de fumer et qui pour cela s'est mis au tricot. On a un Lieutenant qui tente de nourrir sa famille en faisant un drôle de petits boulots puisqu'il est également écrivain de roman d'amour. On a aussi une secrétaire de la Police Judiciaire qui tente tant bien que mal d'attirer l'attention des hommes en mettant ses attributs en avant. Et puis on a Irma qui vient de retrouver sa fille Marie et qui a peur de la décevoir. Oui parce qu'en réalité Irma, s'appelle Edouard.

Les enquêtes du Commissaire Léon est un petit polars, très court, complètement déjanté et avec des personnages qui vous feront sourire. Si le mélange humour et thriller ne vous rebute pas alors lancez-vous dans cette lecture. Vous allez passer un agréablement moment je vous le garantis ! Pour ma part, cela a été une réelle joie de découvrir cet univers. J'ai passé un agréable moment de lecture. Un livre court mais efficace !

Un livre acheter lors d'une couse vite fait en supermarché, la couverture m'avait plu.

Et je n'ai pas regretté l'achat car j'ai adorée lire cette histoire farfelue ou se même à la foi une superbe enquête policière très bien écrite et les aléas relationnel entre un père "travelo" et sa fille venu à Paris pour des études d'art.

Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

Complément fou et deganter j'ai adoré. Tous l'histoire, l'intrigue et les personnages. Un livre qu'on m'a prêté. Un auteur que je vais continuer de suivre avec plaisir pour une franche partie de fou rire garantie.

Toujours aussi farfelu avec des personnages étranges mais attachants, Nadine Monfils nous plonge dans le milieu de l'art. Une enquête bien ficelée, très intéressante où comme toujours l'humour et le vocabulaire cash des dialogues nous font beaucoup rire.

Ce fut fort étonnant et fort hilarant que de lire ce farfelu de livre !

Je ne m'y attendais pas du tout, bien que la personne qui me l'a conseillé m'est avertie des situations "surprenantes" que j'allais découvrir.

Nadine Monfils à un certain goût pour l'humour, bien que particulier. Vraiment j'ai adoré, je lirai les autres c'est sûr.