Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par elodryn 2012-05-17T17:47:13+02:00

- On m'a dit que toi, tu pourrais me répondre là-dessus! Moi, je ne comprends pas que, pour la protéger de la pluie, on se donne tant de peine pour mettre tout simplement un plafond et un toit sur les murs de votre église.

Le Prophète poussa un des ces rugissements dont il prétendait s'éclaircir la voix:

-Ecoutez-moi ça! hurla t-il. La pluie?! Est-il bien question de la pluie?...La pluie? En vérité?...Garçon! La voûte, montée et posée sur les murs et ses piliers, remplace tout simplement le dolmen (il prononçait "taol-men"), la lourde pierre-table de nos mégalithes, posée sur les pierres levées...(...)En vérité je vous le dis, ces basiliques, ces églises, comme vous dites, sont des dolmens perfectionnés, des instruments de régénération humaine par...

On n'entendit pas la suite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T21:55:29+01:00

- Aristote dit que la philosophie a commencé chez les Celtes. Que la Gaule a été l'institutrice de la Grèce et que Pythagore s'est instruit à leur contact, on ne le répétera jamais assez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T21:53:40+01:00

- Nous voilà loin du tracé que je dois t'apprendre, lui dit-il, et il a une autre importance que toutes ces finasseries de songe-creux, d'agite-vide, qui se condamnent mutuellement et s'excommunient à qui mieux mieux.

Nous avons l'honneur nous de construire la porte du ciel, l'instrument de la régénération ! C'est une science autrement sérieuse que ce qu'ils nomment la théologie. La théologie, c'est une invention de Satan pour piquer le vin et faire tourner le pain du Jeudi Saint !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T21:53:05+01:00

- Écoute les tourterelles, dit le maître, elles viennent de l'île de la révélation celtique et s'en vont tous les ans au pays de la révélation chrétienne. Comme nous elles font la jonction entre les deux, c'est l'oiseau de la Rédemption. Les moines en ont fait le symbole du Saint-Esprit !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-29T21:50:05+01:00

- L'Église ne connaît plus la valeur de la pensée des constructeurs keuldées ! Seul, l'abbé Bernard nous défend, en essayant d'utiliser nos connaissances, et c'est de bonne guerre. Son Ordre de Cîteaux veut rester dans la tradition celtique,... il veut en sauver la Connaissance. Il réunit même les trois pouvoirs druidiques : sacerdotal, car il fait les papes ; royal, car il commande aux rois ; architectural en leur donnant la construction de ses abbayes sur l'emplacement des constructions druidiques qui étaient elles-mêmes déterminées par la Vouivre, ces courants qui sortent du sol, et leur correspondance avec ceux qui viennent du ciel.

Il reprend même notre culte de la Déesse Mère en profitant, il est rusé, que Jésus est né d'une vierge, conformément à notre révélation, car entre nous, la fille de David ressemble comme deux gouttes d'eau à notre "Vierge qui doit enfanter"! ...

- ... Et voici qu'il a créé l'Ordre du Temple et, ..., les Templiers sont les nouveaux druides ! D'ailleurs vois la croix dessinée sur leur écu : c'est bien la rouelle à huit rais, venue tout droit de la croix druidique...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-28T17:03:05+01:00

Sur l'écu se lisait une rouelle dans laquelle s'inscrivait la croix que l'on appelait déjà la "Croix templière" et qui n'était autre, disait le Prophète, que la rouelle à huit rayons, le "cristal magique à huit rais" des chevaliers de la Table Ronde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-11-15T19:02:04+01:00

- Tu as tant aiguisé d'outils, garçon, lui dit un jour le chef de chantier, que tu peux maintenant risquer de t'en servir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-11-15T19:00:04+01:00

Jehan, avant de mettre sur le feu le grand chaudron pour la soupe, et tout en coupant ses herbes et ses racines, regardait le ciel du côté du levant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-11-15T18:53:42+01:00

Apprends, dit-il, que jamais tu ne travailles seul, que ton travail est une œuvre commune et que ton œuvre concourt à la construction de la cité spirituelle parmi les hommes. Et si ton travail est mal fait, il s'oppose au bien commun de tes compagnons et aussi de tous les hommes tes frères !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-11-15T18:52:40+01:00

Ils montèrent toute la nef centrale, la redescendirent gravement, prirent le bas-côté nord qu'ils remontèrent, passèrent devant le chœur, ou ils firent une prosternation à deux genoux, redescendirent le bas-coté sud, remontèrent encore une fois la nef centrale, à pas très lents et s'arrêtèrent sur la croisée du transept, les yeux levés vers le fond de l'abside pendant un long instant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode