Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Comme s'il s'agissait de Darius - d'ailleurs, j'aurais vraiment aimé qu'il soit là à cet instant -, je me jetai dans ses bras.

D'abord, il parut gêné par cet élan d'affection et finalement, il me serra contre lui en tapotant de la main l'espace entre mes omoplates. Je me reculai, embarrassée. Grigore rit du nez.

- Ahhh...

- Quoi? hoquetai-je.

- Darius m'avait prévenu que tu étais très attachante. Casse-pieds, mais attachante.

Il réussit à me dérider sensiblement.

- Attachiante, peut-être? suggérai-je.

Il sourit.

Afficher en entier

Je ne sursautais pas, mais je n'en menais pas large. Ses prunelles étaient devenues translucides. Il se leva comme un diable et me saisit par le bras pour que je fasse la même chose. Il tenait son visage à quelques centimètres du mien.

- Que sais-tu exactement de ce que je pense, Hannah ? Que sais-tu de ce que je ressentais pour Julia ? Que sais-tu de ce que j'ai risqué pour être avec elle rien que quelques mois ? Et que sais-tu de ces souffrances que je porterai au plus profond de mon être encore cent mille ans si on m'en donne l'occasion ? Tu ne sais rien du tout !

Il me lâcha brusquement et se passa une main sur le visage. Je l'avais vraiment énervé.

- Darius, je...

- Et c'est parce que je t'aime sincèrement, pauvre idiote, que je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose. Vivre avec des souvenirs comme ceux-ci est une torture, chaque jour ! Va au diable !

Il quitta la pièce à une telle vitesse que même moi, j'eus du mal à le voir bouger. La porte d'entrée claqua. Lorsque j'accourus, Darius avait abandonné le pull et le tee-shirt qu'il portait. Il était parti voler.

Afficher en entier

Il contourna le lit et s'allongea près de moi. Il veilla à ne pas trop me coller pour ne pas me donner chaud. Néanmoins, il me fit sensiblement basculer sur le côté et posa sa main sur ma tête pour caresser ma joue.

- Je me souviens de ce que j'ai ressenti lors de notre première rencontre à l'aéroport comme si c'était hier. Tu m'es tombée dans les bras et mon corps a tremblé d'un désir si violent que j'ai bien mis deux jours à m'en remettre. Ta mine échevelée, ton minois pétillant de taches de rousseur, ton expression ahurie... Dieu ce que je t'ai trouvée belle ! Je m'étais dit que si j'avais encore la chance de te rencontrer, je ne te lâcherais plus. Puis je t'ai revue sur ce bateau avec Davis. Tu m'as bouleversé au plus haut point sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, j'ai ressenti un besoin de toi totalement ingérable, ardent et urgent. Je te voulais sans même te connaître ! Tu as hanté toutes mes nuits, chacun de mes rêves, ne me laissant aucun répit, obnubilant toutes mes pensées. Et ce n'était que le début de longues insomnies.

J'écarquillai les yeux au maximum. Il ne m'en avait jamais parlé.

- Si tu savais ce que j'ai ressenti lors du Mor-aotrom : la manière dont mon sang s'est mis à pulser, bouillonner dans mes veines, juste avant que mes yeux ne s'expriment ; la crispation du moindre de mes muscles ; cette façon dont mon cœur a explosé de joie en même temps que la lumière jaillissait de mes prunelles. J'ai cru mourir d'envie de toi. Je me retenais de te prendre dans mes bras sauvagement afin de ne pas t'effrayer, je voulais t'inonder de baisers. Alors j'ai fui de ce balcon aussi vite que j'ai pu.

J'eus un long frisson.

- Tu as froid ? s'enquit-il.

Je clignai deux fois des paupières.

- J'ai eu si souvent peur de te perdre, Hannah. Je sais que cette crainte me rend insupportable. Je dois sans cesse me contrôler pour te laisser vivre comme tu l'entends alors que je voudrais tout diriger pour te protéger. Si je ne me retenais pas, je serais toujours collé à toi pour être certain que tu ne te casses pas la figure ou que tu ne risques pas de te faire mal.

Afficher en entier

- Tu es nu.

- Quelle brillante déduction ! J'en reste sans voix, se moqua-t-il dans un demi-rire.

- Comment vas-tu faire pour rentrer chez toi dans cette tenue?

- Dans cette tenue ? Parce que tu vois une tenue quelque part a part la tienne? me railla-t-il.

Afficher en entier

Il s'approcha d'elle et lui frôla le bras.

Hannah n'était plus mienne, mais j'avais envie d'étriper Darius. Pourquoi se croyait-il obligé de la toucher? Je ravalai ma haine et continuai à observer silencieusement.

-Vas-y. Doucement, prends ton temps. Il y a de la vie et du sang chaud ici, peu, mais il y en a ! Concentre-toi encore une fois. Nos projets vont tomber à l'eau si tu n'y arrives pas. Pense à ce pour quoi tu es là, ce soir.

Quels projets? De quoi parlait-il? Ils avaient des projets ensemble? Ça allait me rendre fou!

Afficher en entier

Hannah... Penser à elle me rendait malade. Je ne la retrouverais jamais, je l'avais définitivement perdue. Hannah était un foutu ange noir!

Pourtant, je ne me résignais pas à la laisser. Je savais qu'elle était là, dans cette grande maison victorienne à moins d'un kilomètre de moi. Je pouvais presque la sentir, humer son parfum doux et fleuri. Mais je rêvais, un ange noir sent la mort, une odeur infâme et écœurante.

"Tu n'as pas le droit! Tu m'avais promis! Nonnnnnnnnnn!"

Son hurlement ne me quittait plus. Je m'endormais avec et je me réveillais avec...

Afficher en entier

_"Mais je veillerai à ce qu'il ne t'atteigne pas; m'assura-t-il.

Je secouai la tête en souriant ironiquement.

_Comme si tu allais passer ta vie à ne faire que ça ! Il y a toute l'éternité pour se venger."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode