Juste... magique.

Comment ne pas succomber à leur gemmélité extraordinaire?

Comment ne pas succomber à la puissance des carnets de Sierra?

Comment ne pas succomber à la fraicheur des Borges?

Comment ne pas se mettre à chercher les Vifs partout?

Comment avoir encore des ongles lorsque le tournoi arrive.

Comment ne pas admirer les réactions, d'Eben, Jad, Claris?

Comment ne pas être touchée par les rêves de Jad?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions. Pour moi, c'est tout bonnement impossible.

je l'ai lu d'une traite, j'ai bien accrocher avec les jumeaux ils sont très différents l'un de l'autre cependant. Le sujet de ce roman à de quoi faire réfléchir quand au comportement que nous avons envers la nature.

j'ai beaucoup aimé ce roman et j'avoue avoir un peu pleuré à la fin xD

Je vais commencer par la couverture! Ne la trouvez-vous pas magnifique? D’une pureté et d’une simplicité, d'une élégance, comme je les aime! Les couleurs se marient bien et l’image en elle-même reflète tout à fait le contenu du livre. Et parlons-en du contenu du livre! Ce roman est magnifique, magique, dans sa beauté, dans sa simplicité. Cet univers est au-delà de tout ce que l’on aurait pu imaginer. Le monde né après la Grande Catastrophe et qui est peint dans ce roman correspond tout à fait à ce que nos descendants pourraient connaître, fantastique exceptée. Et encore! Ici, pas de gel, d'hiver torride, ou de désert aride. Non. L’auteur a vraiment peint un monde totalement différent de tous ceux qui nous ont déjà été proposés dans le genre. Quant aux personnages: les jumeaux d’abord, Claris aussi farouche que Jad est doux, sont clairement les héros de cette histoire réellement hors du commun. Même si Blaise, personnage apparemment très froid, est pourtant très concerné par la vie et le bien-être de ses semblables. Il détient les clefs de l’Ancien Temps et c’est par ses connaissances que l’on apprend à appréhender ce nouveau monde. En fait, en y repensant, tous les personnages ont leur rôle à jouer. Et c’est ce qui donne encore plus d’aplomb et de force à ce roman. Mais aujourd’hui, je suis désespérée, cher lecteur, car ce roman s’est terminé de la pire des façons… Comment vais-je supporter l’attente de lire le second tome?

Le premier tome d’une saga qui promet d’être passionnante !!!! J’ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont attachants, aussi le fait que l’histoire se passe dans le futur après "la grande catastrophe" nous fait réfléchir sur l’avenir de l’espèce humaine. Un livre moderne qui rappelle l’oeuvre de Barjavel "Ravage". En bref, j’ai adoré ce livre et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!!!!!!!!!!!

J'aime, j'aime j'AIME !!!

Magnifique, point final :)

Commentaire ajouté par NoMu 2011-02-04T19:51:36+01:00

Premier Tome de la saga.

Une histoire originale se passant après un cataclysme survenu à une époque fort moderne de la terre.

Les survivants adoptent un mode de vie plus Science/médiévale, sans pour autant le système féodal ..

Très belle histoire, je le conseille fortement !

Moyen est le seul mot a l'esprit quand je pense a ce livre.

Il n'y a pratiquement pas d'actions, les revelations sont quasi inexistantes et beaucoup de repetitions! Je dirais qu'il s'agit plus d'un livre pour enfant que pour "grands", et ceci malgre des allusions ridicules.

Cependant, si je classe l'ouvrage dans Liste de Bronze, ce n'est pas pour rien, car malgre tout, il y a de la matiere et le style d'ecriture est assez sympatique, de meme qu'il s'agit d'une oeuvre ecologique...

Tres bon livre ou dès le debut nous nous retrouvons dedans et qui par la suite nous fait vivre de sacré aventure

Joli livre même si ce n'est pas vraiment mon genre... Pas mal l'histoire. Et puis on s'identifie sans mal aux personnages, qui sont très attachants. Bref une très belle histoire.