Livres
639 860
Membres
758 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fantômes de Cassiopée



Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T19:12:42+01:00

Résumé

Rien ne prédestinait Kimi à se prostituer. Il est tombé en enfer comme on rate une marche. Le palais des Geishas, la maison de la Rose, le danger des parasites, l'énigme de l'homme-plante : tout cela ne le concernait pas. Il se trouve pourtant là, au mauvais moment, piégé par Alexiel et ses terribles secrets. Autour d'eux, les cadavres dansent et le mystère des fantômes de Cassiopée s'épaissit. Entre rage, amour et désespoir, Kimi se questionne : à quoi devra-t-il renoncer pour ne pas se perdre à jamais ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-09-07T09:12:04+02:00

La station-banlieue de Cassiopée portait bien son nom : c’était une décharge dans tous les sens du terme. Décharge humaine qui recrachait ses pauvres, ses racailles, ses sans-abris, ses sans-matricules sur les trottoirs malodorants ; décharge du surplus matériel et immatériel. La banlieue était le lieu des dealers de drogues, mais aussi celui des pirates qui venaient y récupérer les données propulsées hors des sphères protégées par les plongeurs informatiques.

Il faisait toujours nuit sur Cassiopée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Idole 2022-02-06T09:49:23+01:00
Bronze

C'est la couverture qui m'a donné envie de lire cette histoire. Un très beau graphisme rappelant le Japon avec un petit quelque chose d'irréel ou de décalé. Très belle, et un brin sophistiquée.

J'ai donc plongé avec envie dans ce livre espérant y retrouver tous ces éléments. Je n'ai pas été déçue. L'inspiration Japonaise de ce monde où la sophistication y côtoie les bas fonds d'une jeunesse perdue et sans espoir.

Un livre sombre me direz-vous. Et bien pas complètement. Pourtant, le style de l'auteur est fataliste, exprimant à lui seul à quel point ces jeunes n'ont aucune issue possible. Le choix des mots, la façon de travailler le récit, les attitudes. Malgré tout, l'intrigue qui ficèle cette histoire est tortueuse et si complexe, que l'on ne parvient qu'à grand peine à en démêler les fils.

J'ai regretté que les sentiments naissants entre Kimi et Alexei aient si peu de place au sein de ces pages. Il est à peine évoqué, comme un secret qu'il ne faudrait pas dévoiler. Les liens entre les différents protagonistes sont troubles et à peine esquissés. Même la rédemption tant attendue pour nos héros n'est que toute relative tant ils sont englués dans leur fatalité.

Un récit intéressant et innovant du point de vue de l'imaginaire et des personnages, mais je peine à lui attribuer le qualificatif de 'romance'.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fantômes de Cassiopée

  • France : 2019-03-21 (Français)

Activité récente

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:35:07+01:00
wasabi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T14:45:18+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode