Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par abstractblues 2014-04-04T22:10:25+02:00

Les jeunes gens ont changé, poursuivit-elle. Ils sont pétris d’idées romantiques auxquelles nous ne pensions jamais de mon temps. Ils veulent aimer et être aimés, et cela l’emporte sur tout le reste

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jody 2013-05-11T19:35:43+02:00

Camilla, perdue dans ses pensées, resta immobile au milieu de la pièce. Elle entendait à peine les commentaires de Sackree sur les visites tardives des Français et sur les gentleman qui ne savait pas quand l'heure était venue de s'éclipser.

Des coups furent frappés à la porte, puis le loquet se souleva et Wytton apparut.

-Mon chapeau, dit-il, pressé. Je crois que... Ah, le voici.

Il le trouva sur la table près de la fenêtre. Alors qu'il s'apprêtait à quitter les lieux, il prit Camilla par la main et l'entraina avec lui.

Wytton regarda la jeune femme. Dans l'étroit couloir sombre, il la regarda avec une intensité qui la bouleversa.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gwen33 2012-08-22T15:54:25+02:00

Belle et Georgiana avaient interprété leurs morceaux avec goûts et élégance, et reçurent les félicitations de tous.

- Sir Sydney les observe comme si elles étaient de la porcelaine sous vitrine, confia Alethea à Camilla d'un ton espiègle.

Camilla se mit à rire.

- Un tableau, de la porcelaine... Qu'est-ce qui vous prend? C'est un connaisseur qui à l’œil, voilà tout.

- Je n'aime pas sa bouche triste. Je ne comprends pas pourquoi il vous plaît tant, Camilla. Moi, je ne le supporte pas.

- Alethea!

- Oh, vous n'allez pas recommencer avec vos sermons! J'ai tout de même le droit d'avoir on propre avis sur les gens, non? J'espère juste que vous n'avez pas l'intention de l'épouser.

- Alethea! Comment pouvez-vous parler ainsi?

- Il vous regarde comme si vous étiez une pouliche qu'il s'apprête à acheter. !je ne lui trouve pas l'air d'un connaisseur, ni même d'un soupirant. Moi, j'appelle ça un goujat.

Page: 180

Afficher en entier
Extrait ajouté par emeline9 2012-08-17T15:36:10+02:00

camilla n'a jamais tenté de me séduire, loin de là. Le problème, c'est que moi, je suis tombé amoureux d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2013-09-04T15:47:40+02:00

"-Parlez donc de vos voyages et de vos découvertes à Miss Camilla Darcy, Mr Wytton, elle s'intéresse de près à ce genre de choses.

Camilla ne put réprimer un sourire devant l'expression de Mr Wytton : il était évident qu'il n'évoquerait pas plus ce sujet avec elle qu'avec le caniche de sa mère.

Cependant, il se sentit obligé de répondre à Mrs Gardiner.

-C'est un plaisir de voir qu'un membre du beau sexe sait différencier un Grec d'un Romain. Êtes-vous à Londres depuis longtemps, Miss Camilla? Avez-vous visité le British Museum? Vous y trouverez sans doute de quoi éveiller votre intérêt.

-J'y suis déjà allé, en effet, mais pas récemment. Nous venons tout juste d’arriver à Londres. J'y retournerai très certainement mais, nous, les femmes, devons limiter la fréquence de nos visites, sans quoi l’excitation et l'instruction mettent notre cerveau à rude épreuve et affectent notre intelligence.

Il l'a considéra d'un oeil suspicieux, puis elle se détournera pour dissimuler un sourire. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gwen33 2012-08-22T16:05:21+02:00

Quelle perfection ! pensa-t-elle en observant la pièce autour d'elle. Même les domestiques étaient beaux. En général, on les choisissait pour leur port noble - en espérant que leur caractère le soit aussi -,mais également pour leur aptitude à se fondre dans le décor. Ce n'était pas le cas des gens de maison de Sir Sidney: au contraire, il semblait qu'on devait les remarquer. Un jeune home en particulier retint son attention. Il se déplaçait vite, avec des gestes gracieux. Il avait le teint mat et des yeux noirs qui lui mangeaient le visage. Sa perruque de valet poudrée et sa livrée de soie bleu clair accentuaient sa peau brune.

Page: 209

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-10T20:13:14+02:00

Comme les auteurs écrivent sans cesse, nous continuons à les lire. C'est une bien triste affaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-06-19T18:38:42+02:00

Chère Mrs Gardiner, une période de calme et d’introspection : voilà ce qui nous a été promis pendant l’absence de Fanny. Une pause dans ce tourbillon de dissipation et de plaisirs frivoles pour nous permettre de réfléchir à la meilleure façon de mener notre vie : dans le devoir, l’humilité, et le service rendu à autrui.

Du pur Valpy. L’humilité, parlons-en ! Letty n’avait rien d’humble, non, ni Mr Valpy, malgré ses courbettes et sa volonté de se faire passer pour l’un des doux qui posséderont la terre

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2013-09-04T15:50:07+02:00

"Ce n'est qu'une question de morale; celle-ci tombe chez tous les mâles en même temps que leurs chausses."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode