Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:27:48+01:00

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laetitia90 2012-11-09T23:51:39+01:00

Vieillard: en Afrique, on pleure la mort d'un vieillard plus que la mort d'un nouveau-né. Le vieillard constituait une masse d'expériences qui pouvait profiter au reste de la tribu alors que le nouveau-né, n'ayant pas vécu, n'arrive même pas à avoir conscience de sa mort. En Europe, on pleure le nouveau-né car on se dit qu'il aurait sûrement pu faire des choses fabuleuses s'il avait vécu. On porte par contre peu d'attention à la mort d'un vieillard. De toute façon il avait déjà profité de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lyli 2011-02-25T22:12:08+01:00

« Pendant les quelques secondes qui vont vous être nécessaires pour lire ces 4 lignes :

- 40 humains et 700 millions de fourmis sont en train de naître sur Terre.

- 30 humains et 500 millions de fourmis sont en train de mourir sur Terre. »

Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Edmond Wells

Afficher en entier
Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-01T18:16:56+02:00

La nature hait l’uniformité et aime la diversité. C’est là peut-être que se reconnaît son génie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:27:48+01:00

Cessez de sourire devant vos écrans, je vous parle de choses graves. Je vous parle de l'avenir de l'humanité. Cela ne pourra plus durer. Ce mode de vie n'a pas de sens. Nous gaspillons tout, nous détruisons tout. Les forêts sont laminées pour faire des mouchoirs jetables. Tout est devenu jetable: les couverts, les stylos, les vêtements, les appareils photo, les voitures, et sans vous en apercevoir vous devenez vous aussi jetables. Renoncez à ce genre de vie superficielle. Vous devez y renoncer aujourd'hui, avant qu'on ne vous force à y renoncer demain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-11T18:51:30+01:00

"Un cerveau humain peut stocker jusqu'à soixante milliards d'informations. Mais quand ces mémoires sont saturées, le ménage est automatiquement fait, les informations jugées les moins intéressantes sont oubliées. Ne restent alors que les souvenirs traumatisants et le regret des joies passées."

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-02-01T14:32:37+01:00

Comment rempliriez-vous votre existence si vous saviez que vous êtes né le matin pour mourir le soir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Animia8 2018-01-13T20:25:34+01:00

- Il était une fois un tailleur de pierre qui en avait assez de s'épuiser à creuser la montagne sous les rayons de soleil brulants. "J'en ai marre de cette vie. Tailler, tailler la pierre, c'est éreintant... et ce soleil, toujours ce soleil ! Ah ! comme j'aimerais être à sa place, je serais là-haut tout puissant, tout chaud en train d'inonder le monde de mes rayons", se dit le tailleur de pierre. Or, par miracle, son appel fut entendu. Et aussitôt le tailleur se transforma en soleil. Il était heureux de voir son désir réalisé. Mais, comme il se régalait à envoyer partout ses rayons, il s'aperçut que ceux-ci étaient arrêtés par les nuages. "A quoi ça me sert d'être le soleil si de simples nuages peuvent stopper mes rayons ! s'exclama-t-il, si les nuages sont plus forts que le soleil je préfère être nuage." Alors il devient nuage. Il survole le monde, court, répand la pluie, mais soudain le vent se lève et disperse les nuages. "Ah, le vent arrive à disperser les nuages, c'est donc lui le plus fort, je veux être le vent", décide-t-il.

- Alors il devient le vent ?

- Oui, et il souffle de par le monde. Il fait des tempêtes, des bourrasques, des typhons. Mais tout d'un coup il s'aperçoit qu'il y a un mur qui lui barre le passage. Un mur très haut et très dur. Une montagne. "A quoi ça me sert d'être le vent si une simple montagne peut m'arrêter ? C'est elle qui est la plus forte ! " dit-il.

- Alors il devient la montagne !

- Exact. Et à ce moment il sent quelque chose en lui qui le creuse de l'intérieur. C'est... un petit tailleur de pierre...

Page 103.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-02-01T14:57:28+01:00

Moi, un animal qui ne souffrirait pas... me ferait très peur.

Mais ce concept est faux. Car la fourmi décapitée émet une odeur particulière. L'odeur de la douleur. Il se passe donc quelque chose. La fourmi n'a pas d'influx nerveux électrique mais elle a un influx chimique. Elle sait quand il lui manque un morceau, et elle souffre. Elle souffre à sa manière, qui est sûrement fort différente de la nôtre, mais elle souffre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:27:48+01:00

Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode