voila un livre coup de cœur absolu. C’est un roman où l’on suit alternativement les 3 personnages. Connor le rebelle, Risa la méfiante et Lev le conditionné. C’est intéressant comme chacun a un vécu et une psychologie différente cela permet de donner trois éclairages différents au sujet de la fragmentation, Lev, par exemple, considère comme un honneur suprême le fait d’être décimé car c’est dans cette idée qu’il a été éduqué ce qui n’est pas le cas des autres.

Le rythme est soutenu, la construction du récit est remarquable, et au fur et à mesure des péripéties, on rencontre une riche galerie de personnages secondaires qui montrent différents visages du monde adulte, (traqueurs, pasteur, sauveur, camionneur greffé du bras…).

Ce roman parle de la quête de soi et de la liberté et, en abordant des sujets tels que le don d’organe et le progrès médical, donne des pistes de réflexion intéressantes. Il est difficile voire impossible de lâcher ce roman avant la fin.

Deux points positifs encore : premièrement c’est un roman en un seul tome, deuxièmement la fin même si elle n’est pas « rose » est très satisfaisante.

Juste une pure merveille à lire. Il n'y à pas d'autre mot pour le définir.

Un livre plutôt original qui plaît tout de suite avec des personnages très différents mais aussi attachants les uns que les autres.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Cela faisait longtemp qu'une histoire ne m'avait pas marquée comme sa! Je l'ai trouvée émouvante et les personnages sont attachants. Je n'ai pas pu le lacher! A lire absolument!

C'est un roman des plus incroyables qui m'ait été donné de lire! Il est de loin l'un de mes préférés dans le domaine de la littérature jeunesse, il en faudrait plus des romans comme celui-ci! À mettre entre toutes les mains!

J'ai adoré se livre au Début ma soeur dit : Aller li-le ! Mais après avoir lu les premiers chapitres Je ne pouvais plus le lâcher il était tellement absorbant que je ne l'ai même pas lâcher après l'avoir lu je suis rester là avec le livre en me disant Wouah... Extra come livre A lire

Un de mes livres FAVORIS!!!!! Je suis fan à 100%.

Rien qu'avec ce livre, l'auteur aurait pu en faire plusieurs!!

Le rythme est insoutenable! J'étais obligé d'arrêter ma lecture pour respirer, mais j'avais tellement envie de lire la suite...

D'un autre coté je ne voulais pas que cette magnifique histoire est une fin!!

L'histoire à une réelle profondeur!! Ce livre est sublime, extraordinaire!!! Il y a une multitude d’adjectif pour le décrire, et d’onomatopée aussi !

J’ai tous simplement adoré les personnages !!

MAGNIFIQUE !!!!!

Le pire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ce livre!! Je l'ai pris au hasard à la biblio!!! Comment un tel livre ne peut-il pas être plus connu???

Le seul livre de Neal Shusterman traduit en français, j'espère vraiment que ses autres livres vont être traduit!!

Outre le suspense lié à l'intrigue d'anticipation et à l'évolution des sentiments des personnages entre eux, l'auteur propose une véritable réflexion sur notre société, dans un avenir très proche.

Je trouve très interressant que la provenance ainsi que le caractère des trois personnages principaux soient si différents. Lev est considéré comme l'enfant prodigue, est né pour être fragmenté, fait donc partie de ceux que l'on appelle décimé, et idéalise sur la fragmentation. Connor est un adolescent à problèmes, que ses parents ont décidé de fragmenter, et quand à Risa, elle vient d'une maison pupille, et doit malencontreusement se faire fragmenter. L'auteur a fait un véritable chef d'oeuvre, pour ma part, et je conseille "Les fragmentés" à tous ceux qui n'ont pas lu ce livre!

commençons par le commencement, si quelqu'un m'aurais dit que je lirais ce livre, je croit que je lui aurais rie au nez! pas pour être méchante envers l'auteur ni rien mais simplement du fait que d'habitude j'suis plus brancher histoire d'amour et tout se qui touche le surnaturel. Mais là, je ne regrette en rien de l'avoir essayer. Franchement je n'ai jamais lus aussi vite de toutes ma vie!! En même pas une journée je l'avais déjà terminer! Peu importe le genre de livre que vous lisez, avant d’abandonner, pcq vous croyez que se n'est pas votre type de lecture essayer-le! Je vous le recommande fortement!! ^^