Encore une série de terminée...

Ce fût un très bon dernier tome!

Le dénouement est splendide. Quel travail venant de l'écrivain!

Les petites Infos (réelles) sont vraiment agréables, importantes... Elles apportent un plus! On a l'impression d'être dans la réalité et non dans la fiction. Ce qui fait peur par moment! Nous voilà prévenu pour l'avenir...

L'écrivain prend le temps d'écrire une fin pour chaque personnage.

Petit Bémol: Trop d'erreur à la traduction.

Un bon tome final. J’aime la « résolution » de l’histoire car cela montre que parfois on ne peut pas Spoiler(cliquez pour révéler)faire changer les mœurs de façon frontale après tant d'années de manipulation et d’endoctrinement. Une fin réaliste donc malgré qu’elle ai été légèrement précipité mais je n’imagine pas une autre fin. Cette saga montre le pouvoir des médias et du gouvernement et comment l’avidité et l’égoïsme peuvent être déguisés sous couvert de bienveillance.

Je trouve qu'elle pousse vraiment son lecteur à réfléchir, ce qui est assez rare et ici très bien fait.

Un dernier tome a la hauteur je suis passer par toute les émotions possible et imaginable on passe de rebondissements en rebondissement les héros sont juste époustouflants

Et la fin magnifique et ma arracher une petite larme d émotion

Tellement triste de devoir quitter tout ses personnages au bout de ce dernier tome. Qui d’ailleurs est très bon,beaucoup de rebondissement comme je les aime.La saga vaut vraiment le coût d'être lus.J'ai vraiment beaucoup apprécier ce dernier tome.

Ce dernier tome fait définitivement passé la série Les fragmentés dans mes séries préférées. Je suis passé par tous les états émotionnels, et je suis ravie de la fin. Tout se tient très bien, et j'ai adoré les débuts de chapitres avec des extraits d'article, des titres de journaux... qui faisaient le lien entre l'histoire des fragmentés, les différentes lois proposées par les citoyens proactifs et la réalité. Une super série, à conseiller absolument !

Ce qu'il y a de pire de ce roman, c'est le fait qu'on soit en mesure d'appuyer autant les méchants que les gentils... Autant leurs gestes sont-ils ignobles, autant les raisons qui les poussent à agir de cette manière créent un sentiment profond de pitié pour ces personnages qu'on a poussés à la limite.

Cependant... S'il y avait un point négatif sur toute la série au complet, ce serait celui-ci: il faudrait arrêter de réglé les situations par la mort. Tous les personnages indésirables, ou qui avaient fait leur boulot pour l'histoire, ont fini en embrassant la mort. Je trouverais plus intéressant, pour ces personnages, de leur trouver une autre voie, peut-être de remords et de culpabilité ou simplement de torture éternelle plutôt que de leur offrir la mort sur un plateau d'argent.

Néanmoins, même mon opinion sur ma propre opinion est mitigée: sans l'auteur agissant comme la grande faucheuse un peu partout sur n'importe quel personnage pour s'éviter une suite, jamais je n'aurais été assez naïve pour croire la fin vers laquelle il semblait se diriger. Oui, j'y ai cru, et je suis fière d'y avoir cru parce que c'est cette émotion que je recherche dans tous les romans. Et je l'ai vécu, là, à cet instant, dans chacune Spoiler(cliquez pour révéler)des balles qui transperçaient Lev, dans la peur de Connor dans le SIF.

Ce roman, selon moi, est une grande morale dédiée au monde entier. En tout cas, je suis très heureuse de savoir que le monde n'en est pas encore rendu là. Pas encore, parce que oui, tout est possible.

À LIRE! À LIRE! À LIRE! Un livre bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent!

Ouf, une série déstabilisante, chaque tome à son lot d’horreur, une dystopie qui est pour moi un énorme coup de foudre et que je recommande fortement!

Un monde chaotique vous attend : dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant de sa conception jusqu’à son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu’il continue à « vivre » à travers d’autres.

Trois adolescents voués à être fragmenté pour différentes raisons, survivront tant bien que mal et tenteront de faire une différence dans ce monde qui ne veut pas d’eux.

Une lecture difficile par moment, tant l’injustice vous rongera, addictive à souhait, un tourne page!

La fin d’une série bouleversante, juste un mot OMG!

Avis sur la saga : Un premier tome qui plante bien le décor et qui permet de connaitre à la fois la situation dystopique et les personnages qui ont chacun leur histoire mais qui vont faire un bout de chemin ensemble. J'ai été dès le début prise dans le tourbillon de leur aventures, puis lorsque qu'il arrive au "refuge" j'ai trouvé que cela stagnait un peu. Ensuite on commence à comprendre ce que la société fait vraiment et tout s'enchaine, et j'ai dévoré la suite. Je trouve que l'auteur nous par cette dystopie certains penchant vicieux de notre société actuelle, l'écriture se lit vraiment très bien et l'alternance des point de vu nous permet de vraiment bien connaitre chaque personnages. Cette saga mérite d'être connue car c'est une pépite ! Conor, Liv et Risa évoluent au cour des tomes et grandissent (car il n'ont que 13 ans au début de l'aventure) et je trouve leur parcours très impressionnant, ils se battent pour leurs valeurs et utilisent leur qualités respectives pour atteindre leur but. A lire absolument : laissez vous tenté par le 1er tome et vous dévorerez la suite ! !

Un final explosif et crève cœur qui ne m’a pas laissé une minute de répits. Malgré des choix qui ne sont pas de mon gout, j’admire l’auteur qui n’a pas eu froid aux yeux quitte à nous faire peur. Je vous conseille vraiment cette saga qui donne à réfléchir https://soaddictblog.wordpress.com/2017/10/20/les-fragmentes-4-les-liberes-de-neal-sushterman/

Un super tome pour finir la série des fragmentés. Je regrette le manque de suite pour savoir comment la société va gérer tout les changements provoqués par les personnages principaux.