Ayant apprécié le tome 1 des Frères Lucas, je ne pouvais pas passer à côté de la suite. Après un début addictif (me forçant à lire jusqu’à une heure du matin), l’histoire est un peu retombée comme un soufflé après. Du coup, je suis assez mitigée sur ce tome 2.

Déjà le personnage de Kayla ne m’a pas vraiment convaincue. D’accord, son rêve de tomber enceinte est beau, mais de là, à faire tout et n’importe quoi pour y arriver, quitte à se rendre dans des bars pour se trouver un coup d’un soir et espérer qu’il la mette enceinte, ce sont des décisions qui m’ont clairement fait tiquer. Parfois, elle se montre tellement... idiote également. White lui parle et elle ne comprend pas alors que c’est aussi évident qu’un nez au milieu d’une figure. Je pense que les raisons de son comportement arrivent bien trop tard, limite comme un cheveu dans la soupe. Il y a également la façon dont elle laisse sa sœur Rachel lui parler sans jamais relever, ça m’a mise hors de moi. J’aime bien quand les personnages ont du répondant et sur ce point-là, Kayla est décevante, pas assez battante à mon sens quand bien même elle a ses qualités.

Ensuite, il y a White et clairement je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il fait stéréotypé : c’est l’homme riche et célèbre par excellence, qui couche avec plein de femmes jusqu’à ce qu’il se rende compte que la femme faite pour lui et dont il est amoureux c’est Kayla. Il y avait tellement d’aspects de sa vie qui auraient pu être développés pour le rendre unique... mais non. Bon, puis, clairement, je ne suis pas adepte de la vulgarité et il aime ça, le bougre. Ça casse son charme.

Pour l’histoire, on a donc Kayla qui veut absolument fonder sa famille et même si ce n’est pas son but de mettre White au pied du mur, celui-ci se porte volontaire pour l’aider dans cette entreprise. Commencent alors les interrogations qui posent quelques soucis et entraîne une remise en question. Kayla étant amoureuse de White depuis l’adolescence, elle se dit qu’au final, avoir un bébé de lui n’est pas une bonne idée. Elle revoit donc ses plans.

Entre temps, White s’attache à elle, mais elle ne comprend pas que ça va au-delà d’un service rendu alors que ça paraît si évident. Kayla a peu confiance en elle, elle n’ose pas lui avouer la vérité. Forcément plus le temps passe, plus ce mensonge par omission va prendre de l’ampleur. Pour le coup, j’ai apprécié l’évolution de leur relation parce que ça ne se fait pas du jour au lendemain et subsistent des doutes qui ne rendent pas leur futur ensemble acquis. Heureusement d’ailleurs, sinon ç’aurait été une succession de scènes de sexe.

Hélas, je trouve que les travers du tome 1 sont de nouveau présents dans ce tome 2. Les véritables problèmes n’arrivent qu’à la fin, quand Rachel, la sœur de Kayla, mielleuse et détestable au plus haut point se pointe avec un ventre rond. Une fois encore ça se résout très vite, en même pas cinquante pages. Et puis, ça rappelle une fois de plus des similitudes avec le tome 1. La relation de CC avec sa famille est aussi désastreuse que celle de Kayla et la sienne et les deux vont beaucoup trop loin.

Par conséquent, même si le début paraissait hyper prometteur, je n’ai pas été totalement conquise par ce deuxième tome. C’est dommage parce qu’il a un côté addictif : on va toujours à l’essentiel, sans s’attarder sur des futilités et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Mieux, il y a la folie de la famille Lucas qui suscite le rire. Ce n’est pas une déception, bien sûr, c’est plaisant à lire, mais les défauts font que ce n’est pas la romance du siècle à mes yeux. D’ailleurs, les points soulevés seront peut-être des points positifs pour d’autres lecteurs. Si vous aimez la romance, ce livre vous plaira sûrement.

Chronique de Lucie :

Je n'avais pas du tout aimé le tome 1 mais comme le résumé du 2 me plaisait, j'ai laissé une chance à la saga.

Alors, d'abord, il est meilleur que le tome 1, je l'ai lu rapidement car l'histoire m'intéressait.

Maintenant, pasons aux choses sérieuses : certaines choses m'ont beaucoup déplu. Notamment, la tentative TRES maladroite de l'auteur de dénoncer le système et les abus contre les jeunes enfants. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsque White demande à Kayla pourquoi elle n'a rien dit et n'a pas dénoncé les abus de son beau père (sous entendu très clairement qu'elle aurait pu s'en sortir si elle l'avait fait) ; Kayla répond à cela qu'elle a tenté d'en parler mais que toutes les instances (police, assistance sociale, école) ne l'ont ni cru ni écouté. Je trouve déplorable de tenir ce genre de discours de culpabilisation, comme si la victime devait se sentir coupable de ne pas en parler, et que si la situation ne s'arrange pas, c'est en partie de sa faute si elle n'a pas le courage de communiquer à ce sujet. NON. Les victimes ne sont jamais coupables. Spoiler(cliquez pour révéler)Non, le fait de ne pas oser en parler ne devrait jamais être pointé du doigt, d'autant plus quand la victime est un enfant ou adolescent.

Bref, continuons, les personnages m'ont tous plus ou moins agacé : 1/ Kayla s'aplatit constamment devant White, elle lui laisse tout passer, prendre toutes les décisions, foutre le bordel dans sa vie...

2/ White : son côté autoritaire et ingérent (remarquez, il doit ça à sa mère) est assez insupportable, c'est à peine si Kayla peut manger et boire ce qu'elle veut, alors ok, un mâle dominant c'est sympa, mais un mec qui te dit toujours quoi faire, t'aboie dessus à longueur de journée, c'est un peu lourd. Donc tout ça donne comme résultat un nombre incroyable de scènes de disputes (toutes stériles puisque Kayla s'aplatit à chaque fois au final) qui finissent par lasser.

Enfin 3/ La mère de White : son personnage au demeurant plutôt sympathique et censé amener de l'humour est franchement caricatural et du coup très peu crédible ; à un moment donné, ma mère je l'envoie bouler quand elle écoute à ma porte si je fais l'amour ou pas !!

Tout ça réuni donne un tome très moyen, pas si désagréable que ça, mais avec de nombreux défauts.

Ce n'est pas du tout le même ton que le 1er tome, mais l'histoire ma un peu déconcertée dans la mesure où les personnages se connaissent déjà.

Mais cette famille de dingue peut encore nous surprendre.

J'ai trop hâte de lire la suite.

Une super belle histoire d’amour. Une belle romance avec de beaux personnages.

Je suis fan !

Je me souviens avoir lu le tome 1 mais je n'ai pas souvenir que c'était aussi bien pour le coup.

J'ai beaucoup aimé White et Kayla. Alors oui lui il est assez "brut" Spoiler(cliquez pour révéler)on a compris au bout d'un moment qu'il aimé la fessée et faire son homme des cavernes mais personnellement je trouve que ça fait son charme.

Le reste de la famille me fait toujours autant rire ( Ida et ses jus haha).

Mon seul regret est que je trouve que le passé de Kayla vis à vis de son beau-père est trop baclé (à peine un chapitre à la fin), je trouve ça dommage de ne pas avoir introduit ça plus tôt dans le roman plutôt que de nous la rejoué Spoiler(cliquez pour révéler)Kayla vient prendre ta fessée, blablabla.

Sinon, très bon moment de lecture.

J'avoue être un peu déçue. Je n'ai absolument pas adhéré aux personnages. Je ne les ai pas appréciés surtout White qui se trouve être un dominateur arrogant. J'ai trouvé leurs rapports à certains moments limite malaisants... Il impose tout à Kayla et refuse de l'écouter quand elle essaye de lui parler vraiment. Quant à elle, elle s'est enfoncé dans des non-dits qui n'ont clairement pas arrangé les choses, je songe à ses sentiments, à son désir d'enfants ou non. Elle est très docile, parfois trop ? Oui elle l'aime mais ce n'est pas une raison pour accepter tous ces comportements digne d'un homme de Néandertal...

C'était sympa de revoir la famille si atypique des Lucas même si j'ai trouvé Ida Sue un poil trop... trop quoi. Exubérante, gonflée, impertinente... et en même temps si attachée à sa famille et ses enfants...

Ça reste une lecture plaisante d'une certaine manière.

Une lecture très sympathique et bien construite.les personnages sont très attachants J'attends la suite qui semble prometeuse.

Préférence pour ce second opus, j'ai adoré le duo et l'évolution dans leur relation !

Les frères Lucas sont des énergumènes plutôt sympathiques. J’avais adoré le contexte du premier tome, la dynamique changeait un peu.

Dans ce second tome, c’est plutôt un classique. Le meilleur ami qui ouvre les yeux sur son amie de toujours. Je crois que, dans le fond, on adore tout simplement parce que cette famille est assez géniale et surtout un peu dingue. Parce que, sinon, c’est du déjà vu.

Ce que j’ai aimé chez Kayla, c’est sa fragilité. Elle est à l’aube de ses 30 ans. Elle a fini de grandir dans la famille Lucas, mais aujourd’hui, elle a besoin d’avancer, de franchir la prochaine étape et fonder une famille. Seulement White, dont elle a toujours été amoureuse, ne la verra jamais comme elle le souhaiterait. Alors elle va faire des choix et prendre des décisions un peu déraisonnables pour parvenir à son objectif.

Aussi farfelu que cela puisse paraître, ce sont ces événements qui vont secouer White. Lui qui ne veut ni femme ni enfant, va voir son petit monde bouleversé parce que sa meilleure amie a grandi et il se pourrait qu’elle s’éloigne de lui. Mais il en est hors de question.

Le récit n’est pas forcément très profond mais Jordan Marie nous donne un peu matière à réflexion. Les envies de l’héroïne, ses réflexions. Elle sait ce qu’elle veut et finalement quand elle l’obtient, elle doute. Son manque de confiance met en péril sa relation. Et, de son côté, White est maladroit parce qu’il ne sait pas si ce qu’il fait c’est pour Kayla ou si finalement ce n’est pas pour lui.

L’évolution de leur relation perturbe autant l’un que l’autre et les empêche de s’épanouir pleinement. Mais Ida Sue est toujours là pour mettre son petit grain de sel et c’est toujours hilarant.

J'ai passé un super moment avec ce couple (qu'on peut découvrir sans avoir lu le tome 1), la progression se fait en douceur, enfin aussi doucement que ça peut être quand on parle des Lucas. C'est amusant et touchant. Bref, tout ce que j'adore.

C'est qui est appréciable, c'est qu'on en découvre aussi un peu plus sur les autres frères. Je suis impatiente de connaître leur histoire. Je sens que les prochains nous cachent de jolies choses. Vivement...