La série des frères Lucas est une de mes préférées. J'ai adoré les deux premiers tomes alors je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci. Merci à Collection Infinity pour ce service presse, j ai pu me délecter de cette lecture avant sa sortie (un peu moins d attente, c est vraiment du luxe que j'adore).

Petal est une des trois filles de la famille Lucas, et quand elle rencontre Luka, elle sait que ce sera lui, toute jeune elle fait des choix qui ont de lourdes conséquences. Pour Luka, Petal est la femme de sa vie, peu importe le passé... mais est-ce vraiment possible?

J ai encore une fois été emportée dès les premières lignes par cette histoire très touchante. L humour et la dinguerie de cette famille font qu on est vite attaché aux personnages, et cela permet à l auteure d aborder des thèmes beaucoup moins légers.

C est une romance qui peut paraître légère de prime abord, oui on sait que ce sera une happy end, mais l intrigue nous fait quand même douter, et les sujets de fond sont prenants. J ai lu avec beaucoup d'attention pour savoir comment l auteure allait y arriver. J ai beaucoup aimé la double narration et aussi les débuts de chapitre renvoyant au passé, cela apporte vraiment un autre éclairage, et permet de voir l évolution des personnages.

Petal est une jeune femme qui vit avec la culpabilité de ses choix, mais elle est forte et elle avance. Elle a la chance d être soutenue par sa famille, même si ce soutien n est pas toujours adapté. J ai aimé sa force de caractère elle sait ce qu elle veut et met en œuvre ce qu il faut pour l atteindre, en prenant la leçon de son passé, et en sortant de sa zone de confort, mais ... il en faut bien un je trouve qu elle cède un peu vite à Luka... Culpabilité, quand tu nous tiens.

Luka est sherif, et il espère bien pouvoir abuser de sa position pour récupérer Petal. J ai vraiment eu des moments où je lui aurais secouer les puces, mais finalement quand il a enlevé ses œillères, j ai pris beaucoup de plaisir à le decouvrir. J ai bien ri, notamment de sa relation avec les frères Crayons et Ida Sue (la mère de Petal).

La relation entre Luka et Petal, c est vraiment l histoire du premier amour, celui qui s imprime en vous pour ne jamais s effacer. C est beau et tendre, sans mièvrerie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Ida Sue et j ai beaucoup apprécié cela. Comprendre comment et pourquoi cette mère de famille est comme cela, une maman louve loufoque. C est un personnage attachant.

La famille Lucas est toujours présente, et je trouve vraiment cela plaisant de continuer de suivre les personnages déjà vus, et de découvrir un peu plus les autres. J ai hâte de lire le tome sur Blue.

Ce tome est plus riche que les précédents, peut-être parce que les sujets de fond m ont un peu plus touchée. En tout cas, même si on peut s attendre à la fin, l auteure ne nous y emmène pas par le chemin le plus conventionnel, et j ai trouvé cela prenant.

J ai un attachement particulier pour la famille Lucas, et je ne peux que vous conseiller de les rencontrer si ce n est pas déjà fait. Vous pouvez bien entendu lire les tomes séparément. Néanmoins, je pense qu il y a une évolution dans la richesse des informations sur la famille, nécessaires pour comprendre les frères Crayons .

Réponses au commentaire de WordsofLove