Les Frères Lucas, Tome 3 : Le Couple endiablé

Description ajoutée par Gkone 2019-02-16T10:08:45+01:00

Il est parfois nécessaire de parler pour arranger les choses. Et cela fonctionne mieux quand vous vous mettez à nu... genre vraiment à nu.

Petal

J'ai aimé Luka Fields toute ma vie.

Il était mon premier béguin, mon premier baiser, ma première fois et mon premier chagrin d'amour. Mais l'amour, ce n'est pas comme dans les films ou dans les livres que vous lisez. C'est dur. Et il arrive, parfois, que vous abandonniez... Pour mieux le regretter toute votre vie.

Luka

Petal était l'amour de ma vie.

La perdre m'a presque détruit. J'ai essayé de tourner la page, mais je ne peux pas. Il est temps pour moi de récupérer la femme de ma vie – et de tout faire pour la garder. Heureusement qu'en tant que shérif, j'ai des menottes à disposition.

#New Adult #Sexy #Deuxième Chance

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

Description VO :

Sometimes you have to talk to work things out.

Luckily that works best without clothes.

Petal

I’ve loved Luka Fields my entire life.

He was my first crush, my first kiss, my first time, and my first heartbreak.

Love isn’t like in the movies, or the books you read.

It’s hard.

Sometimes you give up…

And regret it your entire life.

Luka

Petal was the love of my life.

Losing her nearly destroyed me.

I’ve tried to move on, but I can’t.

It’s time to get my woman back—and this time I’m keeping her.

Luckily as a sheriff I have handcuffs at my disposal.

A Lucas Brother’s standalone novel.

Warning: This heroine follows the trail to happiness...quite literally.

Je ne peux m’empêcher de sourire. Depuis qu’elle et mon frère White sont mariés, Kayla est devenue une personne différente : sûre d’elle, heureuse et franche. Sans parler du fait qu’elle arbore un sérieux ventre rebondi de femme enceinte, ces derniers jours. Comme si mon frère savait exactement à quoi je pense, il tend la main et frotte le ventre de Kayla tout en lui murmurant quelque chose à l’oreille. Je ne sais pas trop ce qu’il lui a dit, mais la rougeur qui se répand sur son visage me rend très envieuse de ces deux-là. Ils sont si amoureux, c’est beau, mais douloureux à regarder.

Clairement ce tome est meilleur que le précédent, tout ne se résume pas à du sexe

Comme je suis trop fan de cette famille complètement cinglée.

Une histoire très touchante.

J'ai beaucoup aimé ce tome

Bon moment de lecture encore avec cette série !!!

Un plaisir d'en apprendre plus sur cette famille !!

Je recommande

Lo' et Luka s'aiment mais ne savent pas vivre leur amour sans les interférences de leur entourage.

Cela va aller très loin avant qu'ils ne se rendent compte que ce sont les silences entre eux et le manque de confiance qui les ont séparés.

Ensemble, cette fois, ils vont se battre pour eux. Et découvrir que leurs erreurs passées les ont rendu plus fort.

Des trois livres de la série, le troisième est mon préféré. On voit clairement l’évolution de Petal, de ado à adulte. Au début je trouvais que Luka était vraiment aveugle au sujet de son père, mais après ça il se rend compte de quel homme sont père est réellement.

Un livre sympa qui se lit bien, je recommande!

La série des frères Lucas est une de mes préférées. J'ai adoré les deux premiers tomes alors je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci. Merci à Collection Infinity pour ce service presse, j ai pu me délecter de cette lecture avant sa sortie (un peu moins d attente, c est vraiment du luxe que j'adore).

Petal est une des trois filles de la famille Lucas, et quand elle rencontre Luka, elle sait que ce sera lui, toute jeune elle fait des choix qui ont de lourdes conséquences. Pour Luka, Petal est la femme de sa vie, peu importe le passé... mais est-ce vraiment possible?

J ai encore une fois été emportée dès les premières lignes par cette histoire très touchante. L humour et la dinguerie de cette famille font qu on est vite attaché aux personnages, et cela permet à l auteure d aborder des thèmes beaucoup moins légers.

C est une romance qui peut paraître légère de prime abord, oui on sait que ce sera une happy end, mais l intrigue nous fait quand même douter, et les sujets de fond sont prenants. J ai lu avec beaucoup d'attention pour savoir comment l auteure allait y arriver. J ai beaucoup aimé la double narration et aussi les débuts de chapitre renvoyant au passé, cela apporte vraiment un autre éclairage, et permet de voir l évolution des personnages.

Petal est une jeune femme qui vit avec la culpabilité de ses choix, mais elle est forte et elle avance. Elle a la chance d être soutenue par sa famille, même si ce soutien n est pas toujours adapté. J ai aimé sa force de caractère elle sait ce qu elle veut et met en œuvre ce qu il faut pour l atteindre, en prenant la leçon de son passé, et en sortant de sa zone de confort, mais ... il en faut bien un je trouve qu elle cède un peu vite à Luka... Culpabilité, quand tu nous tiens.

Luka est sherif, et il espère bien pouvoir abuser de sa position pour récupérer Petal. J ai vraiment eu des moments où je lui aurais secouer les puces, mais finalement quand il a enlevé ses œillères, j ai pris beaucoup de plaisir à le decouvrir. J ai bien ri, notamment de sa relation avec les frères Crayons et Ida Sue (la mère de Petal).

La relation entre Luka et Petal, c est vraiment l histoire du premier amour, celui qui s imprime en vous pour ne jamais s effacer. C est beau et tendre, sans mièvrerie.

Dans ce tome, on en apprend plus sur Ida Sue et j ai beaucoup apprécié cela. Comprendre comment et pourquoi cette mère de famille est comme cela, une maman louve loufoque. C est un personnage attachant.

La famille Lucas est toujours présente, et je trouve vraiment cela plaisant de continuer de suivre les personnages déjà vus, et de découvrir un peu plus les autres. J ai hâte de lire le tome sur Blue.

Ce tome est plus riche que les précédents, peut-être parce que les sujets de fond m ont un peu plus touchée. En tout cas, même si on peut s attendre à la fin, l auteure ne nous y emmène pas par le chemin le plus conventionnel, et j ai trouvé cela prenant.

J ai un attachement particulier pour la famille Lucas, et je ne peux que vous conseiller de les rencontrer si ce n est pas déjà fait. Vous pouvez bien entendu lire les tomes séparément. Néanmoins, je pense qu il y a une évolution dans la richesse des informations sur la famille, nécessaires pour comprendre les frères Crayons .

J’avoue que j’étais pressée de savoir ce qui avait poussé Luka et Peral à divorcer, et je dois dire que je n’ai pas été déçue! J’ai bien aimé ce livre et l’intrigue qu’il y a dedans. L’histoire est bien écrite et j’ai beaucoup aimé le raisonnement auquel l’auteur nous fait parvenir : ce n’est pas parce qu’un couple s’aime que ça marchera forcément, il faut plus que ça, il faut de la communication et de l’honnêteté. J’ai trouvé que ce livre, en plus de raconter une histoire, donne aussi une petite leçon de vie, c’est un petit plus. Je recommande cette lecture.

Chronique de Lucie :

Le tome 1 avait été une bonne lecture, le tome 2 n’avait en revanche pas eu autant de succès chez moi. Qu’en est-il du tome 3 ? Il m’a encore moins passionnée. Déjà, le titre de la saga m’a induite en erreur. Je m’attendais à ce que l’auteur s’attarde sur les frères et non sur les sœurs. En soi, ce n’est pas un problème, mais qu’on mette Petal à l’honneur, là, je me suis dit que j’allais avoir du mal à rentrer dans l’histoire. Ça n’a pas manqué, je vous explique pourquoi.

Petal est une jeune maman, divorcée depuis un an. Elle aimait et aime toujours son ex-mari. Hélas, elle lui a menti dès le début de leur relation. Elle a usurpé l’identité de sa sœur pour qu’il pense qu’elle était plus âgée. Au moment de leur rencontre, Petal n’avait en effet que seize ans et lui a huit ans de plus. Vous voyez le souci qui se pose ? Elle avait beau être jeune et stupide, je l’ai détestée au début du livre pour ses choix et ça s’est un peu amélioré par la suite, mais je suis restée trop longtemps sur une opinion négative pour faire un virage à 360° avec elle.

Luka, lui, est donc l’ex en question. Il m’a fait de la peine et, en même temps, j’avais envie de le secouer. Je n’aimais pas Petal et je ne comprenais pas comment il pouvait encore l’aimer (c’est bête de ma part, puisque les sentiments ça ne se contrôle pas). Pire, pour un shérif, qu’il ne devine rien du jeu pervers de son père paraissait vraiment gros. Il y avait tellement de signes !

Parlons de leur relation désormais. À savoir que dans les romances, j’adore la rencontre et, ici, les personnages ont un passif, ils se connaissent depuis de nombreuses années. Comme je m’y attendais, je me suis ennuyée ferme. Ils s’aiment, ne se l’annoncent pas, ils se répètent en pensée que l’autre est à lui/elle. OK, bah qu’est-ce que vous attendez pour jouer carte sur table, bon sang ? Leurs contradictions m’ont vraiment lassée. Oh, et j’ai trouvé les scènes de sexe vraiment pas très jolies, jolies. En fin de compte, tout ce qu’ils ont vécu est une succession de non-dits, de quiproquos pourtant tellement évidents. Vraiment, je n’ai pas été convainque, ce qui ne sera peut-être pas le cas d’autrui. Ils divorcent, Luka lui impose des conditions très particulières, mais Petal ne se doute pas de ses sentiments ? Invraisemblable.

Ida Sue, elle, m’a surprise et en mal dans ce tome alors que jusqu’ici je l’aimais bien. Son antipathie envers Luka, le plus innocent en fin de compte dans le couple, m’a fait revoir mon jugement. C’est sa fille qui ment sur toute la ligne et le père de Luka qui lui a causé des torts par le passé, mais elle ne peut s’empêcher de lui lancer des remarques acerbes, de se montrer exécrable, jouant un rôle majeur dans leur rupture. Son attitude m’a vraiment dérangée. Bien sûr, les révélations expliquent son comportement, mais pour moi, c’est resté en travers de la gorge quand même.

L’histoire n’a, hélas, pas relevé le niveau. Comme je le disais dans la précédente chronique, le méchant de l’histoire reste toujours le même : la famille d’un des personnages principaux. Ici, pas d’originalité de ce côté puisque dès le départ, le père de Luka s’impose comme le seul antagoniste. En plus de ça, la façon de régler le problème revient toujours à la même personne. Trois tomes et j’ai l’impression de lire un copier-coller à chaque fois. Mêlez ceci au fait qu’une grande partie du livre se concentre sur la relation de Luka et Petal qui tourne en rond, et vous m’avez perdue. Heureusement, les soixante dernières pages sont marquées par un peu plus d’action.

Vous l’aurez compris, mon avis est négatif. Ma note doit donc vous étonner. J’ai été lire d’autres avis pour voir si j’étais la seule à relever ces imperfections, et je me sens vraiment à contre-courant. L’histoire n’a pas eu d’emprise sur moi positivement. Dès le début, je suis partie du principe que ce tome 3 ne m’emballerait pas et je n’ai pas su me détacher de cette impression. Je pense sincèrement que je ne n’ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur, parce que, au final, tout (le comportement des personnages etc.) trouve une explication. Je suis certaine que les lecteurs ayant aimé les précédents tomes auront du plaisir à le lire, contrairement à moi.

Les Frères Lucas, Tome 3 : Le Couple endiablé

• France : 2020-05-13 (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-16T23:36:28+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T02:07:42+02:00

• Happy Trail (Lucas Brothers #3) - Anglais