Mon enthousiasme était bien présent lorsque j’ai ouvert ce bouquin et je peux vous garantir qu’il est resté présent tout au long de ma lecture. Dès le premier chapitre, le sourire m’est venu spontanément. C’est l’effet Tamara Balliana!

Il faut dire que l’auteure a su créer un personnage haut en couleur avec Roxane, et là, je ne vous parle pas de ses cheveux roses! Elle a une personnalité si différente de Livio que cela crée des situations vraiment cocasses. Et puis, son passé d’arnaqueuse lui permet de jouer la comédie ou bien à rester neutre face à certaines situations délicates. Que dire également de la scène avec Roussette, cette poule protectrice? Cette scène m’a bien fait rire. Quel plaisir que de retrouver la plume de cette auteure! Elle sait tellement nous faire sourire avec tous les brins d’humour qu’elle ajoute au sein de ses romans.

J’ai également apprécié le personnage de notre policier. Livio est un homme déterminé, mais il semble se sous-estimer lorsqu’il est face à une jolie femme comme Roxane. D’ailleurs, le regard qu’il a de lui-même est totalement différent de Roxane et elle ne se gêne pas pour lui dire à quel point il est vraiment sexy! J’ai également apprécié sa relation avec sa famille. Du coup, ma curiosité est vraiment piquée puisque j’ai déjà bien hâte de découvrir son frère Matteo lors du second tome.

Ce roman est le dixième que je lis de cette auteure et je crois bien que c’est l’un de mes préférés. J’ai apprécié que l’intrigue soit également basée sur cette enquête policière. Il y a bien évidemment un attachement qui se crée rapidement entre Livio et Roxane, mais la touche de suspense ajoute un élément supplémentaire qui rend le roman plus addictif.

J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture en compagnie de Roxane et Livio. L’auteure a su bien intégrer les scènes romantiques au sein de cette enquête. J’attends donc avec impatience de découvrir plus en profondeur le personnage de Matteo… à suivre cet été!

Réponses au commentaire de alapage