Livres
443 563
Membres
379 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Balliana

344 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-10-17T19:16:25+02:00
de

Biographie

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Avec Love in Provence, elle partage son amour du sud de la France, où elle vit avec son mari et ses trois petites filles.

(Source : http://tamaraballiana.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 112

0 Citations 141 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tamara Balliana

Sortie Poche France/Français : 2019-05-07

Dernier livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2018-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-11T13:42:32+02:00
Love me if you Cannes

Love me if you Cannes est l'histoire d'Olivia, une gouvernante générale dans des hôtels prestigieux. Elle a toujours été entourée par ses amis et sa famille. Alors un jour, sur un coup de tête, elle fait une demande de transfert et celle-ci est acceptée. Olivia quitte tout avec la volonté de prendre un nouveau départ. Mais entre Romain, son ex, qu'elle a vraiment aimé comme une dingue il y a 10 ans et qui se bosse dans le même hôtel qu'elle à Cannes et Victor son voisin de palier qui semble la détester, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Love me if you Cannes est un roman drôle, prenant et très addictif. Déjà parce qu'Olivia a un caractère très marqué et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Entre ses tentatives de blagues et les situations comiques dans lesquelles elle se retrouve, on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment l'amie qui vous permettrait de vous évader en vous aidant à aller mieux. Olivia est pleine de vie, elle ne se démonte pas, elle enchaîne les coups d'un soir sur Tinder et ne veut plus jamais aimer. Quand Romain est parti, elle n'était que l'ombre d'elle même et s'est jurée de ne plus craquer. Et bien sûr, il a fallu que le destin fasse des siennes.

Mais on a tous et toutes était un peu comme Olivia, blessé(e) par l'amour, on n'en veut plus et puis un jour... Les autres personnages sont vraiment attachants, entre Virginie une jeune gouvernante qui va aider Olivia au quotidien, M. Schmitt un client sympathique, Cassie la meilleure amie d'Olivia, Victor le voisin mystérieux et Romain l'ex un peu embêtant mais sympa, Olivia a un beau petit monde qui l'entoure. D'ailleurs, sa famille aussi est vraiment adorable et rigolote !

Avec ce roman vous allez découvrir une histoire d'amour mignonne mais surtout réaliste. Il n'y a pas de riche milliardaire qui va emmener sa belle sur son bateau ou dans son jet privé, non ce sont des personnes comme vous et moi qui nous font rêver d'une histoire d'amour touchante. De plus, c'est bien écrit et très subtilement amené, ce n'est pas une de ces romances où on connait la fin dés le début, ni même de ces histoires où tout est prévisible. C'est une histoire bien construite, adictive et qui nous met pleins d'étoiles dans les yeux.

J'ai vraiment adoré Love me if you Cannes (coucou le jeu de mot) pour sa légereté, son réalisme et l'écriture de l'auteure. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce n'est pas son premier livre et j'ai hâte d'en livre davantage !

http://loudesbois.fr/2018/09/love-me-if-you-cannes-de-tamara-balliana/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryanna 2018-09-18T12:50:27+02:00
Love me if you Cannes

Encore un très bon livre de Tamara Balliana! On passe un agréable moment avec des personnages attachants

Afficher en entier
Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

Ce livre se savoure comme un petit bonbon sucré avec une romance on ne peut plus romantique servie par une plume très agréable et addictive. L’auteure française Tamara Balliana a la bonne idée de donner la voix à trois de ses personnages, chose peu commune dans ce genre de romance, car nous avons généralement plus le droit à une alternance de chapitres du point de vue du héros et de l’héroïne…L’auteure ne met pas seulement en lumière l’amour dans son livre mais aussi l’amitié, et plus précisément l’amitié féminine avec le groupe de copines célibataires (pour la majorité) qui gravitent autour d’Amy. Elles ont toute une personnalité et un mode de vie bien distincts un peu à la « Sex & the city » mais en moins « Sex », en tout cas, aucune d’elles n’est une « Samantha Jones » (à priori, pour ce qu’on en sait d’elles….Après, l’auteure pourrait nous surprendre, pourquoi pas…)….

Evidemment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amour étonnante entre la fille du chef de la Police de Boston, à savoir, Amy, notre héroïne, et un chef de gang aux activités louches (sans blague ?!!!), je veux bien sûr parler de Cole !

Entre la petite rousse pétillante aux allures de fée clochette et le colosse blond à la « Sons of Arnachy », l’alchimie va tout de suite faire mouche même s’il ne faut pas oublier dans l’équation Tom McGarrett, le très sexy lieutenant de police…..

Si vous aimez les comédies romantiques, avec de l’humour et de la sensualité (relativement soft, cela dit…), foncez, vous passerez un très bon moment avec ce premier tome de Bay Village….Quant à moi, je me jette sur le second tome, car oui, j’ai hâte de lire les aventures d’une autre des filles de cette joyeuse bande de copines !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/10/bay-village-tome-1-coup-de-foudre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-10-14T19:33:40+02:00
Love in Provence

L'avis de #Lilie :

Voilà quelques mois que j’entends parler de la plume de Tamara Balliana. J’ai donc décidée de me lancer dans sa nouvelle saga en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Je peux vous dire que cette lecture a été une révélation pour moi, une vraie bouffée d’oxygène qui vous emporte loin, très loin de votre quotidien.

Nous suivons dans ce roman Cassie, une jeune américaine ambitieuse qui a accepté de venir travailler dans un hôtel français du Lubéron afin d’atteindre son rêve ultime : obtenir la direction d’un hôtel américain à l’issue de cette mission. Dès son arrivée, elle comprend que le Sud de la France est très différent de tout ce qu’elle a connu jusqu’à présent. Suite à une erreur de réservation, elle est dans l’impossibilité de loger à l’hôtel et se retrouve à cohabiter avec Olivia, la gouvernante générale de ce dernier, et toute sa petite famille. Elle va alors faire connaissance avec Papet, Mamée, Rose, Vincent et découvrir des valeurs et une solidarité familiale qui lui sont totalement inconnus. De plus, le directeur de l’hôtel, le beau Damien, ne la laisse pas insensible. Finalement, Cassie ne va-t-elle pas trouver dans le Lubéron plus que ce qu’elle cherchait ? Voudra-t-elle quitter cette région à l’issue de sa mission ? Finalement, est-ce que la Provence ne serait pas le lieu où elle trouvera enfin l’amour ?

Cassie est, en apparence, le stéréotype de l’américaine : ambitieuse, ne sachant pas cuisiner, n’ayant jamais mis les pieds à la campagne, n’ayant aucun sens de l’orientation mais travailleuse et cherchant à mener à bien sa mission. On se rend pourtant compte au fil des chapitres que c’est une femme moderne, tiraillée entre l’amour et sa volonté de mener à bien sa carrière, se questionnant sur l’opportunité de se lancer dans une relation de couple ou rester dans une relation pour s’amuser. J’ai beaucoup aimé ce personnage plein de ressources, gaffeuse par moment et qui essaie toujours de faire au mieux. Sa meilleure amie Olivia, chez qui elle loge, est une jeune femme qui n’aime pas se prendre la tête, fidèle à sa famille et à ses amis. On en sait finalement peu sur elle mais j’ai appris qu’elle était l’héroïne de « Love me if you Cannes » donc j’attendrai un peu pour en savoir plus ! Au niveau des personnages masculins, deux se détachent : d’un côté, on a Damien, le directeur de l’hôtel, et de l’autre, il y a Vincent, le cousin d’Olivia. Damien a tout du gendre idéal : un super boulot, il sait cuisiner, est un peu maniaque sur les bords et respectueux avec les femmes. Vincent, quand à lui, est mécanicien, un peu brut de décoffrage et il ne prend pas de pincettes quand il a quelque chose à dire. Vous l’avez compris, le cœur de notre héroïne va balancer entre ces deux beaux mâles mais…..ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus !!

Ce roman est un coup de cœur. Les recommandations que j’ai lues sur divers blogs ou groupes de lecture n’étaient pas vaines. En effet, la plume de l’auteure est addictive, efficace et elle vous plonge littéralement en plein cœur du Lubéron. Pendant ma lecture, je pouvais sentir l’ambiance des petits villages provençaux et entendre l’accent chantant des membres de la famille d’Olivia. Le roman est découpé par mois de l’année, ce qui permet d’avoir des chapitre longs, mais pas trop. Tout est écrit du point de vue de Cassie mais cela n’a absolument pas dérangé tellement c’est un personnage qui révèle ses mystères au fur et à mesure. J’ai également apprécié que la romance ne soit pas le cœur de l’histoire. En effet, ce roman est une chick-lit qui donne le sourire et qui permet de s’interroger sur l’équilibre famille/travail.

Pour conclure, je dois dire que ce roman a été mon rayon de soleil des derniers jours. La plume de l’auteure m’a envoutée et je n’avais qu’une obsession : rentrer du travail pour poursuivre ma lecture ! Cette chick-lit est bien construite, efficace et surtout elle donne le sourire. Si vous ne connaissez pas encore Tamara Balliana, n’attendez plus pour succomber à « Love in Provence ». Pour ma part, grâce à NetGalley, je poursuis l’aventure et enchaine avec « Love me if you Cannes » !

Afficher en entier
Love me if you Cannes

L'avis de Lilie :

J’ai enchainé ce roman après ma lecture de « Love in Provence », qui se déroule quelques années avant celui-ci. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m’a embarquée loin de mon quotidien, sous le soleil de la côte d’azur.

Ici, l’héroïne, c’est Olivia, la colocataire de Cassie et gouvernante générale de l’hôtel Richmond au cœur du Lubéron. Depuis l’installation de son amie chez Vincent, Olivia vit avec Alex, son meilleur ami. Le jour où ce dernier déménage pour s’installer avec sa fiancée, la jeune femme décide de prendre sa vie en main et demande une mutation en interne. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est mutée à Cannes. Quelle surprise, lorsqu’elle arrive là-bas, de constater que le chef en cuisine est Romain, son ex, qui lui a brisé le cœur ! Ce nouveau départ professionnel rimera-t-il avec nouveau départ sentimental ? Olivia va-t-elle réussir à retrouver l’amour ?

Nous en apprenons enfin plus sur Olivia. Quand elle était plus jeune, elle a vécu une histoire passionnée avec Romain qui s’est terminée quand il est parti à Londres pour le travail. Traumatisée par cet « abandon », elle décide alors de verrouiller son cœur et de s’interdire d’aimer à nouveau. Olivia est une jeune femme consciencieuse dans son travail, professionnelle mais complètement désordonnée dès qu’il s’agit de sa vie privée. Ce retour à Cannes va lui permettre de grandir et surtout de faire la paix avec son passé. En effet, Romain va se montrer très prévenant avec elle et il va tout faire pour essayer de se faire pardonner. Néanmoins, il n’est pas seul sur les rangs…. Le voisin d’Olivia, Victor, va se montrer très associable au premier abord, mais il se révèle rapidement être un adversaire de taille et un concurrent sérieux pour la conquête de la jeune femme. Les deux prétendants sont tout aussi charmants et ont tous les deux des arguments qui se tiennent. J’ai aimé les voir s’affronter pour faire plaisir à notre pétillante héroïne.

J’ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m’avaient plu dans « Love in Provence » : de l’humour, des personnages authentiques et bien sûr de l’amour !! La plume de l’auteure est toujours aussi efficace, visuelle et elle nous transporte en plein cœur du Cannes version « strass et paillettes ». Une pointe de suspense est ajoutée avec « l’affaire des bijoux disparus au palace » mais sinon, on retrouve la même trame que dans le tome précédent. Ça ne m’a pas vraiment dérangé mais j’avoue avoir vite compris où l’auteure voulait nous emmener et j’ai donc moins eu de surprises que lors de ma précédente lecture.

Amateurs de romance chick-lit, n’hésitez pas à vous lancer dans « love me if you Cannes ». Ce tome peut-être lu indépendamment de « Love in Provence » mais il est toujours sympa de suivre l’évolution des personnages et de retrouver ceux qui nous ont tant fait vibrer. Cette lecture légère est une lecture qui fait du bien au moral et qui vous réchauffera le cœur en ces périodes où les températures chutent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-30T02:53:05+01:00
Love in Provence

Mitigé

Une histoire assez bien écrite elle est touchante mais aurait pu être plus intéressante avec le mélange se culture s’il n’y avait pas eut autant de clichés autant pour la Provence que pour l’Amérique. Dommage que le charmant petit village de Gorde n’a pas été mi plus en valeur. Du coup je suis septique pour le suivant Love me if you Cannes

Afficher en entier
Bay Village, Tome 2 : Diamant & mauvais karma

Dans la même veine que le 1er tome, « Diamant & mauvais karma » nous permet de faire plus ample connaissance avec Julia, la « baba cool » de la bande de filles de Bay Village. Si celle-ci avait été très discrète dans le précédent tome, l’auteure se rattrape ici et nous offre une personnage féminin attachant, sensible et honnête qui va devoir gérer différents problèmes personnels comme les problèmes judiciaires de son frère (qui va venir habiter chez elle) et surtout son cas de conscience avec la découverte d’un énorme bijou qui doit coûter très cher et qui pourrait lui simplifier l’existence si elle le revendais….Mais voilà, tout n’est pas si simple dans la vie…Enfin, surtout dans celle de Julia…

En parallèle, nous faisons la connaissance de Math, un avocat talentueux fiancé à la fille du chef du prestigieux cabinet où il travaille…..Son couple n’est pas aussi idyllique qu’il le pense et ses nombreuses rencontres « fortuites » avec Julia vont lui prouver que lorsque le destin veut réunir deux personnes, il y a arrivera toujours et par n’importe quel moyen !

Alors oui, j'ai trouvé cette histoire très rafraîchissante et ça a été vraiment un très bon moment de lecture. Je ne m'ennuie pas du tout avec toutes ces histoires de ce groupe de copines un peu à la Sex & the City (en beaucoup plus soft évidemment !). J'ai donc hâte de lire le prochain tome qui sera consacré à Zoé, la « fille à papa » et à Thomas, le policier qui était présent dans le premier tome... Et je pense que l'auteure va faire une histoire entre Maddie et Adam le frère de Julia, vu les petits indices de leur attirance semé dans « Diamant & mauvais karma »…. Vivement la suite !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/11/bay-village-tome-2-diamant-mauvais-karma.html

Afficher en entier
Bay Village, Tome 3 : Fashion victime & volte-face

Ce troisième tome nous permet de retrouver deux personnages que nous avions découverts dès le début de la saga. Rien ne laisser à penser que ces deux-là pourraient avoir une histoire d’amour ensemble et finalement, si, le sexy lieutenant Tom McGarrett, ancien prétendant de l’héroïne du premier tome va finir par se rapprocher de Zoey, la plus « indépendante » du groupe d’amies. Pourtant, rien au début du récit, rien n’est fait pour que ces deux-là s’apprécient, bien au contraire car il semble régner une certaine animosité entre ces deux-là. Ils vont pourtant être obligés de se croiser régulièrement puisque Zoey va être embarquée dans une histoire de meurtre qui accuse directement son patron (qui reste introuvable) et devinez qui va enquêter sur cette affaire ?.....

Encore une fois, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette comédie romantique légère et rafraîchissante. C’est toujours un plaisir de retrouver ce groupe de copines et les beaux mâles qui les entourent. Vivement la sortie du 4ème tome !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/11/bay-village-tome-3-fashion-victime.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-11-25T15:30:33+01:00
Love me if you Cannes

Une bonne histoire qui ménage un peu le suspens même si on a rapidement son préféré dans ce triangle amoureux. C'est fluide et tout s’enchaîne bien. On se doute aussi rapidement de qui est le voleur . Bonne lecture

Afficher en entier
Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos

La vie de Amy est routinière. Pas de mec, ni de chat mais un boulot prenant qui ne lui laisse guère temps à des rencontres ni aux batifolages. Une vie plan-plan qui inquiète sa famille et sa bande d’amies. Jusqu’à aujourd’hui, sa vie était simple et sans histoire.

Mais depuis le braquage de son shop- café, qu’elle dirige avec succès d’ailleurs, rien ne va plus. Une de ses employées joue à la fille de l’air sans laisser un mot pour prévenir, son petit ami soupçonné d’actes de banditisme et de trafique de drogue. Il y a de quoi avoir le cerveau qui fume et les idées pas très claires.

Le destin est facétieux et a bien choisi son moment de se jouer d’elle. Amy ne sait plus où se donner la tête. Prise entre la peur pour Amber, courtisée par un gentleman des temps modernes et revendiquée par un gangster notoire.

La veille, son entourage se moquait de sa routine de grand-mère et aujourd’hui, elle est fin prête pour partir en croisade contre des malfrats dangereux, charmée par les manières séductrices et désuètes d’un flic et conquise par un cro-magnon autoritaire au passé pas très net. Mais enfin que se passe t-il ? Qu’à t-elle fait au bon dieu pour que sa vie pépère parte en vrille ?

Coup de foudre & quiproquos est une romance feel-good. Un excellent moment de détente et de plaisir à passer avec Amy et sa bande de copines fofolles tout à fait à son à son image.

Tamara Balliana nous embarque dans une comédie romantique qui ne vous laissera pas de marbre. Une folie rafraîchissante avec des situations comiques à épuiser les zygomatiques. Rajouter à l’addition, du suspense, une trame qui tient la route et une énigme habilement menée. Des rebondissements et moult émotions. et le grand bonus, une plume simple, sans fioriture mais superbement efficace. En somme, tous les ingrédients pour garantir une lecture parfaite à toute heure et pour toute occasion. Le coup de coeur est assuré et gagné haut la main !

Douceur et légèreté qui mettent du baume au coeur. Des personnages aux caractères bien trempés, déterminés, loufoques et très attachants. Des investigations policières mises à mal par une taupe. Un coeur qui balance entre deux héros qui ne manqueront pas de vous conquérir. Une sensualité dosée à point. Et surtout beaucoup d’amour.

Sans hésiter, je vous recommande fortement ce petit bijou bon pour un moral en berne ou juste pour le fun ! Une bonne idée cadeau à mettre au pied du sapin, pensez-y !

Mya

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Balliana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 8 livres

Montlake Romance : 3 livres

Smashwords : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode