Livres
558 448
Membres
606 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Balliana

Auteur

1 011 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-18T22:07:59+02:00
de

Biographie

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices.

En 2016 elle sort Love in Provence en autoédition. Il sera ensuite republié par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance, et traduit en Espagnol. Depuis, elle a sorti plusieurs autres romans chez Montlake et aux éditions Prisma.

Même si chacun de ses livres peut se lire indépendamment, Tamara aime lier ses personnages. Il est donc courant de retrouver dans un roman des personnages d’un autre de ses livres.

Tamara vit près de Nice avec son mari et ses trois filles. Amoureuse du sud de la France, c’est tout naturellement que plusieurs de ses histoires s’y déroulent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
176 lecteurs
Or
592 lecteurs
Argent
550 lecteurs
Bronze
346 lecteurs
Lu aussi
434 lecteurs
Envies
804 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
1 071 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 727

0 Citations 460 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2021-08-20

Dernier livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2021-06-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

C’est un énorme plaisir de me laisser embarquer dans cette nouvelle série à suspense du quatre-mains Tamara Balliana & Olivia Rigal. Dernière chance est le titre de ce premier épisode, un titre qui lui va comme un gant et pour cause. Owen O’Connor joue sa vie, son avenir, sa carrière et surtout, son abstinence dans cette première vraie mission que Florida Security lui confie. Owen n’a pas droit à l’erreur s’il veut remettre sa vie sur les rails et mériter la confiance de ses nouveaux amis. Mais la mission dont il a la charge ne se passe comme il l’a prévue. Ariana Giraldo vient de percuter son monde et d’un seul regard, elle a fait dévier sa trajectoire et a mis le premier coup canif au contrat. En plus de faire tomber Luis Mora, il doit aussi l’aider à briser le cadenas de sa cage dorée. Si la jeune fille donne l’impression de se repaître de cette vie de luxe qui l’entoure, lui, il n’est pas dupe. Il arrive à lire son ennui dans le moindre de ses gestes et le désespoir dans ses yeux indifférents. Au risque de perdre sa cible des yeux, Owen, ne résiste pas à l’appel de son désarroi et se lance dans une opération de sauvetage mouvementée. Une implication qui pourrait faire basculer son équilibre émotionnel et sa rééducation après son long et difficile processus de guérison. Et Il faut dire qu'il n’est pas encore arrivé au bout du tunnel. Confus et indécis, il ne sait pas si construire une relation avec sa colombienne est une bonne ou une mauvaise idée pour sa santé morale !

Dernière chance, un romantic-suspense en mode slow-burn, addictif et touchant. Le quatre-mains nous ont offert là un nouveau tandem de choc dans le cœur de la Floride. Pour le besoin d’étendre ses affaires florissantes, Ted Carter a créé une succursale aux USA avec une équipe menée par Jimmy, l’ex-agent de Riviera Security. Une équipe aussi différente que hors norme dont les missions sortiront des sentiers battus et impliqueront des infiltrations dangereuses au sein des Cartels de la drogue. Et à l’instar de la première série, le voyage était loin d’être décevant. Les deux plumes toujours aussi fluides et harmonieuses nous ont offert peu de rebondissement certes, mais le suspense était fort présent.

Ne dérogeant point à leur règle maîtresse : Nous transporter dans leur univers jusqu’au kif total était un succès.

Une romance qui évolue au gré du passé des deux protagonistes. Celui peu reluisant d’Owen qui a flirté longuement avec l’interdit et aujourd'hui, il vit avec la crainte de replonger dans ses vieux travers, un allez simple pour son enfer. Et celui d’Ariana qui a été livrée par son propre père au dangereux Luis Mora auprès duquel elle joue le rôle du pion qui n’a d’autres choix que plier l’échine. A cause de son frère, un drogué impénitent, elle a perdu toute autonomie et sa vie d'antan. A cause de lui, elle vit dans la peur malgré l'opulence de sa tour d'ivoire où Luis l'a reléguée. Et par ces faits, Owen est la limite à ne pas outrepasser. En dépit de l'attirance qui la lie à sa personne, elle ne peut occulter qu'il n'est pas différent de son geôlier. Un drogué le restera toute sa vie et se rendre complice de la dépendance de la jeunesse lui est intolérable. Owen représente tout ce qu'elle exècre ! Mais parfois l'elan du cœur gagne sur celui de la raison et en ce moment là, succomber devient difficile !

Les deux auteurs nous ont offert aussi un personnage masculin, qu’on peut qualifier d’anti-héros. Lucide de ses limites mais, battant et déterminé à accomplir son destin. Owen est en quête de rédemption et ne trouve la force de rester sur le bon chemin que grâce à la dette qu’il croit devoir à Ted Carter qui l’a sauvé d’un avenir funeste. Ses actions passées sont ignobles certes, mais ses agissements présents nous révèlent un personnage qui gagne à être connu, loyal et protecteur. Il nous prouve qu’il mérite sa place auprès de l’équipe, qu’il a droit au pardon et au bonheur comme personne.

Le bonus appétissant, c'est de retrouver Jimmy et sa Tiffany ainsi que rencontrer de nouveaux personnages qui nous embarqueront bientôt à leurs tour pour de nouvelles aventures !

Bref, un super premier épisode qui parle de seconde chance et qui véhicule un message d’espoir ! À ne pas manquer !

Merci à Tamara Balliana pour l'envoi du service presse numérique !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2021-07-01T13:23:33+02:00
Un soupçon d'imprévu

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous embarque dans son histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume est fluide, agréable à lire et assez pétillante !

Je vous le recommande : parfaite comme lecture d'été !

Afficher en entier
Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio

Une romance policière à suspense ! Ce n’est pas forcément mon style premier de lecture, mais j’ai apprécié dans l’ensemble ma lecture. C’est une histoire assez stimulante autour de cette enquête. Le milieu policier a été bien décrit et détaillé. J’ai eu un peu de mal à m’accrocher aux personnages principaux mais Roxane m’a beaucoup fait rire. Caractère dur et femme très forte pour ma part, le côté « romance » est arrivé vraiment à la fin du livre.

J’avoue que vers les 3/4 du livre, j’ai commencé à lire un peu en diagonale et à lever les yeux en l’air pour en rire.

C’est vraiment une lecture que je conseille au fan de roman policier / suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-07-11T01:35:41+02:00
The Wedding Girl

La définition même d'une rapide histoire, quelque peu tirée par les cheveux sur certains points, Spoiler(cliquez pour révéler) le futur marié s'entête tout en trahissant sa finacée trop rapide, et les personnage pas du tout développé, et je ne pense pas pouvoir faire face à une telle situation avec tant de sang froid, j'aurais refusé tout court d'organiser le mariage de mon amour. hehehe

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

" Dernière chance" est le 1er volet de la série Florida Security.

Je n'ai pas encore lu leur première série, Riviera Security, mais ça ne dérange absolument pas la lecture. Par contre, ça donne grandement envie d'en lire tous les volumes.

Owen est un ancien toxico. Il a rejoint l'agence Florida Security, et il se porte volontaire pour une nouvelle mission: approcher un trafiquant de drogue, Luis Mora, pour le faire tomber et gagner aussi la confiance de ses nouveaux collègues en faisant ses preuves.

Mais il ne s'attendait pas à rencontrer la compagne de Mora, Ariana...qui s'avère être en fait retenue contre son gré.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, où les héros vont devoir apprendre à se faire confiance alors que tout est méfiance autour d'eux. Owen est protecteur et sera très ingénieux pour mettre au point des stratagèmes pour communiquer avec Ariana et tenter de la sauver.

La romance prend son temps au milieu de situations sous tension, angoissantes ou dangereuses mais la relation qui se noue est captivante à suivre.

L'histoire familiale d'Ariana est au cœur de son qu'elle vit et même si cela la révolte, elle accepte la situation avec beaucoup de force pour protéger les siens... Le méritent-ils vraiment ?

Je connais déjà la plume de Tamara dans ses romances drôles aux personnages attachants. J'ai vraiment apprécié la découvrir dans cet autre registre, associée à celle d'Olivia Rigal. Les pages défilent très vite et même s'il n'y a pas de grandes révélations ou de grands mystères, le suspens est au rendez-vous.

Le prologue et l'épilogue font le lien avec les autres personnages de l'équipe et m'ont donné envie de découvrir davantage cette équipe soudée et ces personnalités si différentes.

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

J’aime ce genre de lecture, romance, action….

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

Une histoire très sympathique . La fin est un peu rapide pour moiSpoiler(cliquez pour révéler)on s'embrasse et tu viens vivre chez moi ....il m'a manqué un peu de développement sur leurs relations à la fin .

Afficher en entier
N'oublie pas les chocolats !

Il s'agit d'une romance contemporaine de Noël comme le laisse entrevoir la couverture, qui se déroule en Alsace. On fait la connaissance de Devi, une jeune femme qui n'aime pas Noël et tout ce que cela représente. Elle est délicate, drôle et pétillante. Sa grande passion, le chocolat ! Elle va faire la rencontre de Gabriel, un homme charmant au sourire tendre qui s'avère être un immense fan de cette fête !

.

J'adore ce genre de duo, l'un qui déteste Noël et l'autre qui l'adule ! J'ai adoré l'évolution de notre héroïne, la voir s'ouvrir à une chose auquel elle ne voulait pas toucher, la voir céder ses barrières pour laisser entrer quelqu'un dans son monde. J'adore le personnage de Gabriel, c'est le style de mec parfait qui correspond bien à une fille comme elle. Patient, doux et prévenant ! Une crème !!!

.

Je dois dire que j'adore la ville choisi pour ce récit. Ça m'a donnée envie d'y aller un jour et de pouvoir découvrir cette magie dont nous parle l'auteur. Le récit est fluide, sans longueur. Il y a du rythme grâce à l'humour et aux rebondissements. J'ai apprécié pouvoir avoir le point de vue des deux personnages, ça donne de la dimension au récit, leur laissant la possibilité de s'exprimer et de nous laisser voir leurs pensées.

.

Une romance de Noël agréable à lire au coin du feu. J'aime cette période et la vivre en Alsace à travers un roman, c'est franchement top.

.

Marine, un Noël en Alsace ? Va falloir que j'y réfléchisse 😋

Afficher en entier
Is it love ? Carter Corp, Tome 5 : Adam

J'ai plus apprécié la plume de cette auteure en comparaison de Colin mais cette fois-ci j’ai été moins sensible au personnage d'Adam.

L’histoire m’a davantage plu sur la fin qu’au début. La romance avancée peut-être vraiment trop vite à mon goût. J'aurai aimé plus de scènes entre eux et que l’alchimie se fasse progressivement et n’arrive pas immédiatement.

L'intrigue globalement était pas mal mais dommage de ne pas l'avoir étoffée et de mettre plus en avant certains personnages secondaires qui avaient du potentiel de mon avis.

Reste que c’est une histoire sympathique dans l'ensemble, douce avec une thématique intéressante mais qui ne m’a pas transportée autant que je l’aurai voulu.

Afficher en entier
L'Amour est dans le chai

Pour tout vous dire, j’ai remporté ce livre grâce à un concours. Alors, je ne savais même pas que c’était le deuxième livre d’une série et pourtant, je ne me suis pas sentie perdue étant donné qu’ils sont indépendants les uns des autres.

*

Léonie est une jeune actrice qui doit remplacer sa sœur Laetitia dans son domaine viticole pour l’été. Elle revient alors dans son village Cadenel, accueillit par sa famille et ses amis, mais aussi par son ancien voisin Enzo dont les rapports sont très conflictuels. Cela fait 6 ans qu’ils ne se sont pas vus et rien n’a changé. Mais cerise sur le gâteau, Enzo travaille désormais dans le domaine viticole en tant que maître de chai.

*

Au cours de la lecture, on apprend pas mal de choses sur la confection du vin, sur les différentes étapes et les professions que l’on retrouve. On évoque également l’univers du théâtre, les backstages, etc. C’était plutôt intéressant ! Les petits rebondissements qui sont apparus pendant ma lecture étaient captivants.

*

Les piques que se lançaient Léonie et Enzo étaient drôles. J’ai aimé cette relation chien et chat où les personnages semblent se détester alors qu’en réalité une certaine tension se crée entre eux. Une bonne dose d’humour et d’amour qui font du bien.

*

Léonie m’a un peu cassé les pieds. Elle est bornée et tellement fière que ça en devient agaçant et méchant parfois envers Enzo. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce dernier. Franc, drôle et passionné. J’étais rassurée d’avoir son point de vue ce qui m’a permis d’en apprendre plus sur lui. C’est quelqu’un de mystérieux, mais d’attachant.

*

J’ai bien aimé que d’autres personnages s’intègrent parfaitement à l’histoire comme la grand-mère de Léonie ou même sa sœur, ses amis. On rentre de suite dans une ambiance festive et familiale que l’on retrouve en été.

*

Le début était long à démarrer avec pas mal de description qui, sur le coup, m’ont un peu ennuyé, mais il faut dire qu’en ce moment, je n’en suis pas friande. Pour autant, j’ai pu profiter de ma lecture et prendre plaisir à voyager en pleine Provence.

*

C’est une romance pas comme les autres, car on ne parle pas d’amour passionnel, mais plutôt d’une relation où chacun peut vivre ses projets, ses rêves et constituer un tout. L’amour devrait nous porter et nous donner encore plus de motivation à nous accomplir et je trouve que Léonie et Enzo en sont l’un des exemples. Tamara a su exposer des situations à à la fois complexes et simples qui composent une relation amoureuse.

*

Petit bémol, j’aurais aimé plus de passion entre les héros et qu’on développe davantage leur évolution, leur relation. Le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai parfois eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité qu’on s’attarde un peu plus dessus.

***

L’amour est dans le chai est une romance douce et tendre qui nous emmène au sud de la France pour une lecture détente et sans prise de tête.

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Balliana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Montlake Romance : 10 livres

Amazon Publishing : 9 livres

Hugo Poche : 3 livres

AFNIL : 3 livres

Hugo Roman : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array