Livres
432 364
Membres
354 463

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Balliana

328 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2017-10-17T19:16:25+02:00

Biographie

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices. Avec Love in Provence, elle partage son amour du sud de la France, où elle vit avec son mari et ses trois petites filles.

(Source : http://tamaraballiana.com)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 105

0 Citations 134 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2018-08-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-03T22:04:24+02:00

Roman très sympa qui se lit vite et sans prise de tête. Histoire addictive et j'avais hâte de lire les suivants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-03T22:07:03+02:00

Venant de me marier, j'ai adoré le tome 1 et celui ci. Vu sa longueur, je n'ai pas été déçue malgré ma crainte au départ ! Histoire très sympathique qui se lit très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-03T22:10:08+02:00

Ce n'était pas mon préféré de tous les tomes mais j'ai apprécié la romance. Histoire sans trop de surprises et un peu moins originale que les autres... Les personnages étaient attachants et cela a aidé à la lecture je pense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-03T22:13:05+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, plus que le précédent je dirais. J'aurais voulu encore plus voir les personnages des tomes précédents puisque ce livre semble être le dernier de la série mais l'histoire était vraiment chouette à lire ! J'ai passé de bons moments avec ces tomes et je les recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-09-04T21:21:48+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/09/03/love-in-provence-tamara-balliana/

Quand je découvre un auteur et que sa plume me transporte, j'ai envie d'en lire plus. Alors après avoir rencontré celle de Tamara Balliana dans sa série Bay Village, j'ai voulu partir dans le Sud de la France avec son roman Love in Provence.

J'ai donc fait la connaissance de Cassandra (mais tout le monde l'appelle Cassie). Elle est américaine et vit à Chicago. Elle travaille dans une prestigieuse chaîne hôtelière en tant que consultante. Sa prochaine mission: développer le groupe hôtelier Richmond en Europe. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Gordes dans le Luberon. L'hôtel dont elle doit s'occuper est dirigé par Damien, un homme très séduisant qui ne la laisse pas indifférente... Elle fait la connaissance du personnel et notamment d'Olivia, la gouvernante, avec qui le feeling passe instantanément. Elle se retrouve à passer la nuit chez elle suite à une erreur logistique. Elle y fait la rencontre de sa famille pour le moins nombreuse mais tout autant chaleureuse.

Cassie n'avait qu'un seul but pendant l'année à venir: obtenir enfin le job de ses rêves en devenant directrice de son propre hôtel si elle menait à bien sa mission en France. Elle ne s'attendait à tomber sous le charme de la Provence et de ses habitants...

J'ai beaucoup aimé la construction du récit. Un chapitre dure un mois. Cela permet à mon sens de bien ressentir l'évolution de Cassie au fil du temps, surtout qu'elle est notre narratrice exclusive. On voit bien que cette nouvelle vie a un impact sur sa philosophie carriériste. Les personnages ont une grande place dans ce roman. C'est une vraie famille aux valeurs fortes qu'elle va rencontrer et elle va être touchée d'y être intégrée avec tant de simplicité. J'ai personnellement envie de rencontrer la famille Allard-Bonifaci, de cuisiner avec Nicole ou d'aller au bistrot avec Papet écouter les anciens transmettre la mémoire du village.

Concernant les relations sentimentales de Cassie, j'ai apprécié aussi suivre ses pensées et réflexions au fil des pages. Elle a toujours su ce qu'elle voulait au niveau professionnel mais elle se rend compte qu'au niveau relationnel, elle se sent seule et indécise. J'ai aimé la tournure prise dans ce roman, le fait qu'on ne voit pas toujours l'amour au premier regard alors qu'il est parfois si évident. Je ne développerai pas plus pour ne pas faire de spoiler.

Ce n'est pas aussi déjanté et fun que l'est la série Bay Village. Toutefois, l'auteure a toujours ce petit côté espiègle dans son écriture. On le retrouve ici dans les nuances de langage entre le français et l'anglais, où les expressions, une fois traduites, peuvent donner lieu à des incompréhensions et quiproquos.

C'est une histoire très touchante que je termine et je retiens davantage la richesse des personnages que l'histoire d'amour uniquement. Tomber in love in Provence, ce n'est pas juste d'un homme, c'est aussi et surtout de sa famille et de son pays.

Je vais commencer de suite Love me if you Cannes, roman consacré à notre pétillante Olivia.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-09-04T21:24:28+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/09/03/love-me-if-you-cannes-tamara-balliana

Après avoir découvert la famille ALLARD dans Love in Provence, j'avais hâte d'en savoir plus sur Olivia, cette jeune femme indépendante, forte et déterminée. Elle nous avait déjà un peu parlé d'elle précédemment...son envie de sortir du cocon familial et son passé sentimental.

Olivia a donc déposé une demande de mutation au sein du groupe hôtelier Richmond Hôtels. Et sa candidature a été retenue. Un poste va se libérer pas plus loin que sur la Croisette, à Cannes. C'est une occasion en or : gouvernante générale dans un superbe palace! Elle fonce alors vers cette nouvelle vie. Mais rapidement, le rêve tourne au cauchemar quand elle se retrouve nez à nez avec le chef du restaurant de l'hôtel en salle de réunion...il s'agit de Romain, son ex qu'elle n'a pas reçu depuis 8 ans!

Comment va-t-elle réagir face à celui qui a laissé un trou béant dans son cœur? On n'oublie jamais son premier amour...

Ce que j'aime chez Tamara Balliana, c'est que, tout comme dans Love in Provence, on n'a aucun mal à se laisser emporter par l'histoire : elle pourrait être réelle. Rien n'est caricaturé ou édulcoré, mais beaucoup de vérité et de sincérité.

Olivia est très attachante. J'aime beaucoup ce personnage. Elle est dynamique et fraîche tout en étant une grande professionnelle. J'aime le contraste "irréprochable au travail / bordélique à la maison". Je suis un peu comme cela, c'est une sorte de sas de décompression.

Je ne vais pas développer la partie "Histoire d'amour" car il est hors de question que je vous fasse la moindre confidence! Mais j'ai adoré la tournure choisie par l'auteure. Je ne m'y attendais pas. L'histoire est vraiment belle et touchante. La relation amoureuse prend du temps à se développer et finalement c'est souvent le cas dans la réalité. On ne voit pas toujours le grand amour au pas de sa porte. On a un idéal qui finalement ne nous correspond pas forcément. J'ai vraiment aimé la normalité de cette romance. Des personnages touchants mais qu'on pourrait croiser tous les jours.

Tamara Balliana signe à nouveau une belle romance qui m'a transportée. Je remercie ses lectrices de l'avoir encouragé à écrire l'histoire d'Olivia car c'est une très belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-08T23:12:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'adore les histoires de l'auteur ainsi que son humour. L'héroïne est très attachante et l'histoire très belle. La famille d'Olivia est très touchante aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-11T13:42:32+02:00

Love me if you Cannes est l'histoire d'Olivia, une gouvernante générale dans des hôtels prestigieux. Elle a toujours été entourée par ses amis et sa famille. Alors un jour, sur un coup de tête, elle fait une demande de transfert et celle-ci est acceptée. Olivia quitte tout avec la volonté de prendre un nouveau départ. Mais entre Romain, son ex, qu'elle a vraiment aimé comme une dingue il y a 10 ans et qui se bosse dans le même hôtel qu'elle à Cannes et Victor son voisin de palier qui semble la détester, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Love me if you Cannes est un roman drôle, prenant et très addictif. Déjà parce qu'Olivia a un caractère très marqué et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Entre ses tentatives de blagues et les situations comiques dans lesquelles elle se retrouve, on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment l'amie qui vous permettrait de vous évader en vous aidant à aller mieux. Olivia est pleine de vie, elle ne se démonte pas, elle enchaîne les coups d'un soir sur Tinder et ne veut plus jamais aimer. Quand Romain est parti, elle n'était que l'ombre d'elle même et s'est jurée de ne plus craquer. Et bien sûr, il a fallu que le destin fasse des siennes.

Mais on a tous et toutes était un peu comme Olivia, blessé(e) par l'amour, on n'en veut plus et puis un jour... Les autres personnages sont vraiment attachants, entre Virginie une jeune gouvernante qui va aider Olivia au quotidien, M. Schmitt un client sympathique, Cassie la meilleure amie d'Olivia, Victor le voisin mystérieux et Romain l'ex un peu embêtant mais sympa, Olivia a un beau petit monde qui l'entoure. D'ailleurs, sa famille aussi est vraiment adorable et rigolote !

Avec ce roman vous allez découvrir une histoire d'amour mignonne mais surtout réaliste. Il n'y a pas de riche milliardaire qui va emmener sa belle sur son bateau ou dans son jet privé, non ce sont des personnes comme vous et moi qui nous font rêver d'une histoire d'amour touchante. De plus, c'est bien écrit et très subtilement amené, ce n'est pas une de ces romances où on connait la fin dés le début, ni même de ces histoires où tout est prévisible. C'est une histoire bien construite, adictive et qui nous met pleins d'étoiles dans les yeux.

J'ai vraiment adoré Love me if you Cannes (coucou le jeu de mot) pour sa légereté, son réalisme et l'écriture de l'auteure. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce n'est pas son premier livre et j'ai hâte d'en livre davantage !

http://loudesbois.fr/2018/09/love-me-if-you-cannes-de-tamara-balliana/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aryanna 2018-09-18T12:50:27+02:00

Encore un très bon livre de Tamara Balliana! On passe un agréable moment avec des personnages attachants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2018-10-04T07:29:36+02:00

Ce livre se savoure comme un petit bonbon sucré avec une romance on ne peut plus romantique servie par une plume très agréable et addictive. L’auteure française Tamara Balliana a la bonne idée de donner la voix à trois de ses personnages, chose peu commune dans ce genre de romance, car nous avons généralement plus le droit à une alternance de chapitres du point de vue du héros et de l’héroïne…L’auteure ne met pas seulement en lumière l’amour dans son livre mais aussi l’amitié, et plus précisément l’amitié féminine avec le groupe de copines célibataires (pour la majorité) qui gravitent autour d’Amy. Elles ont toute une personnalité et un mode de vie bien distincts un peu à la « Sex & the city » mais en moins « Sex », en tout cas, aucune d’elles n’est une « Samantha Jones » (à priori, pour ce qu’on en sait d’elles….Après, l’auteure pourrait nous surprendre, pourquoi pas…)….

Evidemment, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d’amour étonnante entre la fille du chef de la Police de Boston, à savoir, Amy, notre héroïne, et un chef de gang aux activités louches (sans blague ?!!!), je veux bien sûr parler de Cole !

Entre la petite rousse pétillante aux allures de fée clochette et le colosse blond à la « Sons of Arnachy », l’alchimie va tout de suite faire mouche même s’il ne faut pas oublier dans l’équation Tom McGarrett, le très sexy lieutenant de police…..

Si vous aimez les comédies romantiques, avec de l’humour et de la sensualité (relativement soft, cela dit…), foncez, vous passerez un très bon moment avec ce premier tome de Bay Village….Quant à moi, je me jette sur le second tome, car oui, j’ai hâte de lire les aventures d’une autre des filles de cette joyeuse bande de copines !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2018/10/bay-village-tome-1-coup-de-foudre.html

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Balliana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media : 8 livres

Montlake Romance : 3 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode