Livres
568 748
Membres
623 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tamara Balliana

Auteur

1 071 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-18T22:07:59+02:00
de

Biographie

Depuis le succès de son premier roman, The Wedding Girl, publié en autoédition, Tamara Balliana a continué à écrire des comédies romantiques, développant au fil de ses romans un univers léger et contemporain qui séduit ses lectrices.

En 2016 elle sort Love in Provence en autoédition. Il sera ensuite republié par Amazon Publishing sous le label Montlake Romance, et traduit en Espagnol. Depuis, elle a sorti plusieurs autres romans chez Montlake et aux éditions Prisma.

Même si chacun de ses livres peut se lire indépendamment, Tamara aime lier ses personnages. Il est donc courant de retrouver dans un roman des personnages d’un autre de ses livres.

Tamara vit près de Nice avec son mari et ses trois filles. Amoureuse du sud de la France, c’est tout naturellement que plusieurs de ses histoires s’y déroulent.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
191 lecteurs
Or
632 lecteurs
Argent
587 lecteurs
Bronze
368 lecteurs
Lu aussi
482 lecteurs
Envies
926 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
1 274 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 769

0 Citations 485 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2021-11-26

Dernier livre
de Tamara Balliana

Sortie France/Français : 2021-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio

Hâte de lire le prochain tome

Afficher en entier
Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

Histoire adorable avec un rebondissement inattendu

Afficher en entier
Florida Security, Tome 1 : Dernière chance

J'ai eu la surprise un jour de trouver dans ma boîte mail Dernière chance d'Olivia Rigal et Tamara Balliana qui m'avait été envoyée par cette dernière ! En lisant le résumé, je me suis dit romance et action ? Tout ce que j'aime !

Owen fait partie de la Florida Security. C'est dans ce cadre-là qu'il va devoir infiltrer un cartel de drogue. Il va devoir tenir bon face à ses vieux démons, étant ancien toxicomane... mais surtout il va devoir résister à la tentation que représente Ariana, la compagne du chef du cartel.

Ariana n'est la compagne de Luis que d'apparence ! Elle est présente sous la contrainte, pour protéger sa famille. Et même si jusqu'à présent, la jeune femme n'a subi aucune violence, elle reste prisonnière du chef et ne souhaite qu'une chose : s'échapper !

Owen et Ariana sont deux personnages auxquels on s'attache rapidement. On prend plaisir à suivre leurs aventures.

Owen est sincèrement gentil et bienveillant ! Il souhaite aider Ariana à sortir de sa "relation" avec Luis sans aucune contrepartie.

Ariana, même si elle se plie aux désirs de Luis, possède un caractère qu'elle sait bien cacher.

Je suis passée à côté de la romance...je n'ai pas senti d'alchimie entre les personnages, même s'ils restent attachants l'un comme l'autre.

En revanche, j'ai adoré l'intrigue ! Elle est très bien écrite et nous tient en haleine. On ne s'ennuie pas un seul instant.

La fin de ce premier tome annonce une suite assez explosive entre une membre de la Florida Security et un des clients/acteurs ! Et j'avoue être pas mal intriguée par celle-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2021-10-03T13:41:14+02:00
Un soupçon d'imprévu

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France / Montlake Romance et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Romy qui à 38ans qui se pose pas mal de questions : Peut-elle dire adieux à l'amour pour être mère?

Romy est heureuse dans sa vie, elle tiens une pâtisserie mais elle veux à tout pris devenir mère. Elle va devoir envisager pas mal de solutions pour cela.

Elle ne va pas prévoir de rencontre Alistair, un maçon qui à onze ans de moins qu'elle. Cette différence d'âge ce n'est pas un problème pour lui. Est-il prêt à devenir père? Surtout qu'il commence juste sa vie professionnelle, quant à Romy elle à une maison et épanouie dans son travail.

Arrivera t-elle à mettre en pause son travail rien que pour une amourette?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive.

Afficher en entier
Les chagrins d'amour font de belles chansons

https://www.my-bo0ks.com/2021/10/les-chagrins-d-amour-font-de-belles-chansons-tamara-balliana.html

En début d'année 2021 (qui a dit que lire des romances de Noël après Noël était interdit!), je découvrais la plume Tamara Balliana, avec N'oublie pas les chocolats !, une romance de noël exactement comme je les aime. D'ailleurs, ça a été ma préférée de la saison. Alors quand j'ai su qu'un autre roman allait sortir chez Hugo, je n'ai pas réfléchis une seconde et j'ai sauté dessus !

Dans Les chagrins d'amour font de belles chansons, l'autrice a choisi de mettre en avant l'Opéra ! Personnellement, c'est la première fois que je rencontre ce thème en romance et savoir que l'idée vient de Pretty Woman et la fameuse scène où Vivian découvre l'Opéra pour la première fois... Bref, ce film est un intournable et je rejoins totalement l'autrice sur le fait que c'était un thème parfait pour apporter un vent de fraicheur en romance.

Nous y faisons donc la connaissance d'Ilaria, répétitrice à l'Opéra de Vérone. Alors qu'elle découvre que son petit-ami actuel la trompe avec une des vedettes, s'en est trop. Elle décide d'arrêter les frais, elle, l'amoureuse de toujours et décide de rester célibataire. Enfin, ça, c'était en théorie. En pratique, l'arrivée de Cillian McKee, un chanteur de boys band d'il y a quelques années risque bien de chambouler ses plans. Contre toute attente, il a le talent pour chanter de l'Opéra, le seul hic, c'est l'émotion qui ne passe pas dans son interprétation. Mais difficile d'émouvoir en pleine déclaration d'amour, quand on est jamais tomber amoureux...

Dès le début de ma lecture, j'ai eu un bon feeling avec les personnages. Ilaria est une jeune femme travailleuse et qui tombe très souvent amoureuse. Clairement, c'est une rêveuse et elle a tendance à vite s'emballer lorsqu'elle se met en couple. Je l'ai trouvé vraiment attachante et pétillante ! Avec elle, on ne s'ennuie pas une seconde. De son côté, Cillian est le mystère incarné. Froid en apparence, sur la réserve, avec un bon nombre de secrets derrière lui, on va rapidement comprendre que quelque chose le bouffe de l'intérieur. J'ai aimé cette part de mystère en lui, d'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai été totalement soufflée par l'une des révélations du roman ! (Et je ne me fais pas souvent berner en romance...).

Nos deux personnages vont s'apprivoiser, partager leurs peurs, leurs craintes et surtout, leurs espoirs. J'ai aimé cette alchimie qu'il y a en eux. Mais surtout, nos deux personnages vont se pousser mutuellement vers le haut. J'ai aimé cette dynamique. Bien souvent en romance, seul l'un des personnages poussent l'autre à évoluer ou avancer, ici, la relation qu'ils nouent est aussi bénéfique pour Ilaria, tant sur le plan professionnel : montrer ses capacités, affronter sa peur de la scène, que personnel : à ne plus espérer que quelqu'un pourrait l'aimer vraiment et penser à l'avenir. De son côté, Cillian arrive à s'ouvrir à Ilaria et parler de son passé et de ce qui le ronge et professionnellement parlant, surprend tout le monde. Une confiance mutuelle donc, belle et sympa à suivre !

La romance entre les deux personnages est clairement dans la catégorie : mignonne à souhait. C'était tout plein d'ondes positives avec ce qu'il faut de petits rebondissements pour surprendre le lecteur. D'ailleurs, point important pas de scènes de sexe détaillées à l'excès, on reste dans du suggéré et ça, ça change un peu du genre !

Comme je vous le disais au début, l'Opéra fait partie prenante de l'histoire. Nos deux personnages travaillant dans cet univers, on découvre un peu l'envers du décor mais aussi toutes les petites mains qui s'affairent derrière. J'ai aimé cette immersion par petite touche et essayais de m'imaginer les scènes dans ma tête. En plus de cela, l'autrice nous plonge vraiment en Italie avec ces places, ses îles, on voyage tout simplement avec Ilaria et Cillian !

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture avec Les chagrins d'amour font de belles chansons. D'ailleurs, j'aime beaucoup ce titre, en clin d'œil au passage du roman. Les personnages sont attachants, les thèmes abordés changent un peu de ce qu'on peut lire (et ça, j'adore) et l'humour y est présent. Je n'ai pas eu de coup de cœur (il m'a manqué un peu d'émotions pour passer le stade supérieur) mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'embarque avec moi au Festival New Romance de ce week-end pour avoir sa petite dédicace !

Afficher en entier
Les Frères Rossi, Tome 2 : Matteo

https://bouquinebook.fr/2021/10/15/les-freres-rossi-tome-2-matteo-tamara-balliana/

Un second tome qui m’a plongé dès les premières pages dans l’univers des pompiers et des médecins-urgentistes. L’histoire est légère et addictive. J’ai adoré retrouver les frères Rossi et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dans ce deuxième tome, on fait plus ample connaissance avec Mattéo, un des quatre frères Rossi. Son travail ? Il est pompier. Et si, au premier abord, il est charmeur et beau goss. Derrière cette première impression se cache un homme gentil, prévenant, à l’écoute des autres et toujours prêt à aider. Il adore son métier. On ressent toute sa passion. Il est tombé sous le charme de Josèphine Toussaint qu’il croise souvent à l’hôpital. Elle est médecin et c’est à peine si elle le remarque. Elle est froide, hautaine et montre avec clarté combien elle est indifférente à son charme. Pourtant, Mattéo sort l’artillerie lourde, il essaie de la faire rire avec son humour, lui fait son sourire de tombeur, mais rien n’y fait. Derrière cette façade se cache une femme meurtrie qui a beaucoup souffert. Suite à un événement, les choses entre eux vont changer. Joséphine verra son monde chambouler par un beau pompier qui brisera un à un les murs qu’elle a construits autour de son cœur. Elle découvrira alors, un homme merveilleux, mais les choses ne seront pas aussi simples qu’elles ne paraissent.

Cette histoire est pleine d’humour, de bonté et d’amour. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des chapitres. On apprend à les connaître, eux et leurs blessures. Certains passages sont très touchants. Mon cœur s’est serré plus d’une fois. J’ai adoré les blagues de Mattéo, je ne sais pas où l’auteure a été cherchée tout ça, mais j’ai ri plus d’une fois toute seule avec mon livre dans les mains (heureusement que j’étais seule chez moi sinon les gens m’auraient pris pour une folle). Quel plaisir de retrouver la famille Rossi également et d’en apprendre un peu plus sur chacun à travers cette histoire ! Les choses avancent et l’auteure nous amène des bribes de ses futurs tomes grâce à des échanges entre les frères. Cela donne envie de lire la suite.

Un second tome que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires d’amour complexes où le lien entre les personnages se fait doucement. Ce roman nous montre tout comme le premier que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il ne faut jamais juger une personne au premier regard. Parfois, ce qui se cache derrière cette première impression est encore plus beau que ce que l’on pourrait imaginer. Alors faites comme Joséphine et laissez Mattéo Rossi, vous emportez dans son histoire pleine d’actes héroïques. Vous ne pourrez que craquer pour ce beau pompier en uniforme.

Afficher en entier
Les chagrins d'amour font de belles chansons

Je kiffe !!!!! Je n’ai pas assez de mots pour décrire les émotions qui m’ont traversé à la lecture de ce livre ! Le livre est vraiment très bien écrit, la lecture est de ce fait très fluide et on arrive facilement à se plonger à Vérone, et surtout dans l’opéra, sans jamais en avoir mis les pieds. Les rebondissements et révélations et surtout la combinaison Ilaria-Cillian ou Cillaria m’ont tout de suite accroché. J’ai été agréablement surprise par le personnage de Cillian que je pensais être, à la lecture du résumé un cliché du rocker grincheux, mais qui m’a ébloui par sa sensibilité, son comportement et surtout par sa philosophie de vie. De plus, l’univers du lyrique m’en a mis plein les yeux et m’a apporté une magie que je cherchais depuis un moment dans mes lectures. Ce livre monte définitivement dans mon top 3 des livres de Tamara Balliana.

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je n’avais que 13 ans quand ma grand-mère est tombée malade, j’étais jeune mais je comprenais que son cancer du sein était en train de l'emporter. Je la voyais chaque jour résister, lutter contre cette terrible maladie. Je me souviens d’avoir pleuré en découvrant sa mastectomie, et ce que j’avais retenu à l’époque, c’était que ma mamie était une battante. Qu'elle et toutes celles qui enduraient cette lourde épreuve étaient des guerrières.

Dans ce magnifique recueil de nouvelles, treize autrices de talent rendent un hommage émouvant à ces femmes fortes. Chaque histoire nous bouleverse et nous touche en plein cœur. Avec une plume sensible et délicate, ces autrices nous racontent les douleurs, les joies et les peines, et le courage dont font preuve ces femmes pour s’en sortir, pour elles, mais aussi pour leurs proches et leurs enfants.

« Même à l'ombre, les cigales chantent » est plus qu’un recueil, c’est un message d’espoir et d’amour.

C’est un coup de cœur 💕

Tous les bénéfices seront reversés à l'association Ruban Rose

Afficher en entier
Même à l'ombre, les cigales chantent

Un très bon recueil ! J’ai beaucoup aimé ces petites nouvelles, surtout celle de C. S. Quill qui aborde le sujet d’une façon nouvelle…

Un très bon moment lecture.

Afficher en entier
Les chagrins d'amour font de belles chansons

Ilaria, elle tombe amoureuse en un battement de cils. Elle a eu le cœur brisé un nombre incalculable de fois... Mais la dernière est celle de trop à ses yeux. C'est décidé, la belle répétitrice ne s'approche plus des hommes. Mais elle ne s'attendait pas à faire la rencontre Cillian McKee le nouveau primo tenore.

Ilaria est une jeune femme pétillante, adorable, dévouée et passionnée par son travail. Elle est la joie de vivre et la gentillesse incarnée. Elle voit la beauté dans chaque âme brisée.

Cilian, montre eu premier abord le visage d'un homme bourru, sombre qui déteste créer des liens avec les gens qui l'entourent. En réalité, c'est un homme timide, d'une gentillesse et d'une douceur renversante. Il a une vie familiale difficile. J'ai été très ému par son histoire, les obstacles qu'il doit surpasser, les souvenirs difficiles qui le rongent encore.

La plume de Tamara est très belle. Elle est agréable à lire, poignante. J'ai voyagé à travers l'Italie ainsi que l'univers de l'opéra et du chant. Je lui dis bravo, car j'ai ressenti les recherches, un gros travail fait avec minutie. Le roman est bien écrit, un bon rythme, de belles descriptions. L'amitié entre Ilaria, Sienna et Amalia est magnifique et touchante.

La romance entre Cilian et Ilaria, en un mot parfaite. Elle est sensuelle, très délicate, j'ai ressenti leur amour et leurs sentiments.

Une intrigue passionnante avec des rebondissements attrayants. De très belles scènes sont écrites, j'ai adoré découvrir l'histoire de la traviata que je ne connaissais pas.

La romance d'Ilaria et Cilian m'a conquise, j'ai adoré suivre l'évolution de leur amour et par la même occasion découvrir pour la première fois la plume de Tamara qui est jolie et envoûtante. Je vous recommande cette jolie comédie romantique à la dolce vita italienne.

Afficher en entier

Dédicaces de Tamara Balliana
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Montlake Romance : 10 livres

Amazon Publishing : 9 livres

Hugo Poche : 3 livres

AFNIL : 3 livres

Hugo Roman : 2 livres

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Smashwords : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array