Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un second tome qui m’a plongé dès les premières pages dans l’univers des pompiers et des médecins-urgentistes. L’histoire est légère et addictive. J’ai adoré retrouver les frères Rossi et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dans ce deuxième tome, on fait plus ample connaissance avec Mattéo, un des quatre frères Rossi. Son travail ? Il est pompier. Et si, au premier abord, il est charmeur et beau goss. Derrière cette première impression se cache un homme gentil, prévenant, à l’écoute des autres et toujours prêt à aider. Il adore son métier. On ressent toute sa passion. Il est tombé sous le charme de Josèphine Toussaint qu’il croise souvent à l’hôpital. Elle est médecin et c’est à peine si elle le remarque. Elle est froide, hautaine et montre avec clarté combien elle est indifférente à son charme. Pourtant, Mattéo sort l’artillerie lourde, il essaie de la faire rire avec son humour, lui fait son sourire de tombeur, mais rien n’y fait. Derrière cette façade se cache une femme meurtrie qui a beaucoup souffert. Suite à un événement, les choses entre eux vont changer. Joséphine verra son monde chambouler par un beau pompier qui brisera un à un les murs qu’elle a construits autour de son cœur. Elle découvrira alors, un homme merveilleux, mais les choses ne seront pas aussi simples qu’elles ne paraissent.

Cette histoire est pleine d’humour, de bonté et d’amour. On voit les personnages évoluer au fur et à mesure des chapitres. On apprend à les connaître, eux et leurs blessures. Certains passages sont très touchants. Mon cœur s’est serré plus d’une fois. J’ai adoré les blagues de Mattéo, je ne sais pas où l’auteure a été cherchée tout ça, mais j’ai ri plus d’une fois toute seule avec mon livre dans les mains (heureusement que j’étais seule chez moi sinon les gens m’auraient pris pour une folle). Quel plaisir de retrouver la famille Rossi également et d’en apprendre un peu plus sur chacun à travers cette histoire ! Les choses avancent et l’auteure nous amène des bribes de ses futurs tomes grâce à des échanges entre les frères. Cela donne envie de lire la suite.

Un second tome que je ne peux que vous conseiller si vous aimez les histoires d’amour complexes où le lien entre les personnages se fait doucement. Ce roman nous montre tout comme le premier que les apparences sont parfois trompeuses et qu’il ne faut jamais juger une personne au premier regard. Parfois, ce qui se cache derrière cette première impression est encore plus beau que ce que l’on pourrait imaginer. Alors faites comme Joséphine et laissez Mattéo Rossi, vous emportez dans son histoire pleine d’actes héroïques. Vous ne pourrez que craquer pour ce beau pompier en uniforme.

Histoire adorable avec un rebondissement inattendu

Décidément, je vais devoir revoir ma vision que j’ai des romances contemporaines et je dois avouer que c’est en grande partie, Tamara Balliana qui m’aura permis de me réconcilier avec ce genre littéraire.

J’avais bien aimé lire le premier tome Livio, et ce, pour plusieurs raisons dont le petit côté policier que l’on retrouve au sein de cette petite romance. Dans le cas présent, il n’y a pas d’intrigue policière, mais il y a tout de même un petit élément qui vient piquer notre curiosité.

Aux premiers abords, je n’étais pas totalement sous le charme de Matteo et Joséphine. Je dois avouer que j’étais quelque peu sceptique face à la personnalité de Matteo. Je le trouvais un peu trop imbu de lui-même, mais finalement je me suis laissé séduire en apprenant à le connaître au fil des événements. Quant à Joséphine, j’étais également ambivalente quant à sa personnalité. Elle semblait si froide que je me demandais pourquoi Matteo était sous le charme à ce point. Tout comme pour Matteo, j’ai terminé le roman en me disant que finalement ils formaient un joli couple.

L’intrigue n’est pas aussi complexe que lors du premier tome et c’était exactement ce dont j’avais le goût de lire. C’est assurément une jolie romance pour cette période de l’année. Et puis, la plume de cette auteure a le don de me faire sourire. Les petits brins d’humour qui parsèment le roman apportent un petit côté bien sympathique.

Encore une fois, je me suis laissé séduire par une comédie romantique publiée par Tamara Balliana. J’ai déjà bien hâte de lire le prochain tome qui sera dédié à Giovanni et Clémence. Donc à suivre…

Après avoir suivi les aventures de Livio, le policier, j'avais hâte de découvrir celles de Matteo, le pompier.

Et je n'ai vraiment pas été déçue par cette nouvelle comédie romantique proposée par Tamara Balliana.

Dès les premières pages, le ton de l'humour est donné avec une rencontre entre Jo et Matteo des plus originales.

Matteo est un pompier au grand cœur, qui se sert de l'humour pour détendre les personnes qu'il prend en charge sur les interventions. D'ailleurs, j'ai vraiment apprécié le voir en action sur plusieurs événements.

Jo est un médecin urgentiste efficace, dévouée à son métier, qui peut paraître froide et hautaine. Surtout avec les pompiers qu'elle croisent au quotidien.

D'ailleurs, sortir avec un pompier, c'est hors de question, comme avec un homme qui a un chien. Deux points négatifs pour Matteo.

Pourtant, il va persévérer et voir au delà de la carapace de Jo, et lui faire tomber ses préjugés. Je vous laisse découvrir pourquoi Jo pense de cette façon.

J'ai aimé le côté "intrigue" qui mêle habilement différents éléments de l'histoire et crée un lien entre certains personnages (no spoil)

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu et j'ai aimé retrouver la famille Rossi.

La famille de Jo n'est pas en reste non plus et vous réserve des moments drôles.

J'ai aimé également que la romance soit plus évidente du point de vue du personnage masculin. Sans mièvrerie, il va plutôt faire de son humour et de son côté taquin une force de séduction.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, entre situations cocasses, amitiés et amour.

Et j'attends avec impatience les aventures de Giovanni et Vincenzo.

Comme à son habitude, Tamara Balliana nous embarque pour une belle et addictive aventure et cette fois-ci au cœur des services des urgences avec l’un des frères Rossi. Matteo, pompier sexy, charmeur de ses dames et la blague facile. Si d’habitude, il emballe aisément les femmes qu’il a dans le collimateur, cette fois-ci, il est tombé sur un os avec le Doc Jo. Ce médecin urgentiste est totalement immunisée contre son charme et n’a pas peur de le rembarrer quand il franchit la ligne rouge. Froide, hautaine et indifférente à ses célèbres blagues et à ses sourires qui ont un franc succès auprès des patientes qu’il achemine quotidiennement vers son service. Matteo a beau déployé le gros matos, rien à faire, Joséphine Toussaint lui bat froid comme si elle l’accusait de tous les crimes de l’humanité…

Que faire ? Persévérer dans sa campagne de séduction ou battre en retraite ? Jo valait-elle le temps qu’il lui consacre alors que tant de femmes n’attendent pas autant de sa part ? Un clin d’œil, un sourire et le tour est joué.

Jo, malgré son comportement hostile envers Matteo Rossi, elle est loin d’être indifférente à son sex-appeal et à son charme naturel. Le feu sous la glace ne demande qu’à flamboyer mais, une expérience douloureuse l’a échaudée de ses semblables. Si elle s’accordait à lâcher prise encore une fois, elle irait certainement à la catastrophe. Car, de son point de vue, les pompiers sont tous du même acabit. Charmeur mais, une fois qu’ils ont gain de cause, ils disparaissent dans la nature, laissant des cœurs brisés dans leurs sillages. Cependant, le côtoyer au fil des jours, elle découvre les aptitudes humaines de Matteo, qui ne se contente pas d’effectuer son devoir mais, il le fait avec passion, sérieux, avec bienveillance et compassion. Sa bonté de cœur et son bagout réconfortant auprès des patients ne sont pas seulement une légende, mais une réalité qu’elle découvrira en l’accompagnant dans ses missions de sauvetages. Une réalité qui ramollira son comportement inamical qu’elle a instauré avers les pompiers, surtout envers lui et balaiera aussi ses sacro-saintes règles.

S’est-elle fourvoyée en donnant sa confiance à Matteo Rossi ? En tout cas, ce qu’elle vient de découvrir dans ce dossier de malheur lui donne raison qu’elle aurait dû se méfier !

Quel plaisir de retrouver les frères Rossi et l’histoire pleine de douceur et d’humour de Matteo. Après, Livio que j’ai beaucoup aimé, ce 2e volet, m’a transportée. Matteo, qui porte le masque éternel de son charmant sourire pour donner un peu de joie autour de lui ou pour accompagner ses patients dans les meilleurs conditions possibles. Son humanité et sa gentillesse et sa bonne humeur, qualités indispensables dans l’exercice de son métier, m’ont tout de suite séduite avant même, ses attraits physiques. Ce bonhomme a vraiment tous les atouts pour vous faire passer de bons moments avec ses blagues souvent pourries mais, qui ne manquent jamais de nous faire sourire. Si Jo lui a donné du fil à retordre, son sourire lumineux et sa sincérité vont vite changer la donne auprès d’elle. Matteo Rossi n’a pas démérité et Joséphine non plus. Si au premier abord, on la trouve, arrogante et condescendante envers autrui, un peu froide sur les bords, surtout en tant que médecin, c’est son comportement dans son service qu’on découvre la vraie Jo. L’amitié de Soumya l’infirmière et sa façon de jouer à la maman poule avec elle, laisse voir que Jo, est appréciée aimée autant dans son travail que dans le privé. Et ce qu’elle laisse voir en public n’est qu’un masque pour se protéger après la blessure à l’âme qu’elle trimbale comme un fardeau. Cette attitude même qu’elle déteste chez Matteo qui contrairement à elle, a choisi l’humour pour se protéger aussi. Ce dernier a eu aussi son lot de souffrances pour avoir besoin de rire pour mieux vivre.

Bref, une comédie romantique qui rassemble tous les ingrédients essentiels à une lecture estivale pleine d’énergie, de fraîcheur et de positivité. La plume est toujours aussi talentueuse pour nous faire aimer ses histoires en toute simplicité mais, tout aussi efficaces.

Un pompier sexy et charmeur, un médecin urgentiste hostile mais loin d’être indifférente et un carlin tout mignon qui va briser la glace d’une relation loin d’être évidente. À ne pas manquer !

Hâte de découvrir l’histoire de Giovanni ainsi que celle de Vincenzo.

Merci Tamara Balliana pour l’envoi du service presse numérique.

Mya

J'avais adoré le premier tome et j'attends la suite avec impatience. Même si, j'ai un peu moins aimé celui-ci à cause du caractère de l'héroïne, j'ai quand même passé un très bon moment. Le plaisir vient du fait qu'on voit apparaître les prochains couples !

Je suis impatiente de voir Giovanni et surtout, Vincenzo se mettre en couple... mais pour ça, faut attendre Janvier 2022. Je sais, tristesse. Car l'ambiance est bonne, moi qui revient d'une semaine de Nice, j'ai adoré revoir les quartiers comme si j'y étais. Et que dire de la famille Rossi ? Une fraternité boosté de testostérones qui mélange de l'humour, du sexy et un brin aventurier : entre 2 frères flics, un avocat et un pompier, on va dire qu'on ne peut pas s'ennuyer.

Matteo est pompier et c'est celui qui semble le plus nonchalants de tous, doté d'un humour en toute circonstance, il compte sur son côté avenant pour détendre l'atmosphère... sauf qu'avec Joséphine, le médecin des urgences c'est un peu compliqué. J'ai eu du mal avec elle, leur dynamique aurait pu être intéressante mais son caractère de prime abord hautain, est trop en opposition avec Matteo qui est beaucoup trop bien pour elle ! Nan vraiment il est trop cute.

Ensuite, j'avoue avoir deviner le dénouement et encore une fois, son attitude à elle est assez décevante. Leur romance vire assez rapidement sans réellement de développement, compte tenu de son caractère à elle j'ai trouvé ça peu crédible, il y a aussi une petite incohérence sur le "je t'aime"... D'ailleurs, c'est censé être l'apothéose dans une romance mais j'ai trouvé vide de sens entre eux.

Alors malgré cette petite distance avec ce couple, ne vous trompez pas, j'aime beaucoup l'ambiance et je n'ai qu'une seule envie, y revenir.

Si vous remontez un peu le blog, vous avez pu constater que j’aime beaucoup la famille Rossi ! Donc l’histoire de Matteo m’intéressait grandement et je ne dis pas déçu.

Matteo est le pompier, le jeune homme qui se sert de son humour pour apaiser des patients. Quand il rencontre Joséphine, ce n’était peut-être pas le coup de foudre, mais il ne peut plus l’oublier. Jo est un médecin, sur d’elle et de ses capacités et avec de grandes exigences et le pompier n’y rentre pas. Ou peut-être ?

Une comédie romantique remplie d’émotions encore une fois. Je l’ai dévoré en une matinée, c’est parfait pour l’été et ça se passe prêt de chez moi, que demander de plus ?

Joséphine est une héroïne qu’on aime et qu’on déteste. Un passé amoureux difficile fait qu’elle a une carapace énorme à tenter de fissurer et ce n’est pas gagné. Je me suis attaché à elle, mais j’ai aussi eu envie de me tirer les cheveux !

Matteo est une belle surprise. Au revoir le cliché du pompier, on laisse ça pour Roméo. C’est un homme romantique, tendre et disponible. On est obligé de craquer, mais je crois que toute la famille nous fera cet effet !

La romance est le cœur de cette histoire. On tourne les pages pour découvrir leur rencontre, leur façon de se tourner autour et l’évolution de leurs relations. Ils sont vraiment attachants et beaux ensemble. Surtout avec Maurice pour compléter la petite famille ! Oui, je suis folle des carlins !

Mais nous avons un rebondissement, une petite intrigue sur le côté qui risque de mettre notre couple en danger. Je ne l’ai pas vu venir, c’était intrigant et ça a encore touché mon coeur ! Et le petit clin d’œil a un autre titre de l’auteure m’a fait sourire.

Le sujet du troisième tome est lancé et j’ai vraiment, même pour l’histoire potentielle du tome 4. Vraiment une saga que j’aime découvrir de tome en tome. Je vous recommande sans surprise cette lecture que vous pouvez lire indépendamment !

Trop hâte !!!!!!

J'adore :)