Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre, mais il m'a quand même fallu le lire jusqu'au bout pour avoir le fin mot de l'histoire.

En effet, le livre est une sorte de course poursuite qui nous maintient dans l'action et (surtout) le suspens. Le fonctionnement des pouvoirs des différents gardiens Spoiler(cliquez pour révéler)leur prédisposition à connaître la météo, à la sentir est assez intéressant et la représentation de la Nature Spoiler(cliquez pour révéler)c'est-à-dire, une nature violente, carnassière et incontrôlable est assez inédite et intéressante.

En dehors de ces éléments positifs, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, Joanne par exemple. Elle est très inconstante, voir illogique dans ses actions.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'abord, elle montre bien qu'elle ne fait confiance à personne, pour finalement dormir avec David dans un hôtel et donc se mettre en position de vulnérabilité avec une personne dont elle se méfie, car elle a des doutes sur le fait qu'il soit complètement humain ou non. Quand on est pourchassée par les personnes les plus puissantes du monde pour meurtre, en général je ne pense pas qu'on fasse confiance en cas de doute. Surtout qu'au final, elle ne fait absolument pas confiance à ses deux supérieurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite, elle nous affiche clairement qu'elle souhaite trouver un Djinn (en cherchant Lewis) pour lui transmettre la marque du Démon : David se propose comme volontaire sur un plateau d'argent et elle refuse pour continuer a chercher un autre Djinn. Pourquoi ? Parce qu'elle a commencé à s'attacher à lui (au bout de 2 jours). Il était consentant, et je ne pense pas que tous les Djinns le soient, surtout pas un que tu viens de rencontrer. C'est le but ultime de sa poursuite : transmettre sa marque car le sort du monde en dépend ! Et elle refuse de le prendre à son service, pour le livrer à son tour sur un plateau d'argent à Estrella et en fait son ennemi. Elle savait ce qui allait se passer, elle aurait très bien pu le prendre comme servant et ne pas lui transmettre la marque.

Les relations entre les personnages semblent assez superficielles, Joanne ne semble vouloir être "amie" qu'avec les beaux spécimens qui sont bizarrement tous assez puissants (alors qu'il est bien spécifié dans le livre que plus une personne est puissante, plus elle est attirante et que ça n'a pas de lien avec leur physique). Sa seule amie n'est pas super présente tout au long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il aurait été plus intéressant qu'on s'attache à Estrella avant qu'on découvre sa trahison, mais là même pas eu le temps de s'attacher à elle qu'on connaît déjà l'envers du décors.

Certains éléments scénaristiques sont vraiment bancals.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment se fait-il que la Djinn libre qui s'invite dans sa voiture soit incapable de lui dire clairement que Lewis est séquestré par Estrella ? Qu'il a pris en lui sa marque du Démon ? Deux phrases infiniment plus simple que toutes les énigmes qu'elle lui a servi. On est dans le cas ou elle vit sur cette planète, donc si des catastrophes naturelles aux proportions inégalées peuvent potentiellement faire leur apparition avec non pas une, mais deux marques du Démon, je ne sais pas, il faut peut-être essayer d'être efficace et l'exprimer aux gens le plus clairement possible ? Elle sait que Joanne est une humaine, elle a fréquenté des humains, et donc elle sait qu'ils n'ont pas la même compréhension. David et elle sont capables d'aligner des phrases explicites, mais bon, elle s'est dit que pour cette information (cruciale) elle allait parler en énigme pour finalement s'énerver sur Joanne parce qu'elle ne comprend rien (tu m'étonnes).

Spoiler(cliquez pour révéler)En ce qui concerne les deux marques du démon qui se dévorent entre elle à la fin, je ne comprends pas qu'ils n'aient trouvé/n'aient eu vent d'AUCUNE information à ce sujet. Comme si personne n'avait jamais tenté l'expérience avant. Pourtant, si on peut avoir une marque, pourquoi pas essayer d'en avoir une deuxième puisque de toute façon on est destinés à mourir ? Pourquoi pas l'expérimenter sur un Djinn comme il est destiné à vivre éternellement et que ce sont leurs esclaves ? Et la, comme par hasard, à la fin, l'héroïne ingère les deux marques parce qu'elle ne veut pas que les Djinns les prennent (bizarrement, ça lui importe maintenant de ne pas transmettre la peste aux autres) en sachant très bien que si elle meure, la logique voudrait que les deux marques du Démon deviendraient des superpuissances dans le dérèglement de la météo et donc potentiellement apocalyptiques pour la planète... Bref, non seulement elle meure, et en plus tout le monde (ou beaucoup de monde) mourrait à leur tour (dont David à qui elle ne veut SURTOUT PAS transmettre une seule marque). Mais non, coup de bol, les deux marques se dévorent et même si elle meure t'as David pour la ressusciter juste derrière.

Ce n'est pas très stimulant d'avoir autant d'infos qui tombent comme par hasard au moment où on en a besoin plutôt que disséminées un peu partout dans le livre. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir (car il n'y avait pas d'éléments qui le permettaient) durant ma lecture, ce qui peut la rendre rapidement ennuyante.

Pour conclure, je trouve ça dommage d'avoir un univers travaillé et autant de suspens pour des personnages incohérents, des relations superficielles et un scénario comme celui-ci.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Madaleyo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode