La lecture est rapide mais j'ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins bon que les deux premiers.

C’est avec impatience que j’ai attaqué cette lecture, j’avais envie de rejoindre l’équipe des Gardiens.

Igor a été laissé en piteux état suite aux tomes précédents

Tasha a une vie de rêve en apparences au côté de son compagnon.

Mais le destin a décidé de les remettre sur un même chemin…

J’ai aimé suivre le personnage Igor dans sa lutte contre la folie, c’est aussi un homme blessé par son passé difficile et à l’esprit ouvert. Il est attachant et j’ai eu envie de l’aider dans son combat.

Tasha est une femme fière en total décalage avec l’époque où elle vit.

Même en connaissant sa vie et les circonstances de son passé, je l’ai directement détestée.

L’équipe est secouée par des émotions contradictoires, des doutes et des questionnements.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Victoria et Lucy, deux jeunes femmes pleines de vie, pétillantes et très complices.

Elles sont toujours en train de chercher des solutions et ont tendance à mener leur petit monde par le bout du nez.

Cet opus m’a fait voyager dans le temps, dans les mystères et les méandres des esprits pas toujours très sains.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée et à chaque instant il se passe quelque chose.

L’auteure n’a pas épargné nos protagonistes.

Ma lecture a été totalement addictive, je voulais connaître le dénouement.

Maintenant j’attends la suite avec impatience..

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga Les Gardiens des Ténèbres, heureuse de découvrir ce tome. Après la grande révélation, les Gardiens ont toujours été sous la coupe d'un Conseil, aujourd'hui certaines règles changent.

Après la résurrection d'Igor, celui-ci ne cesse d'être poursuivi par des âmes perdues. Considéré comme un renégat, le Conseil veut sa mort. Victoria trouve avec un peu d'aide, une solution : la Porteuse de Lumière.

Il y plusieurs années, Tasha a fait un choix pour sa protection. Aujourd'hui elle le subit par la violence de son compagnon, sa colère. Pour être encore plus désagréable, il lui a révélé la mort d'Igor, et maintenant il travaille avec le Conseil pour son élimination.

Tasha De Bourboneskava, est une aristocrate, elle a survécu aux meurtres de sa famille. Réfugiée en Russie pour se protéger, elle a toujours été proche des frère Zidorov, surtout d'Igor. Elle est hautaine et méprisante lorsqu'elle joue son rôle, mais au fond elle est touchante.

Igor Zidorov, est l'un des Gardiens, d'apparence une vingtaine d'années. C'est un homme loyal, calme et protecteur. Depuis sa résurrection, il est sauvage, perdu et anéanti.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Tasha et Igor, mais aussi Zlatan.

L'intrigue est bien menée. Igor doit se lier à la Porteuse de Lumière pour se libérer des ombres qui ne cessent de se lamenter auprès de lui. La seule que les Gardiens connaissent, c'est Tasha, la compagne de Carmikaël. Tasha est réduite à son rôle, et pourtant elle voudrait faire plus pour Igor, le seul qui est dans son cœur.

La plume est fluide et très facile à lire. J'adore l'humour alors que le milieu est sombre, les temps difficiles, l'autrice nous allègent tout cela avec de belles répliques ou des situations loufoques, surtout avec Lucie et Victoria. La reprise de l'histoire de France est excellente, et très bien intégrée. C'est sublime et très bien rythmé. Les personnages sont des pépites, tous sans exception.

Les émotions sont parfaites. Tasha reste froide d'apparence et très hautaine, même ses décisions sont entêtées dans le passé. Vous allez la détester comma l'apprécier. Igor ne cesse de la défendre face à ses choix de vie et de comportements, et pourtant cela risque de mettre en danger toute sa famille. Les relations intimes sont parfaites, juste ce qu'il faut.

Destin, vision, révélation, amour et amitié. Encore une très belle histoire d'amour, une aventure palpitante aux côtés des Gardiens et de leurs compagnes, de l'humour, du suspense, des idées superbes et une plume excellente. Une suite plus qu'à la hauteur, et j'attends la suite avec impatience...

Igor, c’est un troisième tome qui sera beaucoup moins tourné vers l’action, mais plus dans la stratégie, nous serons plongés dans les lois qui régissent cet univers, nos héros devront se battre avec d’autres armes, pour faire valoir leur droit, conserver leur statut et c’est au travers de ces difficultés, que l’amour sera toujours plus solide !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/08/05/les-gardiens-des-tenebres-tome-3-igor-pierrette-lavallee/

C'est toujours aussi bien écrit. Les histoires s'enchaînent mais sont totalement différents. J'ai Spoiler(cliquez pour révéler)hâte de savoir ce qui unit Victoria et Vladimir.

Tout d’abord merci à l’auteur Pierrette Lavallée pour ce roman et au édition Sharon Kena pour ce service presse. Ce second tome rejoint le premier dans mes coup de cœur.

Il s’agit ici du troisième tome d’une romance (urban fantasy) où l’action se déroule dans un monde où les vampires se sont révélés aux humains. La mise en place de l'univers se poursuit et est toujours aussi captivante.

Nous retrouvons nos Gardiens vampires et nous découvrons l’histoire de Igor et de Tasha.

Troisième volet qui complète cette magnifique saga. Je suis surprise, dans le bon sens, par l’histoire de Tasha, bien que j’ai eu du mal avec ses manières de la “Haute société". C’est une femme qui vit en total décalage avec son temps coincée dans sa vie antérieur.

Igor a bien eu du courage pour la supporter par moment. J’ai eu mal au cœur pour lui, et j’ai eu peur qu’il ne puisse pas “survivre” à ce qu’il doit vivre. Plus d’une fois j’ai cru que la folie qui le consume allait l’emporter.

Un tome qui nous en apprend plus sur le passé douloureux de ce personnage masculin au combien attachant. Nous avons de la peine pour Tasha qui malgré sa condition de vampire, subit les actes de violence conjugale.

Lucy et Victoria sont encore à la hauteur dans ce troisième opus.

Je vous recommande ce roman, cette saga même, qui pour moi est un coup de cœur pour ces trois premiers tomes et attends le quatrième avec hâte.

Je me replonge dans l’univers des Gardiens.

Ce troisième tome met en avant Igor. J’avais hâte de découvrir son histoire.

Igor a sombré dans la folie. Il est entouré par les ombres. Elles semblent de plus en plus nombreuses et se pressent autour de lui, le griffent et le lacèrent. Leurs propos sont décousus même si parfois il lui arrive de percevoir plus distinctement quelques paroles. Igor a beau supplier les ombres de le laisser, il a l’impression qu’elles veulent communiquer avec lui ou le hanter…

Quatre mois plus tôt, Victoria, la compagne de son frère Zlatan, l’a ramené d’entre les morts. Mis à part quelques rares moments de lucidité, de plus en plus courts, il est avec ces ombres, il est devenu l’une d’entre elles…

Sa vie d’immortel est en jeu. S’il ne parvient plus à émerger dans la réalité, il ne sera plus qu’un animal sauvage, un renégat, que le Conseil ordonnera d’abattre.

Son seul espoir de salut : se lier à la "Porteuse de Lumière". La seule que les Gardiens connaissent est Tasha. Elle a le pouvoir de chasser les ombres et de permettre ainsi à Igor de s’ancrer dans la réalité.

Tasha Bourboneskava est une aristocrate. En fait il s’agit de Louison de Bourbon, la fille du Roi Soleil. Tous les membres de sa famille ont été exécutés. Elle s’est enfuie en Russie. Igor et son frère Zlatan l’ont recueillie alors qu’elle était traquée. Elle croyait sa vie d’immortelle sur le point de se terminer. Ils l’ont soignée et veillé sur elle alors qu’ils n’étaient pas encore Gardiens. Ils faisaient comme tous les vampires : ils essayaient de survivre.

Tasha est l’amour de sa vie mais elle a préféré se choisir pour compagnon Carmikaël Tarskiev afin qu’il la protège. Grâce à ses titres de noblesse, à ses appuis politiques et à ses connaissances, il lui avait assuré être à même de lui garantir une vie de rêve, sans qu’elle doive fuir à nouveau. Tasha vit toujours dans le passé. Elle est persuadée que son existence est toujours menacée par certains révolutionnaires qui s’étaient volontairement fait vampiriser pour traquer les membres de l’aristocratie qui étaient parvenus à leur échapper. Tasha a été manipulée par Carmikaël qui a entretenu sa crédulité. En échange de sa protection, elle lui a vendu sa liberté. Il avait besoin d’une femme magnifique à ses côtés afin de prouver au Conseil qu’il était apte à rejoindre leurs rangs. C'est un homme d’une abominable cruauté. Il se complaît à faire subir à Tasha les pires sévices, tant physiques que pschychologiques.

Tasha est très hautaine. Elle offre l’image d’une "Princesse des Glaces", une femme froide et insensible. Mais c’est une façade, un masque qu’elle enfile pour ne pas montrer ses sentiments, ses émotions.

Contrairement aux deux premiers tomes dans lesquels l’action était à l’avant-plan, cette histoire est plus axée sur la stratégie et sur l’aspect émotionnel. La descente aux Enfers d’Igor est très bien décrite et nous percute de plein fouet. Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais se fier aux apparences ? Et pourtant, j’étais à des années-lumière d’imaginer ce que pouvait endurer la belle Tasha. Elle est la compagne de vie devant l’Eternel d’Igor. Elle sera sa lumière dans les ténèbres… J’ai aimé en apprendre plus sur Mishka et de découvrir enfin la raison pour laquelle Zlatan le hait à ce point. Deux frères se sont transformés en ennemis jurés. Tatiana, la petite sœur tant aimée de Zlatan et d’Igor fait également son apparition. Par-delà la mort, elle vient apporter un message d’amour par le biais d’Igor avant de pouvoir reposer en paix. La scène de réconciliation entre Mishka et Zlatan est touchante.

Les temps sont troubles. La tension entre humains et vampires ne cesse de croître et les échauffourées se multiplient. Il est temps pour les vampires de se serrer les coudes et de montrer un front uni s’ils veulent avoir une chance de survivre.

Les Gardiens doivent se battre contre les Chasseurs mais également contre le Conseil devant lequel ils sont convoqués pour répondre de graves accusations à leur encontre ! Ils devront utiliser leurs lois pour prouver leur innocence et conserver leur statut de Gardiens afin de maintenir la paix entre humains et vampires.

J’ai pris énormément de plaisir à m’immerger dans cet univers. Les ennemis des Gardiens agissent dans l’ombre. Le Conseil est corrompu. Tant les vampires que les humains sont en danger…