Commentaire de Mava-chan

Les Griffes et les crocs

Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-04-30T20:59:56+02:00

Passé la lenteur du début, force est de reconnaître que cela a été une lecture extrêmement prenante. Impossible de lâcher ce bouquin !

Je suis loin d'être une experte des romans victoriens et j'ai probablement raté énormément de clins d'oeil de la part de l'auteur mais j'ai beaucoup aimé m’immerger dans ce nouvel univers aux règles aussi cruelles qu'implacables. D'ailleurs je suis bien contente que l'auteure ait précisé ses intentions dans le mot de la fin autrement je n'y aurais véritablement rien capté. Ca aurait été bien dommage.

Parmi les points négatifs cependant, le scénario. A de nombreuses reprises je me suis imaginé pléthores de rebondissements qui, malheureusement, sont tous retombés comme des soufflés. C'est donc à regret que j'ai prédis la fin et me disant "Quand même pas, ce serait trop facile !". Eh bien si. Une fin toute jolie, toute belle qui laisse un goût de pas assez. Mais bon, c'est peut-être là un axiome de la littérature victorienne dont je n'ai pas connaissance...

Réponses au commentaire de Mava-chan