Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 599
Membres
1 032 758

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fibonacci

Les Hathaway, Tomes 1 & 2


Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-01-25T23:24:01+01:00

Je trouve vraiment grave qu'une maison d'édition comme J'ai lu ai décidé de rééditer un livre pareil. C'est à cause de ce genre de livre que l'on renforce les clichés sur la masculinité et que l'on banalise les agressions sexuelles.

D'abord le personnage masculin est glorifié pendant tout le livre (nan en vrai la moitié je suis pas allée plus loin). Il est fort, beau, musclé, intelligent, riche et surtout il attire les femmes. Pareil pour Meripen, un autre peronnage masculin. Ils sont mis en opposition avec le frère, Léo, qui lui est le contraire d'un homme bien. Porté sur l'alcool, un peu bedonnant, aucun sens des responsabilités et de la famille... ce qui est totalement sexiste envers les hommes. De plus, les personnages féminins sont rabaissés indirectement tout le long du livre. Elles ont toujours tord, il faut toujours les aider, les préserver voir même leur sauver la vie. Super image positive de la femme aussi.

Maintenant ce qui me semble le plus grave dans ce livre, ce sont les agressions sexuelles. Déjà le personnage masculin à une manière de parler des femme horrible. Il banalise les violences sexuelles en parlant du corps d'Amelia comme d'un objet dont il veut disposer à sa gise. Et puis il l'embrasse, il la touche, la caresse alors qu'elle lui dit clairement non !!! Il insiste toujours et elle elle finit par y prendre du plaisir. Parce que c'est bien connu quand c'est un beau gosse qui force, nous les femmes on adore ça et tant pis pour le consentement. Je suis désolée mais il y a quand même cette phrase (je ne spoil pas cest page 45) : "Rohan ne lui avait pas plus demandé son consentement qu'il ne lui avait laissé la chance de protester". C'est super grave surtout que dans la phrase d'après elle le repousse mais lui il s'en moque tellement il est concentré sur ce que lui veut. Et puis page 46 elle est parcourue de frissons tellement elle prend son pied.

Pour moi voilà ce que dit ce livre : "Messieurs, vous savez mieux ce que les femmes veulent qu'elles même, alors forcez les un peu, elles vont adorer ça"

A fuir et je dirais même qu'il faut brûler tout le stock.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fibonacci

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode