Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu d'ouvrage se terminant aussi sombrement. Les réponses nous sont toutes enfin dévoilées, accompagnées d'un véritable déchainement d'horreur. La série partait déjà sur une base relativement sombre, mais ce dernier tome prend des proportions... surprenantes.

Bonne fin toujours est-il, mais âme sensible s'abstenir.

La fin, la vérité, la peur, l'amour, le courage, l'horreur,la désillusion... Tout cela est réuni dans ce dernier tome d'une série fantastique et bien plus... Il y a des choses que j'ai détestée et en même temps adorée dans ce livre... Cela fait déjà un petit moment que je l'ai lu pourtant... Pourquoi tout ça ? Pourquoi toute ces horreurs? Je ne sais pas et ça me fait d'autant plus aimer ce livre et cette série, que dis-je... cette saga!!

Super dernier tome, mais très triste. Je ne pensais pas que ça finirait comme ça ...

Le dernier tome de la série "Les Haut Conteurs"... Et quel dernier tome!!! Il tient le lecteur en haleine tout du long, avec de nombreux et surprenants rebondissements.

Toutes les portes ouvertes par les auteurs se referment peu à peu... Les personnages sont toujours aussi bien travaillés.

Je recommande vivement cette saga

La fin de ce livre est vraiment surprenante et c'est à peu près tout ce que je retiendrai de ce tome (et franchement les auteurs auraient pu faire 2 tomes supplémentaire rien qu'avec la traque de Treizdané!!). Ce tome est le plus sombre de tous avec le tome 4 (que j'ai d'ailleurs préféré au 5!), la fin est remplie de suspense, on n'ose même plus respirer.

Mais, malgré cette fin pleine de rebondissements, émouvante, triste et finalement horrible, le reste du livre ne m'a pas plus convaincue que ça, il est assez monotone et sans surprise. Mais c'est pas grave : ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de jeunesse qui finissent aussi mal... et j'adore ça!

Juste une dernière remarque : je trouve que la fin est une espèce de résumé (la toute fin, "30 ans plus tard")! Les auteurs auraient pu faire au moins un autre tome avec tout ce qui se passe (en développant plus, etc. ça faisait un bon bouquin de minimum 400 pages!)

Non mais quelle saga !!!!! Je suis encore chamboulé par ce livre. Il est exactement ce que j'attendais d'un dernier tome. Il conclut parfaitement l'histoire. Je suis admiratif devant le travail d'écriture qui a été réalisé. Le soin apporté est digne de l'oeuvre.

Revenons sur les forces de cette saga. Depuis le début, on fait la connaissance de Roland. Il est encore jeune et insouciant mais il va très vite grandir et prendre du galon. L'histoire que l'on nous narre au premier tome est sombre est pleine de mystère. Les personnages on toujours été travaillés avec minutie, chacun ayant son propre caractère. L'histoire a toujours été menée à tambour battant.

Je ne pouvait décemment avoir que de grandes espérances vis-à-vis de cet ultime tome. Je ne suis pas déçu. Et cela va même bien au dessus de ça. Je suis attristé qu'il n'y ai pas un autre tome. Je ne vais pas spoiler sur ce qui est bon et pas bon dans ce tome, mais vous avez mon avis global.

Je vous invite à le lire et à prendre autant de plaisir que j'ai pu en prendre.

Aww

On peut dire je crois que la saga est vraiment bien, les personnages sont géniaux...mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé à une fin aussi NOIRE!

Bien, donc un premier point Spoiler(cliquez pour révéler)un début déjà bien sombre, encore cela peu passer puis les choses se compliquent en résumé tout le monde meurt, on se dit que l'on ne peut pas tomber plus bas! Et bien si les choses empirent ! Elena, vraiment horrible!!! Puis l'arrivé de treizdamné!! En clair on se dit que encore une fois ils vont s'en sortir, et bien non même les méchants meurent en devenant gentils!!! Enfin un final effroyable, inimaginable, pire que la mort!!! Jamais encore une fois je n'aurais pu m'en douter !!!! Pour cela mes félicitations aux auteurs !

Une fin de série décevante par sa mollesse ! Je m'attendais à mieux au vu des autres toms qui étaient géniaux.

Dernier opus de la saga des Haut-Conteurs, plus sombre que les précédents. Les auteurs savent nous tenir en haleine et ne nous épargne rien.

Une fin bien sombre pour une série que j'ai beaucoup appréciée. Les auteurs ont su me tenir en haleine jusqu'aux dernières pages, plongeant tout droit dans le chemin emprunté depuis le début de la série. Toutes les pierres étaient placées au long des cinq volumes, mais si je m'attendais à cette fin au tout premier tome ? Certes pas ! Dans tous les cas, toutes les réponses sont fournies, toutes les interrogations levées au moment de refermer ce bel ouvrage. Je ne pense pas me tromper en affirmant que cette histoire me hantera encore un moment et salue l'imagination des auteurs qui savent si bien maîtriser les mots pour nous faire vivre ce conte glaçant.

Bref, comme vous l'aurez compris, âmes sensibles s'abstenir, mais je ne regrette nullement de m'être engagée dans cette série aux côtés de Roland Cœur de Lion et ses amis Hauts-Conteurs !