Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T16:34:07+01:00

Lire un classique est toujours une tâche compliquée. Parcequ'il faut réussir à se faire sa propre opinion sans être influencé par les nombreuses études. C'est encore plus dur avec Les Hauts de Hurle-Vent…

Résumer le livre est déjà un défi en soi. Heathcill est un en fant qui a été adopté. par Mr Earnshaw. Mais ce nouvel arrivant dans la famille ne fait pas l'unanimité. de plus, la fille de la famille, Catherine, se lie fortement à lui. Et c alors que son frére ne l'accepte pas. Rapidement, les conflits vont se succéder…

Globalement, voilà le pitch d'une histoire qui va grandement se déployer, s'étaler sur de trés nombreuses années. Mais loin de n'être qu'une histoire d'amour impossible, le roman est sombre, dur, violent et ne laisse rien passer à ses personnages. Emily Brontë a décidé de rentrer dans les détails d'une histoire savamment écrite, pour en tirer le maximum. Parfois, cela passe par des descriptions détaillées, par des événements allant contre la morale de l'époque, ou par des instants plus poétiques. On multiplie les sentiments en avançant dans le roman. On apprécie certains personnages, on en exècre d'autre. Bref, on est ballotté, pour notre plus grande joie !

Et ce même si la joie est loin d'être le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle de ce livre, et ce malgré quelques touches d'humour ici ou là. Il y a eu bien trop d'études sur ce livre, pour que l'envie de rentrer dans le détail de tout ce qu'il offre ne soit guére pertinent. Il faut le ressentir, s'y plonger et se balader au milieu de ces conflits, de ses discussions, de ces souffrances et de ces bons moments pour l'apprécier. Pour autant, on ne pourra pas ne pas mentionner quelques longueurs et répétitions. Mais rien de bien grave, cela reste une grande oeuvre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode