Les Hauts de Hurle-Vent

Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Commentaire ajouté par BlancheBouquine 2022-09-15T13:14:26+02:00

Un véritable coup de coeur ! J'ai adoré découvrir l'étonnante et surtout la sombre histoire des familles Earnshaw, Linton et Heathcliff ! Quelle plume, un roman à absolument découvrir ! :)

Commentaire ajouté par Myl99 2022-09-05T23:17:30+02:00

Étrange roman que celui-ci, avec une concentration de personnages désagréables, imbuvablesimbuvabon en a rarement vue, du narrateur à la panoplie de personnages, il ny en a pas un seul pour lequel j'aie éprouvé ne serait-ce qu'un semblant de compassion, d'empathie...

Et pourtant on se retrouve plutôt happé dans cette histoire d'un cruauté folle...

Un classique néanmoins

Commentaire ajouté par Melissandre975 2022-09-04T08:47:29+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à lire un classique de la littérature anglaise, écrit dans une langue du XIX ème siècle (la version originale est sortie en 1847 et la version française en 1892) et je pensais donc que j'aurais un peu de mal à tout comprendre à la première lecture. Mais en fait, ça n'a pas du tout été comme je pensais, les hauts de Hurlevent fait clairement partie de mes cinq livres préférés !! ✨ L'histoire est géniale ! Une chose que j'ai aimé aussi dans ce livre, c'est les personnages. Personnellement, je n'ai pas pu aimer un personnage à 100%. Ils n'étaient pas ''parfait'' ni ''cliché''. Même si j'aimais beaucoup une personne, si elle faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, je ne pouvais pas lui trouver d'excuses, contrairement à d'autres livres !!

Bref, ce livre restera toujours dans mes livres préférés ❤️

Commentaire ajouté par Orls 2022-08-18T11:34:36+02:00

Un bon classique anglais, mais je n'ai pas bien vu le trait "romance".

Commentaire ajouté par Another_Bookworm 2022-08-15T14:31:28+02:00

Un de mes livres favoris. Honnêtement, je ne pense que j'aurai pu aimer autant n'importe quel autre livre d'Émilie Brontë si elle en avait écrit une centaine. Il est intéressant, profond, sombre et les dialogues y sont magnifiques. Les personnages sont le grand point fort du livre et je ne parle pas simplement des figures principales telles que Heathcliff ou Catherine Senior. Je parle également de Hareton, de miss Cathy et d'Hellen évidemment. Ils ont tous leurs rôles à jouer et apportent tous, quelque chose à une intrigue déjà passionnante. Tout cela n'est bien sûr, pas très objectif, mais je conseille cette histoire à tous les amoureux de romance et de drame.

Commentaire ajouté par astridg 2022-08-12T19:04:35+02:00

J'ai lu ce classique en anglais, donc j'avais un peu peur de ne pas comprendre, mais finalement ça se lit plutôt bien ! Au début j'étais prise dans l'histoire, mais dans le dernier tiers j'ai un peu lâché et fini par bâcler ma lecture...

Commentaire ajouté par Tinkercat 2022-08-12T13:52:50+02:00

Malgré les nombreuses fois que je les lu je ne cesse de re-découvrir des passage des détails

Commentaire ajouté par shoushou_ 2022-08-12T13:49:56+02:00

Je ne me suis pas sentie particulièrement attaché au personnage, je compte le relire mais l'histoire est très intense ! J'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par livredort 2022-08-02T08:47:53+02:00

Lecture très particulière, bien que je n'ai pas ressenti une attache pour les personnages, j'ai trouvé l'histoire addictive parce qu'elle est très originale. Nous ne sommes pas dans une lecture de romance classique, mais dans une romance atypique.

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:07:51+02:00

À couper le souffle.

Les Hauts de Hurle-Vent

• France : 1946-01-01 (Français)
  • France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T21:37:57+02:00
Mugen le place en liste or
2022-09-18T10:00:25+02:00
Solem l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-13T23:14:29+02:00
Pina09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T19:21:39+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T23:14:14+02:00
Niyam l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T15:57:36+02:00
Mah-Fuz l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-03T21:50:33+02:00

• Haute Plaine - Français