c'est une amie qui m'a prété la trilogie, elle n'avait pas le temps de la lire et vu qu'elle savait que ces livres m'intérraient.

Et j'ai adoré! C'est avec Thalia que j'ai découvert l'univers de Valdemar et je ne regrette pas l'argent dépensé pour acheter tous les livres de Mercedes Lackey sur ce monde. Ils sont génials.

Je ne peut que conseiller cette auteur à toute personne aimant les quêtes, le fantaisy...

J'ai trouvé ce livre par hasard alors que je hantais les rayons de ma librairie! Je doit dire que je n'avais jamais entendu parler de Mercedes Lackey avant ça mais j'ai été agréablement surprise par cette histoire.

Déjà, l'histoire commence par une vision de la vie de Talia chez elle, avec les Holds, des fermiers qui ne laissent pas le droit aux femmes de choisir leur vie. Talia apprend donc qu'elle va être mariée de force mais elle s'enfuit et rencontre Rolan, un compagnon, un être qu'elle rêvait de rencontrer à cause de toutes les histoires qu'elle avait lu sur eux. Elle décide alors de ramener le Compagnon aux Hérauts, quittant ainsi sa famille à tout jamais. En arrivant au Collegium, elle apprend que Rolan est le Compagnon du Hérauts de la reine et qu'elle est appelée à le devenir. S'ensuivra une longue épreuve pour Talia pour se faire accepter parmi les Hérauts mais aussi par la princesse héritière qu'elle doit surveiller ainsi que par les hommes politiques.

Il est sympathique de voir l'évolution de Talia qui d'un côté ne se laisse pas marcher dessus par la princesse héritière (surnommée " la Furie Royale") mais qui a peur des autres élèves des différents Collegium, qui on d'ailleurs failli la tuer. C'est vraiment un livre à lire!!

Un super livre que j'ai beaucoup aimé!!

Je n'ai pas beaucoup aimé, je pense que c'est surtout une question de feeling. Le roman se lit très bien, c'est écrit simplement, c'est peut-être trop linéaire. Mais ça, on va dire que ça ne me dérange pas trop, par contre, l'héroïne est beaucoup trop parfaite, et un peu trop jeune pour moi...

Le monde est intéressant, il m'a fait penser à celui de Malinda Lo, avec ses unions entre personnes du même sexe (bon, ce n'est pas aussi facilement accepté que chez Malinda Lo -- ma lecture précédente), le lien entre les Hérauts et leur Compagnon est intéressant mais j'aurais aimé que certaines choses soient exprimées différemment, qu'elles ne me laissent pas perplexes et me coupent de la lecture.

J'ai bien apprécié ce premier tome que je viens d'achever avec toutefois plusieurs gros "mais" :

- J'ai été assez choquée de voir que dans l'édition que j'ai (2008, j'espère qu'ils ont corrigé depuis !) de très nombreuses coquilles. Je ne compte plus les points absents en fin de phrases ou au contraire en double exemplaire, les tirets de dialogue manquants ou au contraire en trop, deux majuscules injustifiées en plein milieu de phrases, "de un" au lieu "d'un", "pas" au lieu de "par". Franchement, gros coup de gueule contre l'éditeur !!

- J'ai trouvée dommage que les différentes intrigues ne soit pas mélangée, même si elles restent toutes liées entre elles. A l'arrivée de Talia, la reine lui annonce ce qui l'attends et les évènements surviennent les uns après les autres : d'abord le harcellement des Bleus et la tentative d'assacinat, puis la reine, puis l'héritière... J'aurai trouvé plus crédible et plus palpitant si ces intrigues avaient été mélangées.

- J'ai trouvé qu'il y avait trop de "passif" (d'actions résumées) dans l'histoire. Talia fait ci, il se passe ça... C'est sur que le livre aurait fait quatre fois son volume s'il avait fallu tout développer, mais bon, sur la fin, j'ai commencé à trouver ça pompeux et lassant, à force.

- Enfin, j'ai été déçue de constater à la fin que Talia n'a pas encore ses habits de Héraut. C'était son voeux le plus cher depuis le tout début, et j'aurai vraiment souhaité assister à ça !

Bref, à part ça, ça reste quand même un roman agréable et facile à lire pour se détendre. J'ai bien aimé le clin d'oeil au Seigneur des Anneaux à travers le lac Evendim. Au moins l'auteur a de bonnes références :p

Envies

La description me donne envie de le lire en plus j'adore les chevaux alors je pense que je vais l'aimer; non?

J'ai apprécier l'histoire mais sans plus, et je n'ai pas vraiment l'nviede continuer la saga.

WOW!!Je n'etais pas sure de l'acheter quand j'etais au magasin ,mais je pense que j'ai bien fait!!;) Une histoire captivante et qui nous dit aussi que tout les reves sont possible mais qu'il faut travailler pour les realiser!

oh jaracilla si tu savaais je ne fais que ça en parler mais les gens sont tres frileux mais je ne perd pas espoir et comme tu peux le voir j'ai mis des extraits pour donner envie mais bon !!!!

Idéal pour passer un bon moment sans se prendre la tête. L'héroïne est attachante et l'histoire sort un peu de la pubonderie classique de l'héroique fantasy.