Aussi bien que le premier tome, et ce n'est pas peu dire.

Tessa Dare nous transporte une fois de plus dans l’univers magique des contes de fées. A priori ce n’est pas flagrant mais cette histoire m’a fait, bel et bien pensé à la belle aux bois dormant, quant au premier tome et bien, à la belle et la bête. Mais bon, je trouve sans doute des ressemblances là où il n’y en a pas.

Bref, une très belle histoire d’amour que j’ai adoré lire.

Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !

J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.

Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !

Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !

Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.

Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^

Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).

L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.

Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

Un bon tome 2 avec toujours le style très agréable de Tessa Dare.

Bonne romance historique sans prise de tête.

Comme je m’y attendais, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Clio et de Rafe dans ce 2ème tome de la saga des Héritières. L’auteure américaine Tessa Dare manie la plume avec perfection, que ce soit dans les situations romantiques, romanesques et sensuels mais aussi les moments d’humour et parfois, les passages un peu « dramatiques ». La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir lu plus tôt ce livre. En plus, il a eu le mérite de me sortir d’un début de panne livresque alors que demander de plus ?! Quoi qu’il en soit, si vous êtes amateur de romance historique, se déroulant au début du XIXème en Angleterre, je vous recommande à 100% ce tome 2 de la saga des Héritières ! (Et j’espère vivement que l’auteure nous consacrera un tome à la petite sœur de Clio, la jolie et géniale Phoebe !).

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/06/les-heritieres-tome-2-des-fleurs-pour.html

Soyons honnêtes ! Je suis une grande fan de Tessa Dare mais pour la première fois, le premier tome de sa nouvelle série Les héritières ne m'avait pas convaincue outre mesure.

Qu'on se comprenne, c'était une bonne lecture mais jusque là, j'avais toujours eu des coups de cœur. Ce n'était pas le cas pour ce premier tome. J'ai donc un peu traîné des pieds pour lire la suite.

Je n'aurais pas du, parce que ce tome-ci est fameux. J'ai trouvé beaucoup des ingrédients (récurrents)qui avaient fait le succès de ces romances précédentes mais qu'importe, j'ai retrouvé tout son talent.

Clio est fiancé. Ce sont des fiançailles prestigieuses qui l'a promettent au marquis de Granville. Il est jeune, beau, riche, intelligent, admiré...Elle a vraiment de la chance me direz-vous. Et bien non, car le fiancé fait attendre Clio depuis huit ans. Tant et si bien que la jeune femme (plus si jeune) est devenue la risée de la bonne société qui se moque de ses fiançailles interminables.

La jeune femme décide de reprendre sa vie en main et d'annuler sa promesse. Pour se faire, elle va voir le frère de son fiancé qui peut résoudre son problème. Le soucis, c'est que lord Rafe est un soucis encore plus important...

Je crois que je suis tombée sous le charme de cet ours. J'ai un faible pour ce type de personnage qui cache derrière ses biscottos et son mauvais caractère, des sentiments magnifiques.

Il y a là une superbe romance avec des personnages haut en couleur, des scènes cocasses, sensuelles et un amour interdit.

Je n'ai pas vu défiler le pages et je n'attendrais certainement pas autant pour lire la suite de cette série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

C’est un roman mignon mais bien loin de ce que j’attendais des meilleurs Aventures et Passion.

Les personnages sont gentillets et plein de bonnes intentions mais rien de transcendants.

C’est une romance traditionnelle, qui manque un peu de saveur mais qui est une lecture agréable pour l’été.

Je n’en garde pas un souvenir mémorable car ça fait très eau de rose de la construction et ce n’est pas mon délire avec les historiques.

J'aime cette auteure d'habitude mais là c'est le 2ème livre que je n'aime pas de tessa dare autant le premier m'a fait rêver autant celui là m'a laissée de marbre

Rafe <3 Je suis complètement tombée en pâmoison devant Rafe.. J'ai passé touuuute ma lecture à dire à haute voix combien il était adoooorable, mignooon, fantastique, charmeur, mystérieux, délicat, intelligent, subtile et drôleeeee. A chacun de ses apparitions j'avais un petit *soupirs* d'émois (j'exagère à peine). Face à lui Clio est tout simplement canon : pleine de tempérament, combative, féministe et têtu.. parfaite ! J'ai passé un chouette moment de pure guimauve avec ces deux-là. J'ai hâte de lire la suite, qui semble encore plus farfelu, si c'est possible.

Bien meilleur que le tome 1.

Rafe est le cadet ignoré par son père. Il a cherché à se démarquer.

Une belle histoire avec des personnages forts et riches.

Très bonne lecture.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5L8

{Helle} :

Un roman bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture malgré les longueurs.

[...]

Une romance pas très innovante mais qui se laisse lire facilement. Beaucoup d'humours, un peu trop de sentiments, mais des personnages très attachants et une intrigue très bien amené et réaliste. Tessa Dare à une écriture fluide, captivante et qui transporte.

Un bon roman pour se détendre.