Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-06-28T14:48:20+02:00

Depuis huit longues années, Clio Whitmore attend le bon vouloir de son fiancé Piers, marquis de Granville. Brillant avocat, il parcourt le monde et semble l'avoir oubliée. Lorsqu’elle reçoit un héritage, la jeune femme humiliée décide de reprendre sa liberté pour aller vivre dans son château du Kent.

Elle voit alors débarquer lord Rafe, le frère cadet du marquis qui, en l'absence de ce dernier, a géré les affaires familiales et espère se consacrer à la boxe, sa grande passion, dès que Clio et Piers convoleront. Il est venu pour organiser ce mariage qui sera parfait.

À un détail près : Clio est celle qu'il aime en secret depuis l'enfance...

_ Croyez-vous réellement pouvoir m'atteindre? Demanda-t-il. Impossible. J'ai été champion d'Angleterre catégorie poids lourds, ma chère.

_ Et moi, la terreur de ma classe.

Clio lança sa main gauche vers la table. Elle ne parvint pas à attraper de fourchette, aussi enfonça-t-elle les doigts dans le gâteau le plus proche, un puits d'amour au chocolat, dont elle fractionna un gros morceau.

_ Mangez ce gâteau, nom de nom!

Il évita son geste circulaire, libéra sa main et courut de l'autre côté de la table. Le souffle court, riant tous les deux, ils étaient maintenant face à face au-dessus du buffet de pâtisseries. Si elle s'élançait vers la droite, il ripostait par un mouvement inverse.

Hilare, il observait ses efforts frustés pour l'attraper.

_ Rappelez-vous ce que je vous ai dit. Concentration. Anticipation. Réaction.

_ Réagissez donc à ceci! S'écria-t-elle en lui lançant sa poignée de gâteau.

Mais ce satané bonhomme baissa la tête. Puis il se retourna pour regarder les éclats de chocolat éclabousser le mur. Il émit un sifflement amusé.

_ Ça alors, mademoiselle Whitmore. Je n'en crois pas mes yeux.

_ Et pourtant, je vais recommencer.

Elle fondit sur une tarte aux amandes, qui effleura l'épaule de Rafe. Clio poussa un cri de victoire.

_ Ah ah! Le premier sang!

Rafe prit un morceau de gâteau tapissé de fraises et de gelée en guise de munition.

_ Mais non! S'exclama-t-il. Je ne rêve pas!

Elle s'accroupit, mais il fut trop rapide, et une partie du fraisier atterrit tel un linceul sucré sur ses cheveux et son visage.

Il était temps de se ravitailler.

Une romance agréable mais J'ai préféré le tome 1 de la série. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages.

Ce tome nous indique que contrairement aux autres séries où l'on suivait plusieurs histoires d'amour d'un cercle de personnes, là nous suivons les héritières du comte décédé, qui a légué des châteaux aux jeunes femmes dont il était responsable. Clio est déterminée et elle sait ce qu'elle veut, et ce n'est surtout pas épouser Piers, ce que Rafe a du mal à comprendre. Ça m'a légèrement agacé qu'il la force à vouloir de ce mariages avec des robes, gâteaux et un compte en banque à vider, mais on en vient à le comprendre petit à petit, et à s'attacher à lui. Contrairement à Clio, à qui on s'attache directement, qui ne dit rien quand sa soeur et son mari l'insulte, que tout le monde ignore ses besoins. Seule Phoebe était à sa hauteur, j'aimerais bien la retrouver dans un tome qui lui sera consacrer, j'aime particulièrement les histoires avec des femmes trop intelligente pour leur bien.

Un deuxième tome également très agréable à lire.

J'ai plus apprécié ce tome-ci que le précédent. Le lien entre les tomes est très ténu; un leg d'un parrain obscur. L'histoire entre Clio et Rafe est très poignante, elle vient chercher nos émotions aux fonds de nos tripes. Par contre les anachronismes commises par l'auteure m'a laissé perplexe et a ôté la fluidité à l'histoire.

Un second tome qui m'a moins accroché que le 1er, il m'a manqué la dose d'humour propre à Tessa Dare. Mais j'ai adoré que le château soit presque un personnage lui aussi.

Belle romance avec des personnages intéressants et drôles. Un bon moment de lecture.

Aussi bien que le premier tome, et ce n'est pas peu dire.

Tessa Dare nous transporte une fois de plus dans l’univers magique des contes de fées. A priori ce n’est pas flagrant mais cette histoire m’a fait, bel et bien pensé à la belle aux bois dormant, quant au premier tome et bien, à la belle et la bête. Mais bon, je trouve sans doute des ressemblances là où il n’y en a pas.

Bref, une très belle histoire d’amour que j’ai adoré lire.

Je n'ai pas aimé ce tome autant que le premier... Je ne sais pas pourquoi... Peut être le premier m'a plus émue. Je ne dis pas que ce tome est mauvais loin de là... Mais il me manquait quelque chose pour que je le mette dans ma liste de diamant... Il m'a semblé quand même être un peu long... La fin m'a beaucoup plu et m'a fait quand même sourire...

Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !

J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.

Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !

Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !

Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.

Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^

Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).

L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.

Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

Un bon tome 2 avec toujours le style très agréable de Tessa Dare.

Bonne romance historique sans prise de tête.

Les Héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée

• France : 2016-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-12-30 - Poche (English)

• Castles Ever After, Tome 2 : Des fleurs pour la Mariée - Français
  • Say Yes to The Marquess (Castle Ever After #2) - Anglais