Un second tome agréable malgré quelques longueurs.

Des personnages têtus mais sympathiques.

Étonnamment ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre c'est Phoebe. On nous laisse penser qu'elle est asperger. C'est quand même nouveau dans le monde de la romance historique. De même on invoque l'homosexualité masculine au passage et ça aussi ça sort un peu de l'ordinaire. Une histoire qui correspond bien à l'auteure avec une écriture pétillante. Quelques longueurs mais on apprécie quand même.

Sympathique, mignon et agréable à lire

J'ai préféré le premier tome de cette série car dans cette histoire il y a beaucoup trop de longueurs.

L'écriture de Tessa Dare est tellement fluide que malgré ces longueurs j'ai passé un bon moment.

A lire sans prise de tête.

Sympathique romance originale, une écriture assez rythmée, avec comme thème la boxe pour un aristocrate : dénigré, perçu perclus de défauts par la société, qui ne fait pas honneur ni à son rang, ni à son père et qui en souffre.

Une héroïne oie blanche qui se transforme au fil des années.

Malgré quelques longueurs, le tout est assez convaincant même pour l' époque.

Même si quelques scènes étaient superflues, voire inutiles, d'autres pas assez développées, et certaines très réalistes, humoristiques, le tout reste cohérent.

On verse parfois dans le grand sentimentalisme, mais aussi dans le sarcasme, l'humour, dans l'auto apitoiement, et dans le monde des conventions, un cocktail détonnant.

En bref, une Écriture fluide, un scénario original, personnages assez attachants, un épilogue heureux, assez guimauve.

Bonne lecture

Avec un été pourri et une ambiance morose, le moral est en berne ? Je sais ce qu’il vous faut pour vous redonner la pêche ! Une bonne dose de Tessa Dare car avec elle ça repart ! Des fleurs pour la mariée est le roman qu’il vous faut pour oublier cet été qui n’arrive pas et les angoisses que les infos ne cessent de nous distiller à longueur de flashs spéciaux et de bulletins d’informations. Pour quelques heures, oubliez la tristesse du temps, reboostez votre mental avec Des fleurs pour la mariée. Oh bien sûr ce n’est pas le roman de la décennie ni même de l’année, mais qu’est-ce qu’il fait du bien ! Pas de prise de tête mais de francs moments de rire et pourquoi pas quelques idées à mettre en pratique pour celles qui songent à organiser un mariage.

Il n’y a rien de novateur que ce soit dans les personnages ou dans l’intrigue mais comme dans une recette de cuisine c’est la « touche » du maître qui transforme un simple poulet en un plat inoubliable. Alors avec des personnages des plus classiques (une fiancée qui attend depuis trop longtemps son fiancé et un frère mouton noir de la famille pour ne parler que des héros) et une intrigue des plus légères Tessa Dare nous concocte un petit plat qui ravira les papilles les plus délicates. Et cerise sur le gâteau, l’émotion est elle aussi au rendez-vous, présente par petites touches, affleurant en permanence, donnant la touche de sensibilité qui confère au roman sa légèreté incomparable. L’exercice paraît facile mais il est délicat de faire oublier le travail pour ne montrer que la grâce.

Une fois de plus Tessa Dare m’a enchantée. Je pense que c’est un de ses romans les plus réussis, un de ceux que je garderai près de moi pour les mauvais jours comme pour les bons. Régalez-vous et comme moi prenez plaisir à découvrir cette charmante douceur !