Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je n’ai aucune envie de bosser et encore moins de m’associer à une sangsue de son espèce. Pourtant, Twig a quand même raison sur un point : si je ne trouve pas d’argent rapidement, ma vie va devenir encore plus pénible.

C’est donc le seul et unique facteur qui me pousse à serrer la main de Vampirella. Ce n’est certainement pas parce qu’elle est sublime avec ses longs cheveux presque blancs, son allure princière, sa peau diaphane et sa robe rouge, tout droit sortie d’un défilé de créateur à la mode humaine.

Non, rien chez elle ne transpire l’humanité. La seule chose qui la rapproche un tant soit peu des hommes qui peuplent ce bar, c’est l’hémoglobine qui coule dans ses veines. Et je n’ai pas la moindre difficulté à imaginer que tous les hommes ici présents pourraient accepter de lui offrir leur sang

Afficher en entier

Chapitre 4 :

Ace

«… La rapidité de son mouvement ne m’échappe pas et je devine dans l’éclair qui traverse ses yeux verts qu’elle ne va pas me laisser tranquille. Oui, l’un de mes nombreux talents est de repérer les casse-écailles à plusieurs kilomètres à la ronde et je suis face à une représentante en bonne position pour la médaille d’or dans sa catégorie, nul doute.

— Si tu la laisses approcher, je lui tranche la jugulaire et je te laisse expliquer ça au gérant.

La messe est dite. Si elle n’était pas aussi jolie, elle me ferait penser à mon père, tiens !

— Dis donc, la Sangsue, c’est pas gentil gentil toutes ces menaces…

Le timbre de ma voix, si grave qu’il transpire la menace, ne lui échappe pas.

— Je n’ai pas peur de toi, Dragonneau, et je te rappelle que tu es mortel sous ta forme humaine, alors allons ailleurs, nous avons du travail.

Dragonneau ? Je vais la démarrer elle, je le sens ! …»

Afficher en entier

Chapitre 3 :

Aubrielle

«… Il tourne sa tête vers moi, lentement, à l’instar du monstre qui sommeille en lui, et me scrute de la tête aux pieds.

Un éclat, que je ne saurais interpréter, flambe alors dans l’ambre de ses iris, avant de disparaître tout aussi vite qu’il est apparu.

— Reviens me voir quand je ne serai plus en vacances, insiste-t-il.

— Ça ne peut pas attendre.

— Oh, je t’assure que si.

Son timbre chute de plusieurs octaves. La menace sous-jacente me donnerait presque envie de rire, si la situation n’était pas aussi critique.

— Pourquoi mettre une annonce dans les journaux si c’est pour rejeter une possible cliente ?

— Le journal que tu possèdes date du mois dernier.

— Si tu veux, je…

D’un geste vif, il agrippe le papier et le froisse en serrant son poing. Une subite chaleur se répand autour de nous. L’air se sature d’une odeur désagréable de fumée.

— Écoute, la suceuse de sang. Là, tout de suite, je ne suis pas en état de réfléchir ni même de discuter. On remet ça à plus tard, tu veux ?

— Très bien. Si c’est ça que tu souhaites…

Dans un soupir, j’enfouis ma main dans mon sac en cuir, agrippe tout ce qui s’y trouve dans le sac et pose mon moyen de persuasion devant lui.

Son regard dévie vers les nombreux billets étalés sur le bois.

— Dix mille euros. Et tu obtiendras plus si tu réussis à m’aider, affirmé-je.

Ce qui se produit alors me prend de court.

Le Dragon termine cul sec son remède alcoolisé, secoue sa tête, puis se tourne vers moi.

Son ivresse l’a déserté. L’alacrité le possède. Son regard n’a plus rien de vitreux. Sa posture est plus droite, plus confiante. Il tend alors une main vers moi, affublé d’un sourire malicieux, et minaude d’une voix chantante :

— Enchanté, je m’appelle Ace. Et je suis plus que ravi de faire affaire avec toi. …»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode