Les Héritiers de feu et de sang, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2023-12-13T17:29:35+01:00

Le destin d’une vampire et d’un dragon s’entrelace, tissant un lien éternel entre les flammes de la vie et les ombres de l’immortalité.

Dans un monde où les créatures surnaturelles vivent sur la planète bleue, au sein de royaumes séparés, vampires et dragons se retrouvent confrontés à une menace qui met en péril leurs communautés.

Aubrielle Fildaerea, héritière vampire réputée pour sa froideur et son détachement, va chercher de l’aide auprès d’Ace Darkor, prince dragon connu pour son esprit indomptable.

Alors que leur alliance est marquée par d’incessantes querelles et un jeu de pouvoir, Aubrielle et Ace vont devoir s’associer à Twigmagister, un puissant démon, afin d’atteindre leur objectif commun : sauver leurs peuples respectifs.

Entre affrontements, échanges cinglants et moments passionnels, les héritiers vont devoir accepter de remettre en question leurs propres convictions, afin de faire perdurer cette improbable collaboration.

Je n’ai aucune envie de bosser et encore moins de m’associer à une sangsue de son espèce. Pourtant, Twig a quand même raison sur un point : si je ne trouve pas d’argent rapidement, ma vie va devenir encore plus pénible.

C’est donc le seul et unique facteur qui me pousse à serrer la main de Vampirella. Ce n’est certainement pas parce qu’elle est sublime avec ses longs cheveux presque blancs, son allure princière, sa peau diaphane et sa robe rouge, tout droit sortie d’un défilé de créateur à la mode humaine.

Non, rien chez elle ne transpire l’humanité. La seule chose qui la rapproche un tant soit peu des hommes qui peuplent ce bar, c’est l’hémoglobine qui coule dans ses veines. Et je n’ai pas la moindre difficulté à imaginer que tous les hommes ici présents pourraient accepter de lui offrir leur sang

Une lecture plutôt sympa et agréable!

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Ace et Aubrielle!!

J'aime aussi beaucoup l'intrigue et Twig bien sûr !!

Je continue avec le tome 2 directement 🤭

Un bilant un peu mitigé...

Je n'ai pas accrocher avec les personnages principaux, surtout avec Ace qui m'a par son comportement ma a de nombreuse passage fortement gonflée!!

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire. Je savais pertinemment que ça finirait par me plaire étant donné la plume de l'auteur et l'histoire en elle-même donc j'ai continué. j'ai passé un agréable moment mais ce n'était pas non plus transcendant pour autant. Il me manque cette addictivité que j'aime tellement chez certains et je pense qu'il ne manque vraiment pas grand-chose pour que cela arrive dans celle-ci. Je pense que cela a un rapport avec les personnages qui ne sont pas assez creusés à mon sens

Je suis tombée sur ce livre vraiment par hasard et c'est une bien bonne surprise. Entre la vampire Aubrielle et le dragon Ace, ça fait des étincelles ! Nos deux héros sont si différents que tout ou presque est sujet à discussion et c’est souvent drôle. J’ai aimé l’alternance de narration entre les deux personnages principaux ainsi que le personnage secondaire de Twig qui garde encore ses secrets. Vivement le tome 2 !

J'ai eu du mal à entrer dans le livre. Mais une fois arrivée chez les dragons, j'ai dévoré le livre. Vivement le tome 2 :)

Je me suis régalée avec cette romantasy originale et addictive.

J'ai trouvé la plume des deux autrices réunies captivante et envoutante, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. elles ont une imagination débordante qui a su me happée dés les premières lignes.

je me suis aussi beaucoup attachée aux deux héros qui sont pour moi la force du roman.

ils sont complètement à l'opposé et c'est ce qui va rendre leur relation aussi drôle et piquante. Avec eux pas le temps de s'ennuyer entre bataille sanglantes, recherches dangereuses et passion charnelle rien ne les arrêtera.

une superbe lecture, un tome explosif. Je vous le conseille grandement. Il me tarde de découvrir la suite de cette pépite que j'ai dévoré en quelques heures.

🧛‍♀️ Je ne dirais qu’une chose waouh, dans cette romantasy on survole les 5 royaumes habités par des créatures surnaturelles. Celui des dragons Millenior 🐉 qui se trouve dans les cieux est majestueux, Salleria dans les eaux profondes est sublime pour les sirènes 🧜🏻‍♀️ et autres animaux marins, la forêt enchantée d’Azagrute pour les loups 🐺, les montagnes infranchissable de Khotar pour des vampires 🧛‍♀️ et enfin celui des enfers pour les démons 🔥😈. Toutes ces créatures vivent sur la planète bleue, au sein des royaumes séparés mais lorsque la survie des vampires est mise en péril le roi missionne sa fille aînée pour enquêter.

🔥 C’est ainsi que la princesse Aubrielle, héritière vampire, autoritaire, d’une froideur et d’un détachement à vous faire pâlir mais d’une beauté irréelle se retrouve en ville pour trouver les indices. En cherchant une aide, elle rencontre Ace et lui offre le job pour l’aider dans sa quête. Sauf que le Ace en question n’est autre que l’héritier du royaume Millenior, un homme sublime, indomptable mais il est arrogant, d’une paresse, d’une oisiveté incroyable avec un appétit sexuel impressionnant, il vit clandestinement en ville sous sa forme humaine 🤤 pour éviter ses obligations royales et a besoin d’argent. Aidé de son acolyte Twig un démon bannis des enfers, il accepte le job et ce qu’ils vont découvrir leur donnera des sueurs froides.

🐉 Puis Ace est convoqué par son père pour un sujet de la plus haute importance, accompagné d’Aubrielle il va se rendre compte que son royaume a le même problème que les vampires, il va donc devoir s’allier avec cette dernière pour trouver qui souhaite l’extinction de leur communauté.

🧛‍♀️ Face à deux royaumes en périls, l’heure n’est plus aux jeux, Ace va devoir mettre son humour douteux en veilleuse et prendre les événements avec moins de légèreté, il ne connaît pas les sentiments et s’apprête à déchanter face à la vampirette qui le hante plus que de raison, qui lui fera ressentir la jalousie, la possessivité, la patience, la frustration 🤭 son égo surdimensionné va en prendre un coup. Leurs joutes verbales sont exceptionnelles 🤣, ils ne manquent pas d’imagination, ils sont aussi têtu l’un que l’autre, ont une personnalité forte, le bras de fer est tendu, ils se cherchent mais comme on dit les opposés s’attirent, entre dragonneau et vampirette c’est électrique ⚡️ ça fait des étincelles et tout risque de finir calciné avec notre dragon qui n’est pas connu pour sa patience 🔥. La suceuse de sang va dompter l’indomptable et le cracheur de feu va rendre le cœur de glace accroc ❤️‍🔥.

🔥 Ils vont unir leur force pour aller au bout de leur mission, ce sera elle et lui contre tous. Ils feront des alliances 😱 pour avancer dans leur quête mais l’ennemi veille et fera tout pour les ralentir dans le but d’anéantir leur communauté. On va de rebondissement en rebondissement, vous n’avez pas le temps de souffler, tout s’enchaîne et nos deux héritiers devront se soutenir pour vaincre cet ennemi qui se cache. Un lien va se tisser entre eux pour les unir et les rendre plus forts, ça va devenir caliente entre eux 🥵. Ils vont devoir aller au delà de leurs convictions pour poursuive leur histoire naissante. Je n’en dis pas plus et je n’attends qu’une seule chose, la suite parce qu’avec l’arrivée de Twing qui annonce une mauvaise nouvelle sans la dévoiler, m’a laissé sur ma faim, j’ai hâte de connaître le dénouement de cette belle aventure livresque des combats sont annoncés et pas des plus simples alors accrochez vos ceintures ça va déménager 🔥.

🐉 🧛‍♀️🔥 J’ai été captivée jusqu’au bout par cette lecture, je me suis retrouvée dans les airs et sous les profondeurs de l’océan. L’intrigue est très bien menée. Ce 4 mains est passé comme une lettre à la poste. Avec les deux points de vue on connaît leur pensées et c’est 😏😏🔥🔥 si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à lire cette pépite, une superbe romantasy avec un dragonneau accompagné d’un démon tout droit sorti des enfers 🔥 et d’une vampirette qui vous feront passer un excellent moment.

❤️‍🔥 Citation :

« 𝐌𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐧𝐞𝐜𝐭𝐚𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭. »

Les créatures surnaturelles vivent parmi nous. Dans des royaumes séparés, protégés par la magie. Mais quand une menace met en danger les humains dont ils ont besoin, les vampires et les dragons vont devoir apprendre à s’entraider ! Aubrielle Fildaerea est l’héritière du clan vampires, elle est forte, froide et déterminée. Quand son père l’a chargé de trouver d’où vient la menace, elle n’a d’autre choix que de collaborer avec Ace Drakor, un prince dragon qui se cache parmi les mortels. Leurs alliance ne va pas être de tout repos ! Deux personnes aussi indomptées peuvent-ils s’entraider ? Les querelles, et autres provocations vont bon train, et ils doivent en plus travailler avec Twigmagister un puissant démon, pour trouver le coupable. La tension entre Aubrielle est Ace monte aussi vite que leurs désir, et ils pourrais avoir à remettre tout ce qu’ils croyait en cause !

Mon dieu, cette univers, cette humour, cette tension ! déjà, il y a des dragons ! Et pas n’importe lequel ! Ace et son arrogance, face a Aubrielle et sa repartie a toute éprouvés, ça fait explosion ! J’ai adoré l’illustration et le plan du monde au début du livre ! Cette univers est vraiment bien construit, avec ces différents « monde » caché sur terre, ou chaque espèces est regroupé. Ils sont chacun original et j’ai eu envie dans découvrir chaque recoin ! Je trouve que la pluie de Inès Heck et Emily Jurius s’accorde à merveille ! Elle mon transmit tout ce que j’aime dans ce genre de livre, puissance milles !

Tout d’abord, parlons de Aubrielle. C’est une femme forte, impitoyable quand il le faut, qui sait parfaitement contrôler ses émotions. Elle ne se laisse pas faire, rend coup pour coup, assume ses envies et ses besoins, et ce n’est pas un dragon prétentieux qui va changer ça ! J’ai adoré les voir se provoquer, voir peu à peu l’attirance monter, la température s’enflammer ! Aubrielle ne suit que les codes qu’elle dicte elle-même, elle est fiere et sait attirer les regard ! J’aime la voir en apprendre plus sur ce monde auxquelles elle ne c’est pas mélangé depuis tant d’années, et voir ces certitudes chambouler !

Et puis, il y a Ace, il est le feu, là luxure, la liberté. Cacher parmis les humain pour ne pas avoir à affronter son statut et ses obligations, il ne vie que pour les plaisirs, l’indépendance, quitte à se passer du faste dans lequel il a toujours vécu. Mais sa rencontre avec Aubrielle va gâcher son quotidien. Elle le provoque, le pousse à bout, attise son desir, enflamme son envie de luxure. Elle brise ce qu’il croyait être, lui qui je connais rien au sentiments vois dans cette femme qui, malgré sa froideur de vampire, cache en elle une étincelle qui, a son contact, allumé un brasier gigantesque !

Pour les personnages secondaire, il y a Twig, honnêtement, je ne sais quoi penser de lui, il me fait tourner en bourrique et je ne suis pas encore prête à lui accorder une totale confiance !

En conclusion, cette fantasy est génial, captivante, envoûtante ! On nage dans des eaux troubles, ou le mal semble roder et où l’es clan vont devoir s’entraider pour leurs survie ! J’ai eu tellement de mal à décrocher de ce livre, à sortir de la lecture, même une fois la dernière page tournée ! Aubri et Ace m’on captivé, j’ai tellement envie de voir la suite de leurs histoires, mais aussi avoir les réponses qui semble se rapprocher. Je vais attendre la suite avec une impatience grandissante !

Une nouvelle saga avec deux auteures très appréciées dans la romance. Très heureuse de découvrir cette histoire, dont le résumé m'a énormément intriguée.

Dans le royaume d'Halaema, les drames se multiplient lors de la Renaissance, les humains qui devaient être transformés se putréfient. La survie des vampires est en danger. Le Roi Sorin envoie sa fille ainée Aubriella sur Terre pour trouver une solution à ce problème.

Sur Terre, Ace, le prince dragon est en manque d'argent, il accepte la mission de la Vampirette Aubriella. Après avoir dépensé tout son argent dans des plaisirs, elle revient vers lui en colère, en pleine rage, bien décidée à avoir des réponses en échange de son argent...

Aubriella Fildaerea, 800 ans est une vampire originelle, fille du roi Sorin. Elle a perdu sa mère, et a deux sœurs. C'est une prédatrice de sang-froid, redoutable et fougueuse. Elle peut aussi être insolente, directive et autoritaire.

Ace Darker, 600 ans est le Prince héritier des Dragons de Millénior. C'est un esprit indomptable, qui aime sa liberté et son indépendance, c'est pour cela qu'il a fui son royaume, face à l'insistance de son père pour procréer une descendance. Il est aussi immature que dominateur, impatient et joueur avec un humour douteux, un égo surdimensionné et un orgueil démesuré.

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Ace et Aubrielle.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est captivant et additif dès les premières lignes. Entre taquineries, chamailleries, défis et compétitions, Ace et Aubrielle enquêtent ensemble sur ce problème de contamination des humains. Ace qui s'ennuyait dans sa vie, découvre auprès d'Aubrielle une vie mouvementée avec une série de problèmes, une tonne de désirs, des sentiments nouveaux et une passion intense qui se révèlent tous réciproque...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, une pépite. L'univers créé est parfait, c'est très complet tout en restant dans la simplicité, j'adore. Les personnages sont incroyables, attachants et drôles, de beaux passages et échanges en perspective. Les idées sont époustouflantes, c'est très créatif et attractif. Le rythme est accaparant, aucun ennui ou pause dans leur péripétie ou flirt.

Les émotions sont parfaites. Depuis sa rencontre avec la vampire, Ace découvre de multiples sentiments qu'il ne connaissait pas avant, frustration, patience, insomnie,... Aubrielle a toujours porté un masque de froideur, désintéressée et lasse de tout, jusqu'à Ace. Elle ressent maintenant une telle chaleur, un tel désir et envie. Un duo de pouvoirs, le chaud et le froid, une pépite. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.

Alliance, enemies to lovers, jeux de pouvoirs, querelles, enquête, une magnifique romance fantasy comme je les aime. La plume est sublime avec des réparties piquantes, des idées et des descriptions époustouflantes, une belle imagination nous entrainant dans un univers captivant. Tout est dosé à la perfection, n'hésitez surtout pas, un coup de cœur et vivement la suite...

Je ne laisse planer aucun suspense quant à mon avis car j'ai adoré cette lecture !

Le roman alterne les points de vue entre un prince dragon arrogant et une princesse vampire froide comme la glace. Entre eux la tension est immédiate et oscille entre haine et attraction. Pourtant, ils sont forcés d'enquêter ensemble pour découvrir le fléau qui menace leurs peuples...

La véritable force de ce roman réside dans les personnages. Les dialogues entre les deux protagonistes principaux sont tout simplement parfaits : drôles, émouvants et surprenants... C'est un plaisir de lire leurs joutes verbales constantes. Je ne pouvais pas lâcher ma lecture tant je voulais savoir qui de nos deux héros ferait craquer l'autre en premier.

Les personnages secondaires ont également leur place dans le récit avec, notamment, le personnage intrigant de Twig, le démon-renard dont les intentions restent floues tout au long du récit.

Les autrices ont construit un véritable univers dans lequel les créatures fantastiques existent et vivent cachées derrière des portails. Au travers du roman on voyage entre le monde merveilleux des dragons, les profondeurs terrifiantes du monde des tritons et j'en passe... Chaque monde est régi par ses propres règles et la découverte de tous ces endroits merveilleux m'a émerveillée.

Dans ce premier tome, la romance prend légèrement le pas sur l'intrigue. On suit son développement au fil de l'enquête qui reste floue. Je suis curieuse d'en connaître le dénouement dans le second et dernier tome de la duologie.

Je recommande cette lecture aux amateurs de complots politiques, de monde merveilleux et de ennemies to lovers explosif ! Attention toutefois, il contient des scènes explicites 😉

Sortie récente

"Les Héritiers de feu et de sang, Tome 1" est sorti 2024-03-08T14:13:17+01:00
background Layer 1 08 Mars

Les Héritiers de feu et de sang, Tome 1

• France : 2024-03-08 (Français)