Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre, la couverture m’a d’abord attiré et puis j’ai lu le résumé et là j’ai su que ce livre était pour moi ^^ j’adore les Cow boys <3

L’histoire se déroule dans les 1800 et quelques (désoler je n’ai pas retenu la date exacte et je me demande même si on la sait !), Amélie jeune héritière du sud a tout perdu. Sa maison, sa fortune, son père, et maintenant sa mère lors du voyage qui devait les mener chez la sœur de celle-ci. Elle est seule sans argent et après une mésaventure décide de tenter de traverser le pays sans escorte pour rejoindre sa tante. C’est là qu’arrive Dallas <3

Dallas c’est le pur Cow Boy taciturne, solitaire, qui ne sait pas comment se comporter avec une femme. Et pourtant, dès qu’il la voit la 1ere fois il ne peut s’empêcher de la vouloir. Il va alors lui faire une troublante proposition.

En échange d’un toit et d’une protection, il y a un prix à payer. Cette proposition ne m’a pas choqué plus que ça, c’est la façon dont elle est « faite » qui m’a gêné. Du moins au début parcque j’ai réfléchi et ça ne me gêne pas quand c’est un milliardaire (de notre époque) qui pour se venger décide la même chose, alors pourquoi là ça devrait me gêner ? Si j’ai eu ce léger malaise c’est du à l’inexpérience totale de l’héroïne. Ses doutes, son ressenti m’on mise légèrement mal à l’aise. Mais au fil du temps, elle apprend à reconnaitre ses sensations/émotions et le malaise s’est envolé.

A la place, je me suis surprise à me dépêcher de tourner les pages pour voir comment leur relation aller évoluer. Il n’y a pas vraiment d’action ici. Juste la construction d’une magnifique relation entre un homme blessé par la vie et une femme qui a tout perdu.

Dallas est vraiment trop chou ^^ il a toujours vécu dans la solitude et ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. Il parle très peu, juste pour dire l’essentiel et peu à peu on le voit baisser ses défenses pour laisser Amélie prendre une grande place dans son cœur.

En résumer, je dirai : un début un peu long mais le reste est un pur régal ;)

Je viens de le relire pour la quatrième fois ! J'ai une PAL monstrueuse que ce soit perso ou pour le boulot mais j'avais envie de passer mon vendredi soir avec un roman de Pauline Libersart !

L'écriture est simple et addictive, l'histoire est prenante et surtout on s'attache vraiment aux deux personnages ! Ce n'est pas le roman de la décennie mais qu'est-ce qu'on se sent bien après avoir lu un tel roman.

Je suis quasiment sur que je vais passer mon samedi avec "Dans la ligne du tireur" maintenant que je suis lancée

J'ai été très surprise par cette lecture dans le bon sens du terme. On débute cette histoire avec une héroïne qui fuit quelque chose, mais on ne saisi pas quoi. C'est une belle histoire avec des personnages touchants. C'est bien écris il ne manque pas grands chose pour qu'il passe dans ma catégorie or. J'airai peut être aimé que soit eux qui racontent leur histoire. En tout cas lecture très sympathique.

Merci à Jeanne des éditions Laska qui m’a permis de lire ma première romance historique.

N’étant pas douée en histoire, je ne serais exactement située dans le temps cette histoire mais elle se passe au temps de la guerre entre Indiens et Cow-boy.

Nous assistons à la naissance d’un amour entre un Cow-boy, Dallas et une jeune femme de la haute société, Amélie. Une histoire qui nait doucement mais sûrement.

Amélie est une jeune femme qui a vécu beaucoup de choses depuis la guerre et qui est prête à tout pour retrouver sa famille. Elle est étonnante, malgré sa bonne éducation de femme de la haute société, elle a su s’adapter à sa nouvelle condition. Elle n’a pas les pieds dans le même sabot.

Dallas qui peut paraître un peu rustre au début va s’avérer sensible et surprenant. J’ai apprécié découvrir peu à peu la sensibilité de cet homme solitaire, son passé…

L’auteure a respecté les codes de la romance, de l’époque que ce soit pour l’histoire en elle-même ou pour le comportement des personnages. Elle a su amener un peu d’érotisme tout en restant très succincte concernant les détails des scènes de sexe. Son style été plutôt agréable à lire. L’utilisation d’un narrateur extérieur permet d’en connaître plus que les personnages sans pour autant trop en savoir.

Ecrire cet avis a été assez compliqué car je n’ai pas détesté ma lecture mais je n’ai pas non plus été charmé par ce livre. Pour autant, comme vous avez pu le voir, je n’ai rien à lui reprocher.

Pour conclure, une première expérience avec la romance histoire pas désagréable mais je ne sais si je renouvellerai l’essai.

à la fin de la lecture mon ressentie sur le livre a été que c'est une belle histoire très douce, romantique comme ont dit un roman a l'eau de rose. Sa n'empêche que ça reste un bon livre qui se lie facilement.

Dallas est un jeune homme solitaire qui vit en pleine nature, il travaille dans son ranche.

Amélie est une jeune femme qui a tout perdu sait parent, sa maison et sa fortune.

Lors d'un voyage pour rejoindre sa tente, Amélie perd sa mère dans un accident. Dans une ville de passe elle trouve un travail dans un saloon, qui ne va pas bien se passer. Elle décide de partir seule pour aller chez sa tente Charlotte qui est sa seule famille. Le soir même alors qu'elle s'arrête pour passer la nuit Dallas fait sa rencontre. Voyant qu'elle a froid il va la réchauffer. À ce moment laquelle lui propose un marché. Dallas la ramène chez lui, ou elle va s'occuper de sa maison. Plus le temps passe plus il se rapproche l'un de l'autre, jusqu'au jour ou la tante et l'oncle d'Amélie arrive pour la ramener chez eux. Mais finalement elle va rester avec lui.

Je remercie la maison d'édition Laska pour ce partenariat et la découverte de ce livre.

Cadeau d'une amie qui connais bien mes goûts et mon amour des cowboys, je ne pouvais qu'apprécier ce cadeau d'autant plus que c'est une jeune auteure française. La romance historique qui se déroule dans l'ouest américain est très rare, c'est un genre qui a eu son succès il y a pas mal de temps mais de nos jours elle est quasi inexistante, c'est d'ailleurs un pari risqué que Pauline Libersart a fait compte tenu des lectures plus contemporaine qui fleurissent aujourd'hui.

La première chose que j'ai apprécié c'est le parti pris de faire de la vraie romance historique et non pas un ersatz avec juste un cowboy moderne qui a remplacé le cheval par un 4x4 et une héroïne qui débarque avec ses talons aiguilles et son make-up. Vous êtes plongées directement dans l'ouest de la fin du dix-neuvième siècle, dans ces étendues arides où les hommes font la loi, les temps sont difficiles pour les femmes seules et célibataires et où elles n'ont aucun droit. C'est un monde cruel et sauvage et Dallas notre héros en est un parfait représentant, il parle peu, s'exprimant plutôt avec des gestes , pour lui Amélie est juste une femme qui peut lui rendre service en chauffant son lit et l'aidant au ranch. Non pas qu'il soit sans sentiment, tout simplement la vie isolée et rude avec pour unique compagnon que son chien-loup en a fait un presque ermite.

Notre héroïne Amelie est la parfaite belle du sud aux manières précieuses et au langage châtié parfaitement incongrue dans ce pays d'hommes mal dégrossis qu'elle n'aurait jamais dû croiser mais la guerre civile est passée par là et tout à changer. C'est un personnage parfaitement réussi, dès le départ elle comprend que si elle veut survivre il faut qu'elle accepte de revoir toute son éducation et ce que ses privilèges lui ont apportés. Courageuse, elle s'est lancée seule sur la route pourtant peuplée de dangers bien réels pour une femme, alors lorsque Dallas lui offre du travail et sa protection avec ce que cela entraîne, elle ne tergiverse pas, elle sait que c'est sa survie qui est en jeu. Si le choc est rude et les débuts difficiles, elle va s'adapter et peu à peu s'attacher à Dallas qui va lui aussi s'ouvrir émotionnellement.

La relation entre Dallas et Amélie va se construire doucement au fil des pages, tout se fait de façon progressive, l'auteure évite les clichés et ne tombe pas dans la facilité en nous les jetant dans les bras l'un de l'autre fou d'amour au bout de deux chapitres. Amélie va apprendre à décoder les gestes et les regards de son compagnon, et Dallas va essayer de s'exprimer avec des mots au lieu d'onomatopées rugueuses. J'ai trouvé toute cette partie extrêmement romantique et pourtant il y a peu de dialogues, mais l'auteure utilisant le style narratif en faisant parler alternativement Amélie et Dallas nous permet de vivre en même temps qu'eux cette relation. Un second bon point c'est le contexte qui bien qu'effleuré (le récit étant assez court) aborde des vérités passées comme les souffrances du peuple indien avec beaucoup de justesse, la vie difficile de cette époque et même une touche d'humour avec l'oncle et la tante d'Amélie très surpris du choix de vie de leur nièce si bien née .

J'ai vraiment passé un moment délicieux avec cette romance, et me suis complètement immergée dans l'histoire grâce au talent de conteuse de la jolie plume de Pauline Libesart qui a su me charmer.

Une romance à découvrir, tendre et joliment racontée, dotée d'une histoire classique très bien menée.

Sensuelle sans trop en faire, j'ai été soufflée par l'érotisme fin qui se dégage de certaines scènes. Pas besoin de mots crus ou explicites pour faire rêver !

Bref, un roman sentimental que j'ai adoré, et que j'ai envie de partager !

J'ai adoré !

Les personnages, l'histoire et surtout le style de l'auteur !!!

Je suis vraiment pressée de lire d'autres romans de Pauline Libersart !!!

Un peu trop de narration dans la première moitié du livre.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur quoi que le scénario soit prévisible.

Histoire moyennement courte avec peu de personnages secondaire.

Une très bonne histoire qui a un peu de mal à se mettre en place. Le style de Pauline Libersart est toujours aussi plaisant, quel bonheur de lire un de ses livres.