Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Huitième tome de la série achevé. Malgré une histoire facile à lire, je trouve que l’on commence à tourner un peu en rond. J’aurais bien voulu que l’auteure exploite un nouveau sport comme le basket ball ou pourquoi pas un sport individuel tel que le tennis ou l’athlétisme. Mis à part le tome six consacré aux courses automobiles, on reste concentré sur le base ball, le football US ou le hockey. Et franchement c’est dommage. Un peu de renouveau ne nuirait pas à la série je pense.

Dans le monde du sport de haut niveau, Trevor Shay fait un peu figure d’ovni. Il est l’un des rares sportifs à pratiquer deux sports de manière professionnelle : le base ball et le football. Passionné par ces deux sports il n’a jamais pu choisir entre les deux et mène une carrière exceptionnelle qui en fait rêver plus d’un. Cela fait quelques temps que la presse le tanne pour réaliser un reportage sur lui. Si jusqu’à lors, il a toujours refusé, il va changer d’avis quand la mère de Haven va faire appel à lui pour aider sa fille. Journaliste de formation, Haven est déprimée depuis le décès de son père. Et c’est son job qui commence à en faire les frais. Du coup, Trevor espère faire coup double en lui confiant la réalisation du reportage : remettre la carrière de Haven à flot et lui redonner le sourire. Et pour cela, il est prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition. Attention toutefois à ne pas s’en mordre les doigts par la suite…

Si les autres tomes étaient concentrés autour d’un seul sport, celui-ci fait la part belle à deux sports collectifs leaders aux USA : le base ball et le football. Donc deux fois plus de phases de jeux. N’étant experte dans aucun de ces deux sports, j’ai un peu décroché de la lecture lors des passages narratifs exclusivement centrés sur les matchs. Trop de termes techniques pour moi. Et puis, comme je l’ai évoqué en introduction, je trouve que le concept de la série commence un peu à s’essouffler. Les mêmes sports reviennent trop souvent. Sur huit tomes, nous en sommes déjà à deux sur le football, deux sur le baseball et un qui combine les deux et deux sur le hockey.

Sinon, mis à part les quelques passages trop techniques pour moi, l’écriture est toujours aussi fluide et simple à suivre. En revanche, j’ai été un peu déçue par le secret de Trevor. Franchement, je m‘attendais à autre chose de plus désarmant. Je ne dis pas que son secret n’est pas lourd à porter ou difficile à vivre mais j’avais imaginé quelque chose de pire. En plus, contrairement à ce que laisse supposer le résumé officiel du livre, il n’est pas vraiment présent mis à part sur le dernier quart de l’histoire. Sur tout le reste du bouquin, il est survolé, à tel point qu’on finit par l’oublier.

J’ai bien aimé le personnage de Trevor. Un homme sûr de lui, en confiance, prévenant, attentionné. J’ai surtout aimé son empathie que ce soit pour son cuisinier Hammond ou pour son jeune coéquipier au football. Sans oublier son corps de rêve.

Haven, elle, m’a paru plus fade que les autres héroïnes féminines des précédents romans. Elle a moins de caractère. Elle est un peu effacée, n’ose pas entreprendre et se laisse trop diriger par Trevor.

Retrouver les personnages des précédents tomes a aussi été un réel plaisir. Se rendre compte de leur évolution et des changements intervenus dans leurs vies comme le mariage ou la naissance d’un enfant.

Même si mon enthousiasme pour cette série c’est un peu tari, je suis quand même curieuse de lire le prochain tome et de découvrir un nouveau sportif sexy et torride.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MissCroqBook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode